[PS3/Xbox 360] DmC : Devil May Cry

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Messagepar Toranku » Jeu Sep 23, 2010 16:19

Bon allez, parce que là faut pas abuser, je peux pas m'empêcher de réagir à ce débit de conneries que ces mecs osent sortir... Je vais prendre l'interview que j'ai lu sur Playfrance ICI.


Playfrance a écrit:Recueillons à présent les confidences de Ninja Theory, développeur britannique chargé de redonner vie à la fameuse franchise grâce à ce reboot baptisé DmC. Ainsi, Tameem Antoniades, patron du studio, déclare : « C'est le genre de différence qu'il peut y avoir entre Rocky 3 et Raging Bull. Il est plus jeune, plus à l'état brut, il est cool à sa manière. Mais c'est différent. » Des propos complétés par Alex Jones de Capcom US qui collabore sur le projet : « Quand vous voyez le remake Casion Royale, vous voyez Bond avant qu'il ne tue quelqu'un et c'est un moment assez choquant. Il est mal dégrossi, sans raffinement et débonnaire mais vous pouvez percevoir l'essence de ce qu'il va devenir. C'est ce que nous avons voulu faire avec Dante. Sa substance est perceptible, c'est simplement une version plus rugueuse. Il est en devenir. Il n'est pas complètement achevé. »


L'idée de l'épisode "zéro" pourrait être bonne, si elle n'avait pas déjà été prise par Capcom avec Devil May Cry 3. Dante n'a pas 15 ans dans DMC3, mais il est tout de même plus jeune que dans le premier, et sa personnalité montre clairement qu'il a un tempérament moqueur et qui prend tout à la légère tout en restant cool. Là ils veulent juste en faire un névrosé pété jusqu'a la moelle, en rebellion avec la société, zuuuuper. Rien à voir avec un Dante "mal dégrossi".

Le Dante de DMC 3, LUI, laisse clairement entrevoir le Dante de DMC 1, qui sera plus posé mais qui gardera la même classe et cette arrogance qui le caractérise (cf les combats contre les boss où ça taunt à fond les gamelles 8) ).

Donc chier un Dante comme ils sont en train de le faire, c'est juste aller complètement à l'encontre du Dante originel.


Playfrance a écrit:Quid de la réaction des fans qui n'ont pas manqué de faire part de leur désappointement ? Tameem Antoniades lâche : « C'est un nouveau développeur qui s'en charge, non ? ».


Oui, MALHEUREUSEMENT!! :roll:


Playfrance a écrit:Hideaki Itsuna de Capcom complète : « Logiquement, les fans de longue date sont soucieux du fait que nous passions la main sur un titre d'une telle importance, que nous le confions à un autre studio, à une autre équipe de développement. Mais, Eshiro-san [ndlr: Motohide, le producteur] et moi-même souhaiterions que les gens ne se fassent pas de souci, il n'y a pas de raison. Cela fait longtemps que nous travaillons avec Ninja Theory en phase de pré-production et nous avons pu constater qu'ils sont très talentueux, qu'ils possèdent un important savoir-faire et nous savons qu'ils ont vraiment l'intention de concevoir un bon jeu. »


Sauf qu'on avait d'excellentes raisons de se faire du souci, et à juste titre vu la gueule du résultat. Ils n'ont pas l'air de se rendre compte que même avec la meilleure volonté du monde, Ninja Theory dénaturera inévitablement la licence, et ce quoi qu'il arrive.


Playfrance a écrit:D'après Eshiro Motohide, ce reboot doit aussi permettre de vendre davantage : « Prenons Devil May Cry 4 comme exemple. En tenant compte de la version PC, nous en avons vendu 2,7 millions mais nous avons jeté un oeil au marché et constaté que d'autres jeux d'action se vendaient à quatre, cinq millions, à ce point. L'un de nos objectifs pour ce jeu c'est de créer quelque chose de nouveau et rafraîchissant qui permette de garder les anciens fans mais aussi d'en attraper de nouveaux. Ainsi, nous pourrons augmenter son attrait, nos ventes et notre public. »


Et hop, voilà le coeur du problème!! 2,7 millions de copies vendues pour DMC4, un chiffre plus que bon, mais c'est pas encore assez. Alors on se met à lorgner du côté des God of War, etc... Au risque de se mettre à dos les fans de la première heure. Et le pire c'est qu'ils pensent garder ces mêmes fans! Mais lol quoi! :lol:


Playfrance a écrit:Revenons au design de Dante version jeunot. Tameem Antoniades le justifie par une évolution des moeurs : « Il faut que Dante soit cool et qu'il vous donne le sentiment d'être cool en jouant avec lui. Ainsi, le système de combat, le style et tout le reste vont dans ce sens.


Donc pour être cool, fallait forcément en faire un jeune émo défoncé au crack?? Bordel mais le Dante de DMC 1 est sûrement celui le plus cool et classe de toute la saga, et c'est pas un jeune puceau sorti d'un film de vampires. :roll:


Playfrance a écrit:Mais, vous savez, ce qui était cool il y a 12 ans – c'est, je crois, le moment où le premier jeu est sorti [ndlr: c'était plutôt il y a 9 ans] – ne l'est plus aujourd'hui.


Super, le gars ne connais même pas la date de sortie du premier opus! On sent que les gars en on juste rien à branlé de ce qui a été fait avant! :roll:


Playfrance a écrit:Si Dante, habillé comme il l'était, se rendait dans un bar dans une ville autre que Tokyo, on se moquerait de lui. Lors de sa sortie, Devil May Cry condensait tout ce qu'il y avait d'excellent dans le cinéma d'action comme la mode, la musique – c'était comme un melting pot culturel – et j'ai le sentiment que, pour avoir le même impact, Devil May Cry doit s'appuyer sur de nouvelles choses. Nouvelle musique, nouveautés du cinéma, nouvelle mode. »


C'est sûr qu'à l'époque, si un gars habillé comme Dante se serait pointé dans un bar il serait passé totalement inaperçu! :lol:

De toute façon Devil May Cry est un jeu japonais et comme je le pensais, le style et tout ce qui fait l'essence même de cette saga ne peut qu'échapper à des développeurs anglais.


Et alors là, le pompon dans le lien qu'a donné Mangasmaniac :shock:

Play3-live a écrit:Ninja Theory souhaite donc donner un grand coup de pied dans la fourmilière, au grand désespoir du créateur de la série Hideki Kamiya aujourd'hui chez Platinum Games, et qui a exprimé l'opinion inverse. A vrai dire, les différences de culture entre Ninja Theory et Platinum Games sont claires comme de l'eau de roche. Il n'y a qu'à voir comment Antoniades a décrit le beat'em all Bayonetta : "Un bon titre manette en mains mais qui n'est pas cool du tout".


Je n'avais absolument rien contre Ninja Theory jusqu'a maintenant, que ce soit eux ou quelqu'un d'autre en charge du développement ça aurait été exactement la même chose... Mais là! Cette vieille critique à l'égard de Bayonetta (et indirectement envers Hideki Kamiya qui a clairement exprimé son mécontentement à propos du Dante toxico qu'ils ont créé) et leur arrogance sont bien la preuve qu'il faut s'attendre à tout sauf à un vrai Devil May Cry, ça sera un jeu fait à LEUR sauce. Et pour moi elle à déjà un goût de merde.

Les pauvres types, s'ils arrivent à faire un jeu qui arrive à la cheville de Bayonetta ça sera déjà pas mal! :lol:


EDIT : ah oui j'oubliais, le lien donné par booboo 91, quand j'ai vu le résultat du sondage un frisson m'a parcouru de part en part... Comment on peut adhérer à ce nouveau look. Faut vraiment pas connaître/avoir aimé les précédents opus. :shock: Génération de merde.


Et voilà qui résume parfaitement la situation (vu sur Gamekyo à l'instant) :lol: :

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Messagepar Kame Deshi » Jeu Sep 23, 2010 17:59

Mon dieu... :shock:

Comment NT peut se la jouer comme ça en disant que Bayonetta n'est
pas cool, et en plus de ça, en nous sortant une merde :shock: ?

Merci pour le ou les messages pour me dire comment faire dans DMC3 (malheureusement ma ps2 is dead :p ).
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Messagepar Majin Bejita » Jeu Sep 23, 2010 18:38

Moi je vois qu'un sentence pour des mecs pareil, le coupage de roubignoles !
Non mais ça veut dire quoi "nous avons remarqué que d'autres jeux se vendaient 4 à 5 millions d'exemplaires" ? parce presque 3 millions de jeux vendus c'est pas un bon score peut-être ?!

Et puis merde, Dante c'est un des personnages de JV auquel il ne faut pas toucher, au même titre qu'un Solid Snake ou encore un Kratos, on ne dénature pas des légendes comme celles-ci.

Non sérieux là, la pilule a vraiment du mal à passer et je crois qu'elle ne passera pas, et je pense qu'elle ne passera pas non plus pour toi copain, étant comme moi un fan inconditionnel de la série, ça met vraiment la mort de voir ça !
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Messagepar intru » Jeu Sep 23, 2010 19:38

Nan mais pour l'instant avec Capcom rien me surprends, déjà y a les costumes de Street fighter relativement pourri les avis des fans OSEF !


Pareil pour la version PC de SSF4 enfin bref...


L'annonce d'une non sortie de Monster hunter 3 psp en occident ( 400 000 mille vente au us et pareil en europe pas assé y a l air )


Et mtn le trip DMC une honte vraiement avec un studio qui a rien prouvé et qui ouvre sa guelle je le sens mal moi, y a intêret qui foire pas trop le futur marvel vs capcom 3 sinon ca va chier !
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Messagepar booboo » Jeu Sep 23, 2010 20:08

ben en fait sur ce coup, capcom à privilégié largement le côté mercantile par rapport au côté créatif et respect du support d'origine.
et d'ailleurs ils ne s'en cachent même pas en espérant doubler leurs ventes avec un dante plus occidentalisé (m'est avis que ça va sûrement se ressentir sur le gameplay aussi).

en bref, dante s'est fait mondialiser la gueule :lol:
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Messagepar Toranku » Jeu Sep 23, 2010 22:13

Majin Bejita a écrit:Non sérieux là, la pilule a vraiment du mal à passer et je crois qu'elle ne passera pas, et je pense qu'elle ne passera pas non plus pour toi copain, étant comme moi un fan inconditionnel de la série, ça met vraiment la mort de voir ça !


Ah mais moi c'est clair et net mon poto, ça ne passe mais alors PAS-DU-TOUT! Sérieusement, c'est juste une vraie trahison de la part de Capcom envers les fans de Dante et de la saga. Ils pensent faire plus de ventes en occidentalisant le jeu, mais mdrrrr!! Ça va juste être une catastrophe et un mauvais God of War-like. Kratos va bien se marrer. :lol:

Et je rejoins totalement ce que disent intru et booboo 91. Capcom depuis pas mal de temps ne voient systématiquement que le côté mercantile et les fans (donc ceux qui achètent leurs jeux), bien après...

Sur cette génération, Capcom restent malgré tout incontournables vu leur omniprésence. Mais plusieurs certaines choses sont quand même aberrantes :

- cette même omniprésence les oblige à faire appel à d'autres studios de développement. Premier problème. La qualité de leurs jeux est alors fortement en baisse quand il s'agit faire développer par les occidentaux (Bionic Commando, Dead Rising 2, Dark Void, et maintenant Devil May Cry). Asura's Wrath sera lui développé par Cyberconnect2, un studio japonnais pour une nouvelle licence, donc de ce côté là ça devrait aller. On a aussi Dimps qui a travaillé sur la partie graphique de Street Fighter IV, etc... A croire que plus personne ne bosse chez Capcom.

- ensuite on nous fait passer à la caisse pour des DLC qui la plupart du temps sont déjà sur le Blu-Ray (costumes pour SFIV (dont la moitié est à jeter tant ils sont moches), modes de jeu pour Biohazard 5, etc...).

- Ono qui découvre qu'il y a du piratage sur PC en 2010 et décide donc de ne pas sortir SSFIV sur ce support.

- un Monster Hunter 3 prévu à la base sur PS3, mais qui soudainement passe sur Wii pour un max de rentabilité pour un minimum d'efforts.

- une version PS3 de Biohazard 5 baclée au niveau du framerate et textures, et un portage de Lost Planet complètement honteux.

- Inafune qui déclare vouloir faire de Dead Rising la licence phare de Capcom, à la place de Biohazard.... Alors qu'ils donnent Dead Rising 2 à développer à des canadiens.

- etc.... je pourrais continuer longtemps. :roll:


Heureusement, tout n'est pas à jeter, Street Fighter IV reste une réussite totale et Marvel VS Capcom 3 s'annonce terrible. Mais il est plus que temps pour eux de se remettre sur les droit chemin au risque de voir les gens leur faire un bon gros doigt d'honneur. Et j'ai déjà le bras tendu. 8)
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Messagepar Toranku » Mer Sep 29, 2010 12:39

Le jeu n'utilisera pas le MT Framework (moteur utilisé pour la majorité des jeux Capcom, Biohazard 5, Lost Planet, et surtout Devil May Cry 4), mais le fameux Unreal Engine 3! MDR!!

Donc c'est sûr et certain, ça sera du 30fps. Allez-y les gars, continuez comme ça le trou n'est pas encore assez profond! :lol:

http://www.gamers.fr/actus/2010/09/29/d ... l-engine-3
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Messagepar Toranku » Ven Oct 29, 2010 13:58

CHAMPAGNE!!!! :D :D 8)

http://www.gamekyo.com/blognews_article252385.html


Cette news c'est un premier pas vers un retour de Capcom à ce qu'ils étaient!! Bon, forcément ça ne veut pas dire que ce DMC de la honte ne va pas sortir (encore que, ça serait un coup de génie de l'annuler!!), mais ça évitera de voir la firme sombrer dans une médiocrité qui fait flipper depuis quelques mois!!

Inafune, vous êtes le maillon faible, au revoir! :lol:
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Messagepar solidsammy » Ven Oct 29, 2010 14:04

Toranku a écrit:CHAMPAGNE!!!! :D :D 8)

http://www.gamekyo.com/blognews_article252385.html


Cette news c'est un premier pas vers un retour de Capcom à ce qu'ils étaient!! Bon, forcément ça ne veut pas dire que ce DMC de la honte ne va pas sortir (encore que, ça serait un coup de génie de l'annuler!!), mais ça évitera de voir la firme sombrer dans une médiocrité qui fait flipper depuis quelques mois!!

Inafune, vous êtes le maillon faible, au revoir! :lol:


Ouai, j'ai vu ça! Il était temps!!!!! Qu'il aille occidentaliser des bonnes licences ailleurs!
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Messagepar Gregnas » Ven Oct 29, 2010 15:46

Dead Rising c'est lui donc persos c'est une mauvaise nouvelle je dirais pour moi. ^ ^'
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Messagepar Toranku » Ven Oct 29, 2010 16:13

Pour le premier je suis d'accord. Le 2 est trop similaire au premier, en étant en plus techniquement complètement nul.

Dire qu'il voulait en faire la license principale chez Capcom... ben bien sûr. :lol:

Comme le souligne solidsammy, il est responsable entre autre de l'occidentalisation des productions Capcom, alors que ce n'est absolument pas nécessaire. En croyant vendre plus ailleurs il s'est finalement tiré une belle balle dans le pied, et j'imagine déjà les ventes du futur daubesque DMC... Ça sera un peu sa dernière trace... :lol:
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Messagepar Gregnas » Ven Oct 29, 2010 18:06

Ha non je suis pas d'accord le deuxième est meilleur que le premier. ^ ^

Mais bon ca devient HS la. :wink:
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Messagepar noich45 » Sam Oct 30, 2010 02:14

Ca devient à la mode on dirait chez les éditeurs de laisser le développement des jeux à des firmes européennes qui n'ont pas l'air de vouloir s'engouffrer dans ce qui a fait le succès d'un jeu, en le mettant à leur propre sauce...

Déjà qu'on y a eu droit avec Castlevania Lords of shadow où Konami a laissé sa majestueuse licence au bon soin des Espagnols... Bon le jeu n'est pas mauvais, loin de là, mais on ne retrouve pas le charme des anciennes séries. Ca fait maintenant un mélange de God of war et Shadow of colossus (et j'en oublies sûrement)! MAIS, je me répète, d'un avis perso je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose. Je pense qu'on aura cette même impression avec ce DMC 5 qui à l'air prometteur mais qui risque d'en désarçonner plus d'un à commencer par le design du héros! :D

Bref je m'éloigne, désolé pour le HS! ^^'
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Re: [PS3/Xbox 360] Devil May Cry 5

Messagepar Mangasmaniac » Mer Jan 05, 2011 13:39

Lol comme si ça allait sauver la série DMC, on sait tous que ça sera un massacre !

http://www.play3-live.com/news-ps3-ensl ... 25660.html

C'est surtout pas en ajoutant en plus ce genre de personne que ça risque de changer quelque chose.

Au passage ton image est juste excellente Toranku :lol:.

Ps: Au passage, je devrais changer le titre du topic du coup, car nommer cette future daube DMC 5 (pour être précis) est un blasphème :mrgreen:.
Dernière édition par Mangasmaniac le Mer Jan 05, 2011 13:39, édité 1 fois.
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Re: [PS3/Xbox 360] Devil May Cry 5

Messagepar Bejito » Mer Jan 05, 2011 13:39

C'est clair ca va plus flingué la licence qu'autre chose :( Dante et Nero vous allez nous manquer :cry:
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