[PS1] Biohazard 1.5

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Re: [PS1] Biohazard 1.5

Messagepar dr_raichi » Sam Fév 23, 2013 00:05

Et hop un patch est dispo proposant quelques Hack :
This patch include:

1-The door to Lobby Corridor in Lobby is now unlocked for Elza game.

2-The door to East Corridor in Lobby is now available for Leon game.

3-I change the civilian zombies in Lobby by zombies cop (like later 1.5 builds!) for Leon game.

4-I kill the zombie in East Corridor (like the halloween team's trailer), also I deactivate the unfinished cutscene for both Leon and Elza game and also I decide to put the Shotgun (in dead zombie) for Leon game.

5-I activate the zombies from Office A for Elza game.

6-I delete the chief office cutscene (because is very bugy) and put zombies (include female zombies) for both Leon and Elza game.

7-I put civilian zombies in L Tunnel for Leon game only, also you can drop (with Leon and Elza) but not work correctly, yet.

8-Now you can drop in Spider Tunnel, but not work correctly, yet (just work fine in PSXfin emulator, in ePSXe emulator and PSX console the game crash!).

http://www.the-horror.com/forums/showth ... -1-5-Hacks
D'autres personnes se mettent à chercher dans les données du jeu, et voici les models 3D des personnages, on peut y voir Leon et Elza avec leurs armures, ainsi que John sans ses textures issues de la restauration :


-- Sam Fév 23, 2013 12:05 am --

Nouvelle vidéo de MrBzork présentant le battle colosseum :
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Re: [PS1] Biohazard 1.5

Messagepar Toranku » Sam Fév 23, 2013 01:20

Merci pour les infos Chichi!! ;)

Je testerai le patch ce week-end, les quelques changements ont l'air assez sympa! Mais y'a un truc qui m'interpelle :

6-I delete the chief office cutscene (because is very bugy) and put zombies (include female zombies) for both Leon and Elza game.


Des zombies féminins??? Je sais qu'il y en a dans la beta de septembre 1996, mais comment le gars a fait pour les mettre ici? Que je sache il n'y a pas de zombies féminins dans la version à 40% non? À moins que les modèles 3D soient à l'intérieur quand même? :?:

D'ailleurs le gars a voulu disposer les zombies dans le bureau du Chef Irons comme dans la beta de septembre 1996 apparemment :

Beta septembre 1996 :


Beta B.Zork patchée :



dr_raichi a écrit:Nouvelle vidéo de MrBzork présentant le battle colosseum :


Ahhh mais c'est carrément excellent ça!! Avec une vu à la Biohazard 4/5/6 en plus!! À voir si ça peut présenter un intérêt avec des arènes aux architectures différentes, mais je dis chapeau quand même!! 8)
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Re: [PS1] Biohazard 1.5

Messagepar dr_raichi » Sam Fév 23, 2013 13:20

Apparemment c'est un mode bonus qui était dispo dans Dino Crisis 2 :


Pour les zombis féminins, oui les mecs fouillent partout dans les données et semblent trouver des choses intéressantes. :p
Le hack du zombi dans le east corridor a le mérite de ne plus faire buguer le reste de la room côté distributeur de pepsi.
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Re: [PS1] Biohazard 1.5

Messagepar dr_raichi » Jeu Fév 28, 2013 19:55

Quelques codes action replay pour accéder à quelques pièces en plus, ainsi que les perso en armure :

Pour émuler l'action replay avec epsx : http://pec.duttke.de/

Leon :
800B0FF0 0000
ou
800B0FF0 0001
ou
800B0FF0 0002
Elza :
800B0FF0 0004
ou
800B0FF0 0005
ou
800B0FF0 0006
Leon alterné :
800B0FF0 000D
John Kendo :
800B0FF0 000E
Sherry :
800B0FF0 000F

Rooms : 800B0FE2 00XX
Pour les rooms la liste est ici : http://www.the-horror.com/forums/showthread.php?9980-Resident-Evil-1-5-WIP-Spoiler-Thread-(Post-your-screenshots-findings-observations)&p=248459&viewfull=1#post248459
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Re: [PS1] Biohazard 1.5

Messagepar Toranku » Jeu Fév 28, 2013 19:58

Excellent, merci l'ami!! :wink:

Est-ce que tu sais si il existe un moyen de faire fonctionner ces codes action replay sur PSP par hasard?
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Re: [PS1] Biohazard 1.5

Messagepar dr_raichi » Jeu Fév 28, 2013 20:08

Aucune idée, essaye de fouiller dans les menus.
J'ai fait une demande pour un code action replay permettant d'accéder aux autres langues, on verra ce que ça donne.
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Re: [PS1] Biohazard 1.5

Messagepar Genki » Jeu Fév 28, 2013 20:22

Ça avance bien tout ça en tout cas :p
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Re: [PS1] Biohazard 1.5

Messagepar dr_raichi » Sam Mar 30, 2013 14:46

Du nouveau sur 1.5, un jeu de question réponse a été lancé sur le forum de THIA.
Some questions were answered by the team working on restoring 1.5

If I may ask, Have you guys been working on the sewers yet?
Only planning and environment research. We have rudimentary designs for some rooms. Top priority is the precinct.

All handguns are sharing the same model right now currently yes?
Placeholders. We plan to replace them and use better animations if possible.

D Birkin : you can insert Salem/Gorgotha in 1.5 as boss main in addition to birkin ?
Only as part of “G”. Maybe with skeletal animations we can make them look even better.

does Elza fight Birken in the warehouse first ? because when Leon fights him in the warehouse he is already transformed into his slightly bigger form.
It seems to be so. Claw arm cutscene only appearing when you are Leon confirms.

was claire actually the dogs name in 1.5?
If there can be a camp with that name why not a dog with the same? Name tags are a joke.You were not supposed to see them. Consider it like our Goro Machida joke.

will your game have a ranking system like the other resident evil games ?, for example - play through the game without using first aid sprays and complete the game in under 2 hours to get a S or A rank.
Yes. We have ranking and difficulty settings planned. Final experience will be comparable to retail experience.

You said you will be re-writing all enemy AI correct? Or just the ones that are missing or broken?
Complete rewrite. With AI small patches are too hard to manage.

The disappearing zombie glitch has been fixed I assume, or is that on the back burner till more important matters are taken care of?
Zombie death procedure is in rewrite process

Relating to rewriting enemy AI, I'm just wondering what the reasons are for doing this? Is the enemy AI already present in game broken or incomplete? I'm assuming they carried over the AI for returning enemies from RE1 like the zombies and dogs, so it seems strange that patching up these enemies would be required. Also, will you be making the enemies function similar to retail (ie. the dogs falling down when shot instead of simply shuddering in 1.5)? Makes me wonder whether the "40%" people ascribe to this build might be an overestimation after all, given that things like basic enemy AI are incomplete.
Current AI code is fatal-broken or highly incomplete. You are right about Cerberus enemies. In the prototype they act like retail only if hit by powerful weapons due to wrong animation indexing or incomplete code port from BIO1. I am going to rewrite it because stage code has to be reorganized for something close to retail experience. For example the subway area contains only support player code. Not one enemy can be added there or 1.5 crashes.

I know, it's still a little too early to ask this question, but I'd really like to know, would/could you add an option to disable auto aiming at enemies in your finished build?
Yes. Many options will be added. Auto aim will be placed inside button configuration.

Will you guys add FMW (CGI) cutscenes and different forms of Birkin (bosses)?
Yes. FMV trigger already from rooms.

Une nouvelle vidéo est aussi à venir.
Et quelques nouveaux screens :
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http://www.the-horror.com/forums/attachment.php?attachmentid=8568&d=1364164139
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-- Ven Mar 29, 2013 6:26 pm --

Ajout de 2 nouveaux fix :
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Re: [PS1] Biohazard 1.5

Messagepar dr_raichi » Ven Avr 05, 2013 17:29

Ajout de nouvelles cutscenes :



Une nouvelle vidéo de MrBzork devrait pointer le bout de son nez d'ici peu, dévoilant les nouvelles features à venir. :wink:
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Re: [PS1] Biohazard 1.5

Messagepar Toranku » Ven Avr 05, 2013 19:12

Excellent, content de voir qu'ils continuent d'avancer!

Le début du passage dans les égouts existe bien dans la beta d'origine, mais il me semble qu'on ne l'a pas dans notre version bugguée.

Merci pour toutes les news Chichi! :wink:
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Re: [PS1] Biohazard 1.5

Messagepar dr_raichi » Mer Avr 10, 2013 18:24

New screen :
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New video fix :


Enjoy :wink:
Stay tuned
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Re: [PS1] Biohazard 1.5

Messagepar dr_raichi » Mar Avr 16, 2013 15:08

Un nouveau patch est disponible, permettant l'accès à de nouvelles cutscenes ainsi que des bugfix et autres modifications :

http://www.the-horror.com/forums/showthread.php?9991-RELEASE-Biohazard-1-5-Hacks
New screen :
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Re: [PS1] Biohazard 1.5

Messagepar dr_raichi » Mar Mai 07, 2013 23:52

Making of part 3 coming soon, sur le theme Bugs'n menus :
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Re: [PS1] Biohazard 1.5

Messagepar Toranku » Mer Mai 08, 2013 11:50

Merci pour la news! :wink:

Bonne nouvelle, la dernière vidéo making of datant de 2 mois.

La partie bug risque d'être conséquente lol! Est-ce que ça traitera des bugs inhérents à la version originale ou bien ceux ayant été provoqués par les modifs... Ou bien les 2?
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Re: [PS1] Biohazard 1.5

Messagepar dr_raichi » Mer Mai 08, 2013 15:39

Dans les derniers screens diffusés ces dernières semaines, on retrouve :

L'énigme de la maquette
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Une nouvelle salle
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Elza dans le mode colosseum
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Edition du script de la mort des zombis avec du sang
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Ajout de clés
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Une nouvelle salle dispo, déjà aperçue sur les screens de Bioflames
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Le item box (coffre) ajouté
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