Switch to full style
Tout sur les consoles.
Répondre

PlayStation 2

Mer Juin 27, 2007 09:47

Voici le topic dédié à la PlayStation2 je je voulais le créer justement hier mais finalement je me suis dis que pour l'instant il n'y avait rien d'intéressant mais voilà aujourd'hui je tombe sur une news qui a attiré mon attention ! Au début je pense que c'était encore et j'ai encore un doute personnellement c'est pour encore qu'une rumeur même si elle est tirée d'un magazine :D.

La PS2, console morte ? Pas si sûr. Si l'on en croit la rumeur chaude du moment publiée par le magazine EGM, Sony pourrait relancer la PSTwo de manière assez spectaculaire. La firme aurait prévu de donner une seconde vie à la Playstation 2 en la proposant pour 99 dollars (soit environ 73 euros) avant les fêtes de fin d'année. Jusque là, rien d'extraordinaire. Mais tenez-vous bien puisque le constructeur devrait inclure dans le pack une télécommande plus ou moins semblable à celle de la Wii. Sony avait d'ailleurs déposé un mystérieux brevet que vous pouvez consulter ci-dessous. Selon la publication américaine, le constructeur japonais souhaiterait bien évidemment concurrencer la Wii sur son propre marché en pleine explosion.

Image


Source: Jeuxvideo.fr


Bref pour moi ça reste une grosse rumeur, j'ai un peu de mal à y croire :roll:. De plus si un concept comme ça est lancé la PS3 en prendrait un coup je pense ...

(Sans oublier qu'on va encore parler de pompage comme d'habitude dans ce genre d'affaires)

Mer Juin 27, 2007 10:21

Je pense pas que Sony soit aussi bête pour refaire encore qqchose comme ça, d'abord le retard de la PS3, puis les faibles ventes au Japon, le peu de Jeu, les problemes avec Immersion, les problemes en cours avec le BluRay...
Si Sony ressort une Pstwo Light, OK, mais s'il pompe la Wii, ça va mal aller pour eux. Faut voir à quoi ça va servir.

Mer Juin 27, 2007 10:28

Bah en fait il me semble que le brevet existe depuis 1999 chez Sony mais bon c'est vrai que le ressortir maintenant c'est abusé par ce que ça risque comme je disais de nuire à la PS3 :roll:. Enfin je pense !

Mer Juin 27, 2007 12:09

Mangasmaniac a écrit:Bah en fait il me semble que le brevet existe depuis 1999 chez Sony mais bon c'est vrai que le ressortir maintenant c'est abusé par ce que ça risque comme je disais de nuire à la PS3 :roll:. Enfin je pense !


je sais pas si ca nuira a la ps2, moi je compte pas l achete avant un certain temps, mais pk pas un truc en plus pour ma ps2

Mer Juin 27, 2007 12:47

Le truc c'est que de nombreux éditeurs sont en train de revoir l'importance qu'ils souhaitent accorder à la PS3. Les ventes de la machine (et des jeux) sont bien trop faibles comparées aux coûts de production et aux attentes.

Jeu Juin 28, 2007 10:52

Alors que nous vous faisions part des dernières rumeurs colportées par EGM concernant l'arrivée probable d'une Playstation 2 équipée d'un nouveau controller à la sauce Wiimote à Noël, Sony himself s'est senti obligé de démentir catégoriquement cette infos, en prenant soin de préciser qu'aucun projet de controller basé sur des capteurs de mouvements n'était à l'étude sur Playstation 2.

Au moins, ça a le mérite d'être clair.


Source : Gx Mod PS3

Dim Mar 07, 2010 23:24

Sony lance la PS2 au Brésil

Ne cherchez pas la faute de frappe, il n'y en a pas : c'est bien la PlayStation 2 que Sony vient de lancer officiellement au Brésil. Fort de ses 191 millions d'habitants, le Brésil est ce qu'on appelle un pays émergent : le niveau de vie de sa population augmente. Du coup, les besoins de base des habitants étant satisfaits, ils se tournent vers des dépenses moins vitales, comme les téléphones portables ou les jeux vidéo. Bref, un eldorado pour les acteurs du secteur, qui rêvent de conquérir ce nouveau marché. En mars dernier, nous évoquions d'ailleurs la Zeebo, une machine conçue spécialement pour les pays émergents, qui venait justement d'être lancée au Brésil. La voilà concurrencée par la PS2, désormais commercialisée au pays de la samba et du football. La bête est tout de même vendue 799 réals soit 310 €, tandis que les jeux coûtent entre 99 et 119 réals (38~46 €). 14 titres sont disponibles pour le lancement, dont les hits Gran Turismo 4 et God of War II. Rendez-vous en 2020 pour le lancement de la PS3 ? Jeuxvideo.com source


Avis aux membres qui souhaitent s'en débarrasser lol !

Lun Mar 08, 2010 13:29

Ils se goinfrent quand même sur le prix abusé, il va pas émerger longtemps le pays avec des coups comme ça =p Sinon on parle de la Zeebo, elle ressemble à quoi? Ca fait " console pour pauvre " comme truc..
Et si il y a god of war II, il y a le 1 aussi nan? Faire un lancement de seulement 14 jeux sans démarrer les séries au début.. Un peu nawak cette histoire.

Mar Mar 09, 2010 00:17

Uh? J'étais au Brésil cet été, et j'ai pourtant, à Rio et Saõ Paulo, vu des PS3, des Xbox et des PStwo en passant devant quelques magasins. N'ayant pas mis les pieds dans des grosses surfaces, je réalise alors que ce pouvait être de l'import (ou autre), mais les prix étaient beaucoup plus cohérents que ça. Par curiosité, j'avais regardé pour une manette Ps3, et je me rappelle pas avoir vu de prix au-dessus de 100 Reales (40 E à l'époque).
Quant aux prix annoncés, wow......

Mer Mar 10, 2010 00:05

c-8 a écrit:Uh? J'étais au Brésil cet été, et j'ai pourtant, à Rio et Saõ Paulo, vu des PS3, des Xbox et des PStwo en passant devant quelques magasins. N'ayant pas mis les pieds dans des grosses surfaces, je réalise alors que ce pouvait être de l'import (ou autre), mais les prix étaient beaucoup plus cohérents que ça. Par curiosité, j'avais regardé pour une manette Ps3, et je me rappelle pas avoir vu de prix au-dessus de 100 Reales (40 E à l'époque).
Quant aux prix annoncés, wow......


C'est vraiment bizarre vu ta réponse j'ai également pensé à de l'importation, mais le prix de la manette m'a laissé perplexe. :?

Confirmation : PS3Gen

Mer Mar 10, 2010 01:41

Pour le peu que j'ai vu, les prix des produits électroniques, et de beaucoup d'autres secteurs, étaient globalement équivalents à ceux que l'on a en France. Je dirais que seule l'alimentation m'a vraiment marqué dans la différence.
Sur les derniers commentaires sur ce site, j'en ai lu un très pertinent à propos de la situation du Brésil, et c'est, dès que l'on arrive aux classes moyennes, très comparable à ce que l'on a en France.
Enfin, peut-être que ma mémoire me joue des tours ou que c'était d'occasion, mais la manette était un chouïa moins chère qu'en France.
Quant à la question des taxes qui pourraient rehausser le prix des consoles, je reste très dubitatif qu'un pays de l'OMC ait une telle protection à l'importation qui pourrait faire passer le prix d'un produit du simple au double, si ce n'est plus. Enfin, il se peut qu'il y ait une surtaxation sur les produits électroniques, mais ça, j'en sais trop rien ^^'''.
Répondre