Quelles sont vos suggestions pour un Saint Seiya 2

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Messagepar Trust calling » Lun Sep 05, 2005 20:13

Le jeu fut devoilé lors Tokyo Games Show 2004. L'édition 2005 est pour ce mois ci. Il ne reste plus qu'a croiser les doigts. :)
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Messagepar Mangasmaniac » Lun Sep 05, 2005 20:18

Trust calling a écrit:Le jeu fut devoilé lors Tokyo Games Show 2004. L'édition 2005 est pour ce mois ci. Il ne reste plus qu'a croiser les doigts. :)


Une nouvelle edition est prévu :? j'étais pas au courant merci pour l'info ;) .
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Messagepar Ligeia » Mer Sep 07, 2005 23:23

Une question sûrement idiote, mais c'est quand exactement ?

Je viens de relire l'avant dernier message... Question idiote en effet ! sorry ! mdr :?
Ligeia
 

Messagepar Trust calling » Jeu Sep 15, 2005 14:47

Liste des jeux présentés lors du Tokyo games show :

Shinobido Imashime (Acquire)
Swashbucklers (Akella)
Homura (Taito)
Ultimate Pro Pinall (Taito)
Raiden III (Taito)
Langrisser III (Taito)
Taito Memories Vol. 1 & 2 (Taito)
Ma Tantei Roki Ragnarok (Taito)
Biohazard 4 (Capcom)
Monster Hunter 2 (Capcom)
Okami (Capcom)
God of War (Capcom)
Onimusha: Dawn of Dreams (Capcom)
Call of Duty: Finest Hour (Capcom)
Beat Down (Capcom)
Psi-Ops: Psychic Operations (Capcom)
NBA Live 2006 (EA)
Rogue Galaxy (Sony)
Wanda to Kyouzou (Sony)
Shadow of the Colossus (Sony)
Ratchet & Clank 4th (Sony)
Siren 2 (Sony)
Mawaza (Sony)
Gunparade Orchestra : Shiro no Shou (Sony)
NeoGeo Battle Coliseum (SNK) *Nuevo*
KOF Maximum Impact 2 (SNK) *Nuevo*
The King of Fighters: Orochi Chapter (SNK)
The King of Fighters Neowave (SNK)
Twinkle Star Sprites: La Petite Princesse (SNK)
Garou - Mark of the Wolves (SNK)
Bakumatsu Roman Gekka no Kenshi 1&2 (SNK)
King Kong (Ubisoft)
Brothers in Arms: Road to Hill 30 (Ubisoft)
Prince of Persia: Kenshi no Kokoro (Prince of Persia: Warrior Within) (Ubisoft)
Code Age (S-E)
Kingdom Hearts 2 (S-E)
Dirge of Cerberus: Final Fantasy VII (S-E)
Seiken Densetsu Project (sin plataforma) (S-E)
Final Fantasy XI (S-E)
The Matrix: The Path of Neo (Atari)
Fahrenheit (Atari)
Marc Ecko's Getting Up: Contents Under Pressure (Atari)
Stuntman (Atari)
Devil Summoner: Kuzuha Rydoh (Atlus)
Fighting for One Piece (Bandai)
Dragonball Z Sparking! (Bandai)
Eureka Seven TR1:New Wave (Bandai)
Kidou Senshi Gundam: Rengo vs ZAFT (Bandai)
Kerorogunsou Melomelo Battle Royale Z (Bandai)
.hack//fragment (Bandai)
Kamen Rider (Bandai)
Sugar Sugar Rune (Bandai)
Samurai Champloo (Bandai)
Uchuu Keiji Tamashii (Bandai)
.hack//G.U. (Bandai)
Galaxy Angel II (Broccoli)
K-1 World GP 2005 (D3 Publisher)
Hisshou Pachinko Kouryaku Series Vol.1 Evangelion (D3 Publisher)
Sakigake!! Otokojuku (D3 Publisher)
Last Escort (D3 Publisher)
Chicken Little (D3 Publisher)
Chronicles of Narnia (D3 Publisher)
Garouden (D3 Publisher)
Simple 2000 Series Vol.87 The Nadesico (D3 Publisher)
Simple 2000 Series Vol.88 The Mini Bijokeikan (D3 Publisher)
Simple 2000 Series Vol.89 The Party Game 2 (D3 Publisher)
Simple 2000 Series Vol.90 The Oneechanbara 2 (D3 Publisher)
Simple 2000 Series Vol.91 The All Star Kakutou Matsuri (D3 Publisher)
Simple 2000 Ultimate Vol.28 Tousou! Kenka Grand Prix (D3 Publisher)
Simple 2000 Ultimate Vol.29 Zokusha King 3 (D3 Publisher)
Ikusagami playable 2005-11-24 (Genki)
Hissatsu Urakagyou (Genki)
Oretachi Game Center Zoku: Yie Ar Kung Fu (Hamster)
Oretachi Game Center Zoku: Super Volleyball (Hamster)
Oretachi Game Center Zoku: Terra Cresta (Hamster)
Oretachi Game Center Zoku: Burger Time (Hamster)
Momotarou Dentetsu 15 (Hudson)
Winback 2 Project Poseidon (Koei)
Shin Sangoku Musou 4 Mosouden (Koei)
Harukanaru Toki no Naka de 3: 16 Yoruki (Koei)
Nobunaga no Yabou Online: Hiryuu no Shou (Koei)
Genso Suikoden V (Konami)
Metal Gear Solid 3 Subsistence (Konami)
Rhapsodia (Konami)
Akumajou Dracula: Yami no Jyuin (Konami)
beatmania II DX 10th (Konami)
Dance Dance Revolution Strike (Konami)
Meine Liebe II (Konami)
Racing Game "Chuui!!!!" (Konami)
S.L.A.I. Steel Lancer Arena International (Konami)
World Soccer Winning Eleven 9 (Konami)
J.League Winning Eleven 9 Asian Championship (Konami)
Maercheaven Arm Fight Dream (Konami)
Tales of the Abyss (Namco)
Soul Calibur III (Namco)
Critical Velocity (Namco)
MotoGP4 (Namco)
Urban Reign (Namco)
Ryuu ga Gotoku (Sega)
Phantasy Star Universe (Sega)
Sega Rally 2006 (Sega)
Shadow the Hedgehog (Sega)
Sonic Riders (Sega)
Puyo Puyo Fever 2 (Sega)
Sega Ages Vol.20: Space Harrier Complete (Sega)
Sega Ages Vol.21: SDI & Quartet (Sega)
Sega Ages: Panzer Dragoon (Sega)
Killzone (Sega)
Shooting Love: Trizeal (Sega)
Monster Farm 5 Circus Caravan (Temco)
Gallop Racer 8 Live Horse Racing (Temco)
Zoids Tactics (Tomy)
Mahouzukai Kurohime (Tomy)

Aucune trace d'une éventuel suite. Peut-être sera t il présenté en comité restreint ?
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Messagepar Gregnas » Jeu Sep 15, 2005 14:53

Arf dmg :(
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Messagepar lostangel2 » Dim Jan 15, 2006 05:25

voilà ce que j'ai posté sur les forums d'atari :

Voilà, je sais que je ne donne mon avi qu etardivement, mais c'est aussi que je ne me suis procuré le jeu que très récemment ! en effet je trouvais le prix de base bien exagéré pour la qualité du soft.
je ne comprend pas un tel prix, comparativement à des jeux comme Gran Turismo 4 ou Metal Gear Solid 3 qui ayant bénéficié d'un développement de très loin beaucoup plus long, et donc dont la production a été bien plus coûteuse, se retrouve au même prix qu'un jeu Saint Seiya aux qualités très modérées et où l'investissement st beaucoup moins important. c'est d'autant plus dommage que ce prix n'a pour but que de créer une marge bénéficiaire plus importante pour Atari.
je pense qu'un tel jeu fait pour des fans aurait dû chercher à plus s'investir pour eux ! l'exemple le plus marquant et le plus déplorable restera celui des musiques, puisque refusant cet investissement qui à moi en tant que fan m'apparaitrait plus qu'évident, Atari s'est contenté de les remplacer par une musique bas de gamme sans intérêt.
vous voulez nous faire revivre les moments forts de cette série, alors faîtes le correctement ! les fans n'en seront que plus contents, et acheteront donc en plus grand nombre !!!

le premier point est donc traité, pensez aux fans et mettez nous les musiques originales (en conservant bien sûr les voix originales aussi !!! ).
l'effort de localisation est appréciable, mais les voix françaises restent majoritairement mauvaise. il n'est peut-être pas nécessaire de continuer à préserver ceci si une suite devait se profiler (et les fonds économisées seraient plus utiles dans les musiques tonguegre )

je continue dans le contenu. tout d'abord les personnages. ils sont très loin d'être assez nombreux, et pourtant il n'aurait pas été bien difficile de modellisé les chevaliers noirs à partir des bronze saints. les autres chevaliers de bronze manquent aussi à l'appel, tout comme bon nombre de chevaliers d'argent. on se demande alors pourquoi en avoir intégré seulement 3 dans le premier opus, ainsi que les chevaliers d'aciers (dont l'utilité est véritablement contestable dans cet opus), tous ceux-ci auraient été très appréciés si la liste avait été complète. à ces personnage j'ajouterai encore cassios qui joue un rôle non négligeable et pourai rester un personnage agréable à manipuler (même s'il ne possèderait pas forcément une puissante attaque ultime).enfin quelques autres chevaliers moins importants (comme docrates, le chevalier cristal, ... ) pourraient être inclus.
ces personnages seraient le minimum nécessaire pour repartir sur une base saine, et bien évidemment si un second opus de Saint Seiya sur playstation devait voir le jour, il faudrait complèter la liste par la nouvelle saga concernée.

concernant le mode histoire, il est plutôt bien fait, et est assez fidèle à l'animé (à quelque détails pret déjà mentionnés dans d'autres posts), mais il reste véritablement trop incomplet ! celui-ci aurait du commencer au commencement, au combat entre Seiya et Cassios au Colysée en Grèce. voilà pourquoi cette liste non exhaustive de perso supplémentaires aurait toute son utilité, afin d'offrir un mode story beaucoup plus long (car celui proposé dans le 1er opus reste véritablement excessivement court).
de là découle aussi un autre manque, une variété au niveau des décors, le colysée, la plage, la sibérie, la forêt...
ceux déjà présent semblent un peu trop semblables entre eux et manquent quelquepeu de fidellité, et la surface de combat est beaucoup trop petite.


le gameplay est un problème à ce Saint Seiya. impossible d'imaginer Saint Seiya en pur jeu de combat, mais tout aussi difficile d'en faire un RPG. mon avi serait en fait de transformer les partie de beat 'm all en une sorte de RPG, permettant alors d'affronter des hordes de soldat à 4 ou 5 bronze saints en même temps, et également de réaliser certains combats de moindre importance d'une façon différente qu'en combat singulier. par exemple le combat entre les chevaliers et le trio shaina/algol/spartan pouvant se réaliser sous ce mode, laissant le choix au joueur de lancer un chevalier par adversaire, ou tous sur le même, ou encore l'affrontement face à aldebaran, où une attaque commune à shun/shiryu/hyoga pourrait être réalisée.
les combats singuliers reprendraient une forme semblable à ceux du premier opus. néanmoins plusieurs changements doivent être effectués ici aussi.

le principe de devoir se ruiner les mains sur les joysticks, voir de casser les manettes, à force de les faire pivoter, est décidément une mauvaise idée. encore celà pourrait être conservé pour les "éveils" par Athena (ou le Pope), mais en gardant un rythme tolérable ! un 4e éveil plus difficile à réaliser pourait être mis en place mais il demanderait par exemple l'entrée d'une combinaison courte de touche et ensuite le pivotement des joysticks, le tout dans un temps limité.

proposition : en prenant un joueur j1 lançant l'attaque :
en substitution à ces duels de joysticks, qui n'interviennent en fait que lors des contres d'attaques big bang, lorsque j2 contre l'attaque (en gardant le même principe du rond qui apparait à l'écran qui est très fidèle au manga), juste après son lancement l'un des 4 boutons (crois/rond/carré/triangle) apparaîtrait un court instant à l'écran (de façon discrète si possible). alors :
- si j1 appuye sur le bon bouton avant j2, son attaque continue dans sa lancée et terrasse son adversaire
- si j2 appuye sur le bon bouton avant j1, alors il contre l'attaque en en renvoyant une qui terrasse son adversaire sans qu'il puisse la contrer (même principe que dans le premier opus en fait, les ampoules en moins)
- si l'un des joueurs se trompe de touche, alors il reçoit automatiquement une attaque adverse, étant éventuellement une attaque de contre (le premier à s'être trompé si les 2 se trompent)
- si j1 et j2 appuye en même temps sur la bonne touche (moins d'1/4 de seconde de différence) alors j2 envois une attaque qui percute l'attaque adverse, alors le déroulement suit le même principe que précédemment, à la différence que la valeur de l'attaque reçue sera plus importante et causera donc beaucoup plus de dégâts ; et si j1 et j2 appayuent à nouveau en même temps alors le duel s'arrête, et suivant l'attaque initiale de j1, soit il se percutent (à l'image de shiryu et seiya lors du tournois intergalactique), frappant physiquement leur opposant, soit, si l'attaque initiale de j1 était très puissante, l'énergie au centre explose et les 2 joueurs sont projetés en arrière.
si quand j1 lance son attaque, j2 est en position défensive, alors il ne peut contrer l'attaque adverse, mais il peut apercevoir quand même le point faible de l'attaque. alors une combinaison de 3 touches lu apparait, et à chaque touche réussie il diminue d'1/3 la puissance de l'attaque adverse, en se protégeant ou en l'esquivant).

concernant le gameplay du combat en lui même, il est plus difficile de le changer fondamentallement ! les attaques big bang devraient se lancer de loin sans avoir besoin de percuter l'adversaire. certaines d'entre elles (à l'image du pegasus ryu sei ken) devraient devenir de plus en plus performante à force de les utiliser au cours du combat.
l'intensité des attaques, et même leur efficacité se ressent mal ! en effet les chevaliers de bronze ne semblent pas plus faibles que les chevaliers d'or. pour rééquilibrer tout ça, les chevalier de bronze pourraient devenir de plus en plus puissant à force d'être rescussités par athena (différence de force que l'on pourait mieux juger avec un mode d'entrainement semblable à budokai 3 où les valeurs des attaques seraient définies clairement). ainsi après un second réveils ils seraient aussi forts que les chevaliers d'or, et après le 3e ils pourraient même les surpasser. la vitesse de cumul du cosmos suivrait ce même principe et s'accumulerait de plus en plus vite. celà pour les 5 principaux chevaliers de bronze bien évidemment, les autres restant au même niveau après chaque éveil, sauf éventuellement après la 3e. face à celà les chevalier d'or auraient dès le départ une force supérieure, et un cosmos grimpant plus vite, mais qui n'évoluerait pas suite à leurs éveils. et les chevaliers d'argents auraient des niveaux intermédiaires mais stagnerait comme les chevaliers d'or.
toujours à l'image de budokai 3, les chevaliers (de bronze notemment) pourraient commencer le combat sans armure et faire appel à elle au cours du combat (en mode versus on pourrait choisir de commencer sans ou avec, et avec quelle version de l'armure, les versions 2 et 3 étant de plus en plus résistantes bien évidemment, et, petit plus, choisir si le chevalier porte son casque ou pas, notemment pour les chevaliers d'or). de même on pourrait ôter son armure au cours du combat, ceci faisant alors exploser momentanément le cosmos. enfin, les chevaliers de bronze pourraient, après leur 3e éveil, lorsque leur cosmos serait au maximum, revêtir leurs armures d'or respectives (sagitaire pour seiya ... ). il n'y aurait pas de condition pour que les chevaliers revêtissent leurs armures de base, puisqu'il paraît logique qu'ils puissent le faire à n'importe quel moment. par ailleurs, lapparition et la mise en place de l'armure sur le chevalier devrait se faire avec une mini cut-scene (qui retranscrierait encore plus l'esprit de l'animé), mais le fait de l'enlever n'en nécessitant pas forcément une (le chvalier écrate les bras et le haut de son armure s'en vas vers le ciel, restant torse nu avec le base de son armure, abîmée si elle l'était déjà).
les armures devraient s'abîmer au cours du combat (et petit à petit, pas comme dans budokai tenkaichi ... ) et les personnages saigner ! le tout semble trop lisse sinon. et ils pourraient garder les mêmes dégâts en continuant l'histoire dans le mode story éventuellement (avec une légère régénération entre deux combats éventuellement).
les décors eux aussi devraient garder des impacts lors des chocs, par exemple quand les chevaliers se fracassent au sol. les chutte de colone devraient être un peu moins poussiéreuses. lorsque des chevaliers comme hyoga ou camus élèveraient leur cosmos, de la neige pourrait commencer à tomber et à s'accumuler.
les attaques big bang sont plutôt bien réalisées dans l'ensemble, mais pourraient être encore mieux. quelques détails supplémentaires et une meilleure qualité visuelle serait appréciable (position des mains de hyoga lors de la préparation de l'aurora thunder attack, forme de la vague de froid de l'aurora excecution de camus ... ).
enfin, les charges pour réaliser les attaques big bang sont un peu trop longues, le rythme du jeu n'étant déjà pas excessivement rapide, celà le casse encore plus.
il faudrait également tenter de varier un peu plus les combots, ainsi qu'inclure une possibilité de les annuler (pouvoir annuler une attaque spéciale au tout début pourrait être intéressant également, celà permettrait de conserver le cosmos si durement accumuler qu'on aurait pu gaspiller par erreur, ennemis en position de défense à ce moment, ou trop loins pour être touché si le système permettant d'amorcer les attaques spéciales ne se voyait pas changé !), améliorer le système de contre et d'esquive.

pour finir, graphiquement cet opus n'était pas parfait, mais à moins d'avoir un cell-shadding irréprochable qui serait réellement excessivement proche de l'animé (un rendu sans doute seulement possible avec la ps3, car un rendu à la budokai 3 ou même tenkaichi serait moins acceptable vis à vis de la finesse des dessins de l'animé), concerver ce style pourrait être un bon choix, mais certaines textures et couleurs (certaines armures notemment pour les chevaliers d'or) devraient être améliorées et modifiées (persos mais aussi décors).

ce message n'est sans doute pas encore complet, mais je n'hésiterai pas à l'éditer pour le remettre à jour, en espérant qu'il puisse encore être utile (la manifesation d'un membre d'atari dans ce topic serait appréciable ;) )
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Messagepar c-8 » Dim Jan 15, 2006 19:05

C'est sur qu'en prenant, même la moitié de tes propositions, le jeu aurait déjà plus de consistance. Mais je note que le fait de pouvoir évoluer sans armures dans un premier temps est.... super. Même si beaucoup peuvent considérer ca comme inutile, j'approuve à 10000%. Et puis, c'est vrai aussi que les autres versions des armures de bronze dispos est un bon plus.
ils ont des écrous ronds, vive les robots.

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Messagepar MoMo » Ven Avr 07, 2006 09:02

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Messagepar Trust calling » Ven Avr 07, 2006 09:06

Croisons les doigts !
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Messagepar SuiSeiKen » Ven Avr 07, 2006 09:23

Je croise aussi les doigts mais perso je ne m'attends pas à voir de grands changements.
http://carddass-news.blogspot.fr/
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Messagepar Gregnas » Ven Avr 07, 2006 09:24

Ha oui ca serait cool!!!! :)
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Messagepar Chenzen » Ven Avr 07, 2006 09:27

S'ils corrigent les plus gros défauts ça sera déjà terrible, moi qui jamais accroché au jeu..
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Messagepar MoMo » Ven Avr 07, 2006 09:32

Chenzen a écrit:S'ils corrigent les plus gros défauts ça sera déjà terrible, moi qui jamais accroché au jeu..


Sa sera déjà un bon gros point :)
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Messagepar Gregnas » Ven Avr 07, 2006 14:04

Le jeu serait en developement depuis un bout de temps dans les studio de dimps si ont en crois jv.fr !

http://www.jeuxvideo.fr/les-chevaliers- ... 33585.html
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Messagepar superC17 » Ven Avr 07, 2006 16:15

Juste 1 info : sur le site atari italie, les chevaliers du zodiaque 2 n'est pas marqué... Canular ? mais de qui ?

http://www.it.atari.com/index.php?pg=release
superC17
 

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