Besoin de Conseils : Wii ou DS ?

Tout sur les consoles.

Messagepar LaRésistance » Jeu Aoû 09, 2007 13:40

Ok. Et niveau types de jeux, quels sont tes goûts ?
Image
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
LaRésistance
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Sadness » Jeu Aoû 09, 2007 13:50

Je refais la question, qu'est-ce que je n'aime pas :
- Les mechas
- Les jeux de simulation (voiture, avion, train, etc...)
Sinon, j'aime tout le reste, combat, aventure, "mini-jeux", musiques, etc...
Image
Sadness
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar LeMoonwalker » Jeu Aoû 09, 2007 14:17

La liste des jeux Wii qui valent le coup :

Valeurs sures :

The Legend of Zelda : Twilight Princess
Resident Evil 4
Super Paper Mario

(Très) Bons jeux :

Sonic and the Secret Rings
Trauma Center : Under the Knife
SSX Blur
Sparking Neo
Prince of Persia : Rival Swords

Jeux (très ?) sympas :

Wario Ware Smooth Moves
Eledees
Rayman contre les Lapins crétins
Excite Truck
Wii Sports (inclus)
Wii Play (En bundle avec une Wiimote).
Metal Slug Anthology
Tony Hawk's Downhill Jam
Mario Strikers
Kokorinpa
Le Parrain
Mercury Meltdown Revolution
Mortal Kombat Armageddon

Pourquoi pas, à essayer :

Super Monkey Ball
Red Steel
Marvel Ultimate Alliance
Heatseeker
Eyeshield 21
Call of Duty 3
Cooking Mama
Mario Party 8
Need for Speed Carbon
Pangya, Golf with Style

Quelques jeux à venir :

Metroid Prime 3 : Corruption
Super Smash Brothers Brawl
Super Mario Galaxy
Bleach
Boogie
Sparking Meteor
Naruto 5
Bomberman Land (Online)
Soul Calibur Legends
Zack et Wiki (Treasure Island Z)
Rayman contre les lapins encore plus crétins
Pokémon Battle Revolution
Red Steel 2
Opoona
Sadness
One Piece Unlimited Adventure
Disaster : Day of Crisis
Project H.A.M.M.E.R.
Animal Crossing
Battalion Wars 2
Dragon Quest Swords
Final Fantasy Cristal Chronicles
Dance Dance Revolution
Donkey Kong Barrel Blast
Excite Truck 2
Chocobo's Dungeon
Fire Emblem : Goddess of Dawn
Fifa 08
Guilty Gear XX Accent Core
Guitar Hero III
Harvest Moon Heroes
MySims
Lego Star Wars : La saga complète
Manhunt 2 (?)
Mario & Sonic aux jeux Olympiques
Mario Kart Wii
The Blob (jeu-concept)
Nights : Journey of Dreams
No More Heroes
Table Tennis
The Simpsons Game
Tomb Raider Anniversary
Tony Hawk's Proving Ground
Trauma Center : New blood

J'ai mis que ce qui avait l'air intéressant pour l'instant bien sur.

A fuir à tout prix :
GT Pro Series
Escape from Bug Island
Monster 4X4 World Circuit
Far Cry Revenge
Rapala Tournament Fishing

Les jeux soulignés sont ceux qui exploitent (pour l'instant) la Wii d'un point de vu graphique.

Je rajoute qu'il y aussi les différentes chaînes Wii (Photo Vidéo (Création de diaporamas photos sur les musiques de la carte SD, retouche d'images et de vidéos jusqu'à quatre joueurs, c'est assez amusant), Mii, Météo, Infos, Internet (super pratique, permet notamment de jouer aux jeux flash ou de regarder des vidéos Youtube), et surtout la console virtuelle, on a beaucoup de titres dispos dont les Zelda, Sonic, Mario... Il y a plus d'une centaine de titres je crois.
N'oublions surtout pas aussi qu'elle lit les jeux Gamecube, et il y a vraiment des perles sur cette console (jeux multi par exemple), en plus ils sont à prix cassés depuis que la production de GC est arrêtée.

Sinon la DS est bien fournie en jeux, mais là je peux pas faire de liste ça serait trop long :p
LeMoonwalker
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Rhadamanthe » Jeu Aoû 09, 2007 16:07

Dans les bon jeux tu aurais dû mettre MP8 et MSCF
Image
Rhadamanthe
Guerrier solitaire

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar LeMoonwalker » Jeu Aoû 09, 2007 18:49

Ah ben je sais pas je les ai pas essayés ^^ C'est en fonction des avis généraux que j'ai fait pour certains.
LeMoonwalker
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Sadness » Jeu Aoû 09, 2007 19:00

Aiyayayayaye ! A chaque fois que je pense m'être décidé, quelqu'un me fait changer d'avis lol !
D'abord DS, puis Wii, puis DS, Puis Wii... quelqu'un pour me refaire changé d'avis lol ?

Merci à tous en tout cas.
Image
Sadness
Modérateur
Modérateur

Messagepar Toranku » Jeu Aoû 09, 2007 19:06

LaRésistance a écrit:Je suis pas d'accord avec toi. La Wii est une console qui se vend beaucoup mieux que la GameCube à l'époque. Donc beaucoup de gens qui jouent à des jeux Wii maintenant n'avaient pas essayé les versions GameCube (ou même PS2) de certains jeux.

Et à ton avis, pourquoi elle se vend mieux que la GameCube? Exactement pour la raison que j'ai cité plus haut, parce qu'elle vise ceux qui ne jouent/jouaient pas aux jeux vidéo.
Et puis entre nous, y'a peu de monde qui n'a pas fait Resident Evil 4 (certaines personnes ont même acheté la GameCube uniquement pour ce jeu). Inversement pour Zelda, plus de personnes l'ont fait sur Wii (merci Nintendo d'avoir porté le jeu vite-fait sur Wii comme ça on en fait le fer de lance pour la sortie de la console. :roll: Promo zéro pour la version GameCube).

Pour la liste de jeux, désolé mais y'a vraiment rien de fabuleux sérieux, vous vous contentez de peu... On peut faire pareil avec la PS3 (Motorstorm, Resistance FoM, Call of Duty 3, Virtua Fighter 5, Virtua Tennis 3, Ridge Racer 7, Tekken 5 DR, Ninja Gaiden Sigma, Fight Night Round 3, Minna no Golf 5, ...).

Bref c'est la même chose, des jeux sympa, mais pas de gros hits pour le moment. Moi ça me fait penser à certaines personnes qui disent qu'on essaye de se rassurer avec la PS3. Ben là c'est pareil.

Prend la DS Sad non de diou! :D
Toranku
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Sadness » Jeu Aoû 09, 2007 19:22

Lol Toranku... J'ai qu'un jeu avec la GameCube... MGS Twins Snakes lol
Image
Sadness
Modérateur
Modérateur

Messagepar Toranku » Jeu Aoû 09, 2007 19:44

Bah pourquoi tu l'as pas fait Resident Evil 4? Il t'intéresse peut-être pas aussi.
Moi avec ma GameCube c'est pareil c'est la loose lol, je l'ai prise que pour les 3 Biohazard et les Zelda...

Et je sais que si moi je prennais une Wii ça serait la même chose. Sauf que Zelda TP je l'ai sur GC, et le Biohazard Umbrella Chronicles sent plus le Gun Survivor qu'autre chose... Donc là pour moi y'a que dalle!
Toranku
Modérateur
Modérateur

Messagepar SuiSeiKen » Jeu Aoû 09, 2007 19:45

Sadness a écrit:Lol Toranku... J'ai qu'un jeu avec la GameCube... MGS Twins Snakes lol

Dans ce cas prends la Wii et Resident Evil 4 :D
http://carddass-news.blogspot.fr/
SuiSeiKen
Chevalier d'Argent

Messagepar LaRésistance » Jeu Aoû 09, 2007 19:48

Toranku a écrit:Moi ça me fait penser à certaines personnes qui disent qu'on essaye de se rassurer avec la PS3. Ben là c'est pareil.

J'ai exactement pensé à ça en lisant ton post... D'ailleurs, je te félicite pour avoir trouvé un moyen de parler (et de vanter) la Playstation 3 dans ce sujet qui ne la concerne pas.

Sinon Sad, est-ce que le retrogaming est un critère dans ton choix de console ? Si oui, on peut décomposer le truc comme ça :

Wii : Console Virtuelle + rétrocompatibilité GameCube
DS : Rétrocompatibilité Game Boy Advance

La DS a par contre un avantage au niveau de l'import. La console n'étant pas zonée, tu peux importer des jeux sans crainte.

Le jeu en ligne est également plus développé sur DS à l'heure actuelle.

Comme tu es fan de MGS, il faut aussi que tu prennes en compte le fait que Snake sera un personnage jouable dans Smash Bros Brawl.
Image
LaRésistance
Chevalier d'Argent

Messagepar Toranku » Jeu Aoû 09, 2007 21:12

LaRésistance a écrit:J'ai exactement pensé à ça en lisant ton post... D'ailleurs, je te félicite pour avoir trouvé un moyen de parler (et de vanter) la Playstation 3 dans ce sujet qui ne la concerne pas.

Par contre moi je ne te félicite pas pour avoir compris de travers et tout mélanger. :lol:

C'est gohan1224 qui à dit en premier, je cite: "La Wii pour l'instant,c'est comme la PS3:Il n'y a pas assez de jeux pour le moment."
Je suis totalement de son avis.

Et c'est Rhadamanthe qui à dit, je re-cite: "Il y a quand même beaucoup plus de bons jeux sur Wii que sur PS3 pour le moment"
Ce à quoi j'ai répondu que non, et blablabla...

C'est marrant, je dis qu'il n'y a pas de gros hit non plus sur PS3 pour le moment, mais toi tu trouves quand même le moyen de dire que je vante la PS3.... Y'a des meilleures façons de le faire tu crois pas?
Si t'aime pas voir "PS3" dans un message ben tu lis pas... ça te pique aux yeux ou quoi?

Faut pas chercher la merde là où y'en a pas LaRésistance, t'es gavant.

Sadness a écrit:Ce qui est sûr, c'est que ça risque pas de partir en levrette !

Merci LaRésistance.
Toranku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sadness » Jeu Aoû 09, 2007 21:25

Les gars, les gars, les gars, on va se calmer desuite là, le prochain message qui parle de la PS3 je l'efface, qu'il soit gentil ou pas ! Y'a déjà un topic qui a était fermé à cause de ça, on va pas remettre la chose ici. Donc si vous voulez parler de la PS3, y'a son topic, si vous voulez vous disputer, y'a Ok Corral !

C'était la minute de prévention contre les disputes envahissantes et sans raison !

Par rapport à ce que tu disais LaRésistance, la Console Virtuelle ne m'interesse pas vraiment, j'entends pas là que c'est pas ça qui va me faire acheter la console. Mais c'est vrai que s'il y a un jeu qui m'interesse, ça pourrait m'être utile, contrairement à la DS qui n'est que rétropcompatible avec la GBA, console que j'ai.

Pour l'instant, mon coeur balance vers la Wii.

Merci en tout cas !
Image
Sadness
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaRésistance » Jeu Aoû 09, 2007 22:16

Toranku a écrit:
LaRésistance a écrit:J'ai exactement pensé à ça en lisant ton post... D'ailleurs, je te félicite pour avoir trouvé un moyen de parler (et de vanter) la Playstation 3 dans ce sujet qui ne la concerne pas.

Par contre moi je ne te félicite pas pour avoir compris de travers et tout mélanger. :lol:

C'est gohan1224 qui à dit en premier, je cite: "La Wii pour l'instant,c'est comme la PS3:Il n'y a pas assez de jeux pour le moment."
Je suis totalement de son avis.

Et c'est Rhadamanthe qui à dit, je re-cite: "Il y a quand même beaucoup plus de bons jeux sur Wii que sur PS3 pour le moment"
Ce à quoi j'ai répondu que non, et blablabla...

C'est marrant, je dis qu'il n'y a pas de gros hit non plus sur PS3 pour le moment, mais toi tu trouves quand même le moyen de dire que je vante la PS3.... Y'a des meilleures façons de le faire tu crois pas?
Si t'aime pas voir "PS3" dans un message ben tu lis pas... ça te pique aux yeux ou quoi?

Faut pas chercher la merde là où y'en a pas LaRésistance, t'es gavant.

Sadness a écrit:Ce qui est sûr, c'est que ça risque pas de partir en levrette !

Merci LaRésistance.

Je t'en prie.
Sinon Sad, peux-tu nous expliquer pourquoi tu penches plus vers la Wii que vers la DS ? C'est pas très important mais je suis curieux.
Image
LaRésistance
Chevalier d'Argent

Messagepar LeMoonwalker » Ven Aoû 10, 2007 09:41

En fait le choix est dur, les deux ont leurs qualités et leurs défauts...
En tout cas si tu prends une DS prends la Lite :o
Disons juste que la DS a une situation plus stable, elle est super bien installée partout dans le monde (notamment au Japon où elle a un succès dingue...) alors que la Wii, même si elle se vend bien, doit encore faire ses preuves.
Mais peu importe celle que tu achètes, de toutes façons tu auras fait un bon achat. :)

Ah oui, autre chose : la Wii est plus tournée vers le multimédia, et avec la mise à jour d'avant-hier on peut brancher un claviers USB. C'est carrément plus pratique pour écrire des messages :shock:
LeMoonwalker
Chevalier de Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les consoles