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Re: [PS1] Biohazard 1.5

MessagePosté: Ven Déc 22, 2017 21:32
par dr_raichi
Nouvelle vidéo de MartinBioHazard qui nous propose de nouvelles salles encore une fois, pour la version MZD :

Re: [PS1] Biohazard 1.5

MessagePosté: Mer Fév 07, 2018 13:02
par dr_raichi
Encore des news de 1.5, Gemini nous fait part sur son Twitter qu'il a commencé a retravailler l'IA de William Birkin.
Il s'inspire même de Broly poursuivant Kakarotto, pour expliquer sa démarche.
Ensuite, autre news assez intéressantes que l'ont apprend via l'entretient avec Welsh (datant d'octobre 2017), une personne qui a de nombreux contacts dans son carnet d'adresses, dont des membres du staff de Capcom.
On y apprend donc :
Apparently Kendo and Marvin play a larger role in RE 1.5. Any word on if they survived the game or met their demise?
Yes, but I can't talk about this. Wait for IGAS's game. They have the details. John and Roy were friends.

Et aussi :
Did Ada work as a spy at the mansion, or just assumed the role of a dead women for her cover story?
At first, Ada was just the name of John's boyfriend created by Iwao. She appeared as an Umbrella researcher in BH1.5, an Umbrella spy in BH2, then a spy working for Wesker in CV.

En gros, la team IGAS aurait des éléments scénaristiques du prototype du jeu sous la main, ce qui est une bonne nouvelle, car on aura au final une réelle restauration du jeu avec le matériel d'origine.
Il est aussi probable que ça ne sera pas à 100% et que pour combler les trous, la team IGAS prendra certaines libertés, mais il est certain qu'ils essaieront de se rapprocher alors de RE2. Quoi qu'il en soit, cela nous détache de l'impression "fangame".
Je rappelle que, ces gens ont des sources d'informations assez complètes, du matériel de Dev' PS1 qui coûte un bras, des connaissances assez poussées en codage, Gemini a quand même créé un nouveau moteur de jeu lui permettant de développer 1.5 plus facilement sans les lignes de codes manquantes, et qui sait ce qu'ils nous réservent en plus, je ne serais pas étonné que certains anciens membres du staff eux même, les assistent dans l'ombre, ou bien apportent des orientations à prendre.
Tout cela pour dire, que le projet continu, et est en très bonne voie.
La patience sera le maître mot, car le jeu est encore loin d'être fini, et ça ne sera pas release tout de suite.
Vous pouvez consulter l'entretient de Welsh ci-dessous, où vous apprendrez pas mal d'anecdotes assez sympas :
http://www.crimson-head.com/apps/forums/topics/show/13456535-my-q-a-with-welsh
EDIT : L'interview est down maintenant.

Re: [PS1] Biohazard 1.5

MessagePosté: Jeu Fév 08, 2018 18:51
par chrisredfield76
penses tu qu'on aura droit a une demo prochainement chichi je n'ai pu lire l'interview :(

Re: [PS1] Biohazard 1.5

MessagePosté: Jeu Fév 08, 2018 21:16
par dr_raichi
Non je ne pense pas pour le moment.

Re: [PS1] Biohazard 1.5

MessagePosté: Ven Fév 09, 2018 18:34
par chrisredfield76
:? a suivre donc

Re: [PS1] Biohazard 1.5

MessagePosté: Mer Juil 11, 2018 19:02
par dr_raichi
La première interview de Paul Haddad, la voix de Léon S. Kennedy dans Resident Evil 2, par le site Crimson Head.
Beaucoup d'infos pour les fans.


EDIT :
Paul Haddad découvre Resident Evil 2 et nous raconte ses anecdotes sur le jeux, le fait qu'il ait participé au doublage de 1.5 puis rappelé quelques mois plus tard pour une nouvelle version du script etc...

Re: [PS1] Biohazard 1.5

MessagePosté: Sam Oct 13, 2018 22:07
par dr_raichi
Hello les gens ! Je reviens une nouvelle fois vers vous, pour vous annoncer une bonne nouvelle.
Nous avons retrouver un nouvel acteur de RE1. Pour l'instant, je ne peux pas vous en dire plus, ni vous dire de qui il s'agit.
Mais ça sera annoncé prochainement. :p
Je vous rappel qu'il en restait 3 à trouver : Inezh / Linda et Jason.
A vous de faire encore vos pronostiques.
Qui avons-nous retrouvé d'après vous ? :)
Stay tuned.

Re: [PS1] Biohazard 1.5

MessagePosté: Lun Fév 04, 2019 20:05
par dr_raichi
Un nouveau prototype de Resident Evil sur Game Boy Color vient de faire surface.

Version totalement inconnue au bataillon, et développée par Climax Entertainement et Virgin Interactive.
Le soft ne propose qu'une démo tournante sur les quelques décors réalisés pour cette version, sans aucun gameplay.
Pour les plus curieux d'entre vous, vous pourrez retrouver toutes les informations à ce sujet, plus l'accès à la rom directement sur le lien ci-dessous.
http://hiddenpalace.org/Resident_Evil_(Climax_Game_Boy_prototype)

Re: [PS1] Biohazard 1.5

MessagePosté: Lun Fév 04, 2019 20:23
par Toranku
Bah ça alors!! :shock:

Effectivement je n'ai jamais entendu parler de cette version, qui a apparemment été tuée dans l'oeuf.

Très sympa comme trouvaille, merci pour l'info l'ami! :wink:

Re: [PS1] Biohazard 1.5

MessagePosté: Ven Mar 08, 2019 23:47
par dr_raichi
Très bon article à lire racontant toute l'histoire liée à RE 1.5 :
https://www.eurogamer.net/articles/2019-03-08-raiders-of-resident-evil-1-5

Re: [PS1] Biohazard 1.5

MessagePosté: Sam Mar 09, 2019 13:38
par Toranku
J'ai lu ça hier, en effet excellent article! Quel drama tout de même que cette quête du Graal, il y a de tout, de la trahison, du mensonge, de l'espoir, et même un décès!

En tout cas, pour ma part c'est pas passé loin que mon espoir de pouvoir jouer à cette beta dans sa version brute se transforme en immense deception si la team IGAS etait allé au bout de son idée, à savoir ne lâcher la beta qu'une fois modifiée/complétée. :|

C'est pour ça que le travail de la team Gemini ne m'intéresse pas vraiment. On sait que si Capcom a décidé de reprendre tout le travail à zéro, c'est que 1.5 n'était pas bon à leurs yeux, et on se doutait bien que cette beta n'était pas jouable dans son intégralité et qu'elle comportait de nombreux bugs etc. C'était tout à fait normal, et c'était ça que je voulais découvrir coûte que coûte. La vision d'une équipe de fans, qu'elle s'appuie sur de nombreuses ressources officielles ou pas, ne m'intéresse pas.

En tout cas je me souviens qu'à l'époque où j'avais créé ce topic, au fond de moi j'y croyais vraiment, et puis l'espoir s'est envolé. Il aura fallu attendre quelques années supplémentaires pour que cette attente prenne fin, en partie. La version a 80% fera peut etre surface un jour, qui sait. :mrgreen: