[Multi] Metal Gear Solid V

Tout ce qui concerne les jeux vidéos, mais hors manga et animes. Découvrez des news, previews, images, vidéos, astuces, ...

[Multi] Metal Gear Solid V

Messagepar intru » Dim Sep 02, 2012 17:02

La BONNE new de cette rentrée ^^

Image

Image
intru
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Multi] Metal Gear Solid Ground Zeroes

Messagepar SnaKou » Dim Sep 02, 2012 19:00

Snaaaaake !
J'ai tellement hâte de pouvoir tâter la bête xD
ImageImage
SnaKou
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar MoMo » Lun Sep 03, 2012 14:15

MoMo
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar DBZwarrior » Lun Juin 10, 2013 22:03

Le trailer de Metal Gear Solid V diffusé lors de la conférence de Microsoft:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... bIskDyWnlM

La claque totale ô_Ô
C'est surtout l'éclairage du moteur fox engine qui est super impressionnant. Magnifique, de l'open world en plus :shock:

par contre je poste ici mais est-ce un autre jeu ? Par rapport à "Ground Zeroes" écrit dans le titre du topic, j'y comprend rien lol
Image
DBZwarrior
Chevalier de Bronze

Messagepar SnaKou » Lun Juin 10, 2013 22:04

Ground Zeroes sera le prologue de Phantom Pain.
Un peu comme le Tanker était le prologue de Big Shell dans MGS2 ou comme La Mission Vireuse qui était le prologue de l'Opération Snake Eater dans MGS3 ^^
ImageImage
SnaKou
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Toranku » Lun Juin 10, 2013 22:08

Et bien en fait la première fois ce nouveau MGS a été annoncé sous le nom de "Ground Zeroes", mais il me semble évident que Ground Zeroes et Phantom Pain sont tous les 2 un seul et même jeu : Metal Gear Solid 5.

Sinon effectivement ce trailer envoie du mega lourd!! LA claque de la conf Microsoft. Le jeu est "open world", et on peut prendre différents véhicules/montures! Le temps passe en temps réel, la météo change également, nuit, tempête de sable, etc.... Et graphiquement.... Ça savate comme il faut!!!! :shock: :shock: :shock:
Toranku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Genki » Mar Juin 11, 2013 06:21

Je n'ai pas encore maté la vidéo... mais moi ce que je regrette déjà avant toute chose c'est l'éviction de David Hayter au profit de Kiefer Sutherland. Ça me rend dingue qu'ils aient pu le dégager comme un malpropre :evil:
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Sadness » Mar Juin 11, 2013 09:09

Genki a écrit:Je n'ai pas encore maté la vidéo... mais moi ce que je regrette déjà avant toute chose c'est l'éviction de David Hayter au profit de Kiefer Sutherland. Ça me rend dingue qu'ils aient pu le dégager comme un malpropre :evil:

L'explication de Kojima est compréhensible. Ils avaient besoin de quelqu'un capable de performer aussi au niveau du visage, pas seulement la voix.
Image
Sadness
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Multi] Metal Gear Solid V

Messagepar intru » Mar Juin 11, 2013 14:08

N'empêche qui nous laisse le choix voix jap/us à la base :D j'aime bien la voix de seth pour snake dans mgs 4 :d
Image
intru
Chevalier d'Argent

Messagepar solidsammy » Jeu Juin 13, 2013 08:52

Metal gear est vraiment une série à part. Pour moi, le trailer surpasse tout ce qu'on a pu voir à l'e3. Les studios jap ont encore de la ressource.

Quant à David Hayter, j'ai vraiment du mal à croire que c'est terminé. Je suis sûr qu'il sera présent dans la version finale du jeu, en tant que Solid Snake mais qu'on ne le découvrira qu'après avoir inséré le jeu dans la console.
Image
solidsammy
Chevalier de Bronze

Messagepar Genki » Jeu Juin 13, 2013 12:19

Je suis assez surpris de tout cet engouement... J'ai maté le trailer hier, c'est beau (là dessus, rien à dire), ça à l'air jouissif, mais voilà, c'est du déjà vu... Du Metal Gear à la sauce Red Dead/GTA. Rien ne m'a vraiment transcendé niveau gameplay.
Et puis 3 mins de scènes de pure torture pour débuter un trailer, moi ça m'a pas mal refroidit. MGS, c'est pas du macabre ni du gore à la base... il y a toujours eu un côté très adulte et justifié aux scènes un peu "dark", mais là j'ai l'impression que tout est gratuit, histoire de choquer... :?

Ensuite pour le coup de Kieffer Sutherland, je ne trouve pas le choix de Kojima justifié... l'expression faciale n'est pas le fort de cet acteur... après, oui la voix est sans doute celle qui ressemble le plus à celle de David Hayter, mais c'est tout. Je pense clairement qu'il y autre chose derrière...

Enfin après on verra bien manette en main, mais pour le moment, le mojo n'est pas là. J'attends bien plus The Last of US :mrgreen: (mais peux pas y jouer de suite :mrgreen: )
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Messagepar dr_raichi » Jeu Juin 13, 2013 17:54

Avec un Big Boss vieillissant, quoi de plus logique qu'un changement de voix. David Hayter ne doublait pas Big Boss dans MGS4 rappelez-vous !
Je pense que la saga MGS s'oriente vers ce, auquel je m'attend depuis un petit moment, à savoir les remakes MSX en finalité.
Je peux me tromper, mais je pense qu'Hideo Kojima nous tease déjà pour la suite de MGS V, avant même que celui-ci ne soit sorti.
Un Solid Snake (David Hayter) VS Big Boss (Kieffer Sutherland) ne m'étonnerait pas.
Je m'avance un peu, seul le temps nous le dira. :mrgreen:
Image
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
dr_raichi
Modérateur
Modérateur

Messagepar Genki » Jeu Juin 13, 2013 19:51

Tu as peut-être raison Chichi ;)
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Messagepar DBZwarrior » Lun Juin 17, 2013 17:56

dr_raichi a écrit:Avec un Big Boss vieillissant, quoi de plus logique qu'un changement de voix. David Hayter ne doublait pas Big Boss dans MGS4 rappelez-vous !
Je pense que la saga MGS s'oriente vers ce, auquel je m'attend depuis un petit moment, à savoir les remakes MSX en finalité.
Je peux me tromper, mais je pense qu'Hideo Kojima nous tease déjà pour la suite de MGS V, avant même que celui-ci ne soit sorti.
Un Solid Snake (David Hayter) VS Big Boss (Kieffer Sutherland) ne m'étonnerait pas.
Je m'avance un peu, seul le temps nous le dira. :mrgreen:

concernant le remplacement de David Hayter:

Apparemment, David Hayter ne semblait pas au courant de cet état de fait (ou avait toujours espoir) et l'homme vient de balancer sur son Twitter qu'il espérait que MGS V soit aussi excellent que le "New Coke".

Pour information, le New Coke, c'est une boisson qui était censée remplacer le Coca-Cola en 1985 (USA) avant que le producteur ne fasse machine arrière devant le flop et la gronde des amateurs de la marque.

si c'est vrai, je le vois mal retravailler pour Konami/Kojima...

Pour moi c'est évident que le seul but de la présence de Sutherland et de profiter de sa popularité aux US (la série "24h"). Le jeu sortira sur Xbox One aussi, console vraiment orienté pour le marché américain. Prendre un acteur connu est un bon moyen pour faire parler du jeu.

Edit:

Une autre théorie pour les intéressés concernant le doublage et bien plus.

Image
DBZwarrior
Chevalier de Bronze

Messagepar solidsammy » Lun Mar 24, 2014 14:10

J'ai acheté Metal Gear V : Ground Zeroes sur PS4. Voici mes impressions, sans spoil, sur ce prologue vendu au prix fort.

GAMEPLAY :
Le jeu a été entièrement repensé. Les commandes sont naturelles et on est vraiment dans un jeu d'infiltration. On ne joue pas Snake, on est Snake. La souplesse des mouvements impressionne et le tout est servi par une animation sans faille.

L'intelligence artificielle a été entièrement repensée. On affronte plus différentes entités de soldats avec leur périmètre de vision plus ou moins restreint. Ici, on est face à un groupe qui communique bien et dont les réactions sont beaucoup moins prévisibles. Les manières de jouer sont nombreuses et chacun pourra définir son propre style et de manière bien plus nuancée qu'un simple bourrin ou infiltré.

AMBIANCE / PERSONNAGES :
Big Boss n'a rien perdu de son charisme. Le changement de voix n'est pas gênant : Snake s'exprime peu et il est difficile de juger de l’importance de ce choix. Les musiques sont discrètes et efficaces.

REALISATION :

1080p en 60fps sur PS4 : le top. C'est beau, c'est fluide mais on sent quand même que le jeu n'a pas été pensé pour la Next-gen. Je dirai donc que quand on a la version ultime d'un jeu au summum de ce que peut faire la précédente génération, on a forcément un bon rendu. Le travail sur les visages et les animations est bluffant.

CE QUE J'AI AIME :

Cette envie de refaire le jeu pour tester plein de choses. Le système de jeu propose réellement beaucoup de variété.

CE QUE JE N'AI PAS AIME :

Kojima en a trop montré et ce prologue, trop court, contient beaucoup d'élément déjà vu dans les trailers. Beaucoup trop.

FAUT-IL L'ACHETER ?

Pour 30€, on a des jeux formidables et je trouve que c'est cher payé pour 1h30 de jeu (je ne parle pas des missions bonus. Nombreux sont les jeux d'une durée de vie honorable à en proposer) Konami aurait très bien pu intégrer un petit artbook ou un blu-ray contenant des retrospectives, interviews, etc.

Je déconseillerai donc son achat car le fan impatient aura déjà cédé, comme moi ;)

A essayé chez un ami, assurément !
Image
solidsammy
Chevalier de Bronze

Suivante

Retourner vers Les titres