Wii U

Tout sur les consoles.

Re: Wii U

Messagepar Kara » Jeu Juin 09, 2011 08:11

banchan a écrit:- pas d'upscale des jeux Wii :cry:

D'un côté tant mieux, les jeux ps2 sur ps3 = une horreur à cause de ça :/

banchan a écrit:- un controller qui risque de couter cher a l'unite, surtout si on le casse (ceux qui ont des enfants me comprendront)

Il ne sera pas vendu séparément d'après ce qu'il est annoncé pour le moment, donc va falloir y faire attention :p
Mais les produits Nintendo sont assez solides, pour exemple ma DS est tombée de 20 escaliers (oups ça a glissé de mes mains bien remplies lol) et n'a absolument rien alors qu'elle à eu des notes de 9 9 10 9 à l'arrivée xD.
Le contrôleur devrait être du même acabit.
Twittter : TambourTwit ---- Instagram : Tambour
Kara
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Toranku » Jeu Juin 09, 2011 17:35

Kara a écrit:Il y aura peut-être un espace de stockage chez Nintendo, vu qu'ils se basent beaucoup sur le "streaming" comme avec la manette, ou peut-être changeront-ils cette politique de DLC à tout va qui est annoncé avant que le jeux ne soit sorti lol xD
J'adore ce petit dessin à ce propos > http://www.nofrag.com/2011/jun/05/

Ah oui c'est possible. En tout cas si un jour cette manie du DLC prévu avant que les jeux soient sortis, ou bien les jeux volontairement fait à l'arrache genre "c'est pas grave on patchera tout ça... ©GT5" s'arrête, je serais pas mécontent. :evil:

Kara a écrit:Moi j'ai bien aimé leur innovation de ne pas se baser sur la HD mais sur la jouabilité, elle m'a bien plu et me plait toujours un peu mais pour toujours les mêmes jeux, Mario, Donkey Kong, Kirby, Zelda... rarement les autres titres malheureusement. Et que ce soit sur Wii ou DS >.<.
C'est les éditeurs tiers qui ne se bougent pas, ça en devient rageant :/, rare sont les jeux potables des tiers :/. Et ça un peu sur toutes les consoles d'ailleurs mais ça se voit moins sur du PS3 ou Xbox360 !

C'est vrai que le problème avec la Wii est encore pire, la console n'a pas eu la faveur des éditeurs tiers en partie du fait de son image. Les 3/4 du temps c'est pour sortir des versions moisies utilisant la Wiimote, et basta. Bien sûr tout n'est pas à jeter, mais quand même. Sur PS3/360, le problème est moins présent, même si quasiment aucun éditeur tier n'exploite les 2 consoles au maximum de leurs possibilités.

Kara a écrit:De toute façon, les consoles sont toujours le mieux exploitées en fin de vie -_-, de là à ce dire que les éditeurs le font exprêt >.>. J'ai jamais compris pourquoi ils ne font pas des jeux qui exploitent directement à fond ou presque à fond la console... Ont-ils peur que ça se plante et de ne pas trop travailler dessus dès le début et d'attendre des années avant de...

Bah là la réponse est très simple. Une machine comme la PS3 par exemple ne se dompte pas d'un claquement de doigt. Les développeurs ne sont simplement pas capables de tirer le meilleur d'une console durant la première année, il est normal qu'ils perfectionnent leurs différents moteurs, leur façon de travailler, etc... Et puis de toute manière, obtenir le meilleur d'une console direct, franchement ça casse la surprise de découvrir des jeux de plus en plus beaux, on serait encore plus blazés que maintenant! :lol:

Kara a écrit:Mmmmm pas sur, il y a déjà des petites différences entre les jeux Xbox360 et PS3 parce qu'ils savent qu'ils peuvent pousser un peu plus sur une console ou l'autre sur certains éléments... et vu ce qu'annonce Nintendo, ça sera du portage assez facile pour les éditeurs donc sûrement aussi facilement "modifiable"... mais bon, on ne le saura vraiment que dans quelques semaines/mois quand on verra des vidéos comparatives... wait and see mais le débat est toujours là ^^.

Oui mais pour la PS3/360, on ne peut pas dire qu'il y ait une console qui écrase l'autre en terme de graphismes. Les jeux multi-plateformes ont souvent eu un léger avantage sur 360 du fait qu'il soit plus facile de développer sur cette dernière. En contre-partie, des gars comme Naughty Dog exploitent la PS3 comme personne, au point que Uncharted 2 (et bientôt le 3) soit pour moi la référence graphique sur console. Bref, ça se vaut, pas de quoi en placer une devant l'autre. Après, pour les versions Wii U, on verra bien avec les spéc de la bécane, mais bon ça sera sûrement comme pour la PS3/360, des petites différences au niveau aliasing/framerate, etc... Si réelle différence il y a, on le verra surtout avec des jeux first party.

Kara a écrit:En fait pour le prix ça s'explique très simplement... c'est comme l'essence, ça se vend, pourquoi diminuer le prix ?
Ce n'est pas comme Playstation ou Xbox qui ont souvent des ventes allant vers le bas et là il est temps de changer le prix... SAUF que là, une fois qu'une console diminue, l'autre la suit très souvent pour ne pas être trop cher.
Les Wii et les DS se vendent plus que des petits pains sur une courbe (presque) constante, donc aucune nécessité de diminuer le prix chez eux. Ici ils ont bien vu que les ventes vont vers le bas, hop diminution de 50€... et hop les ventes qui remontent !

Oui mais ça ce que tu dis c'est très logique, mais ça n'empêche pas que ça soit carrément honteux de vendre du matos vieux de 5 ans à un prix pareil. La 360 est descendu en dessous du prix de la Wii, si j'avais dû en prendre une des 2 les choix aurait été vite fait.

Kara a écrit:Et la 3DS, je ne pense pas qu'ils veulent vraiment concurrencer la PSV, ils ont la 3D, la PSV des sublimes graphismes mais "sans plus" bon si la fonction téléphone, mais j'sais pas si beaucoup se prendront un abo pour ça >.<, j'ai encore du mal à le voir ça ^^.
J'attends de voir les sorties de jeux sur PSV avant de me faire un avis dessus, mais bon juste pour Uncharted déjà, elle me tente bien xD mais je ne pense pas l'acheter tout de suite quand même.

Bon cette partie est un peu HS mais je répond quand même ^^.

Même si Sony ne l'avouera pas, pour ma part il est évident que la PSVita sera en concurrence avec la 3DS. D'ailleurs elle a été dévoilé un mois avant la sortie de la 3DS au Japon il me semble, c'est pas un hasard. Et puis "sans plus" c'est vite dit, gyroscopie, 2 caméras, écran tactile + zone tactile à l'arrière, 2 sticks analogiques. La 3DS ne garde pour elle "que" la 3D (et pour le moment c'est franchement pas indispensable, et ça fonctionne pas chez tout le monde... Mon frère n'a carrément pas perçu la 3D et s'est quand même retrouvé avec un mal de crâne un quart d'heure après O_o). Remarque, les features que je viens de citer pour la PSVita je m'en fous un peu aussi, moi ce qui m'attire c'est la puissance embarquée, les 2 sticks, et le prix!

Maintenant, un jour j'aurai aussi cette 3DS, mais faudra que la 3D soit bien exploitée et que le prix baisse. J'attendrai sûrement aussi une version Lite, parce que j'aime pas trop l'ergonomie. :?

Fin du HS. ^^

Kara a écrit:Bon maintenant, on est d'accord pour dire qu'elle ne révolutionne pas (encore) niveau graphisme, mais ça fait 24h qu'on la connait et qu'on a encore rien comme réel aperçu de jeux bien développé sur la Wii U.
Wait and see comme disait l'autre :p.

-- Mer Juin 08, 2011 22:13 --

Petite phrase pas anodine :

Code: Tout sélectionner
Et la version Wii U de Darksiders II pourrait-elle être la meilleure ? " Oui, car le hardware est plus puissant et a quelques fonctionnalités en plus qui seront utiles aux joueurs. [u][b]Avec cette manette, la version Wii U peut être la meilleure[/b][/u]. " Voilà qui est dit.

http://www.livewii.fr/news/158239-%5BE3 ... rsions_%3F

Oui mais ça rejoint ce que je dis plus haut, ça sera sûrement des petits plus niveau aliasing, etc... Et il mettent bien en avant que c'est surtout la manette (et donc ce qu'elle permet de faire) qui apportera des plus par rapport aux autres versions. :wink:

Kara a écrit:pour exemple ma DS est tombée de 20 escaliers (oups ça a glissé de mes mains bien remplies lol) et n'a absolument rien alors qu'elle à eu des notes de 9 9 10 9 à l'arrivée xD.

MDRRR! :lol:

C'est vrai que de ce côté, ils ont toujours fait du matos bien costaud. 8)
Toranku
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar dr_raichi » Sam Juin 11, 2011 00:59

Aperçu de la console, connectiques etc...

Source : http://www.console-toi.fr
Image
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
dr_raichi
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar solidsammy » Mer Juin 06, 2012 16:13

Présentation e3 loupée à mon goût. Portages de jeux déjà sortis sans réel apport (Mass effect 3, Ninja Gaiden, Batman Arkham city), ludothèque sans surprise (Wii fit U, New Super Mario Wii U, etc.)

Vu les premiers jeux, je pense qu'on a à faire à une PS360 avec tablette. D'ailleurs, l'usage de 2 tablettes forcera la console a passer en 30 fps. La tablette a une autonomie de 3 à 5 heures.

Bref, le digne successeur de la Wii (et ce n'est pas un compliment venant de ma part).
Image
solidsammy
Chevalier de Bronze

Messagepar Gregnas » Ven Juin 22, 2012 15:33

J'ai eu un mail d'amazon pour dire que les préco de la WiiU étais lancer et........ elle est a 399€ et les jeux a 70€(Nintendo Land etc...) :lol:
Image
Gregnas
Modérateur
Modérateur

Messagepar zozo462 » Sam Juin 23, 2012 12:03

Je me ferai plus avoir comme avec la 3DS, on attendra que ça se plante et qu'ils baissent les prix hein !
zozo462
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Toranku » Sam Juin 23, 2012 12:25

Bon sang 400€ pour "ça"... Heureusement que pendant la conférence de Nintendo on a pu voir tourner Batman, parce que difficile de voir qu'elle est d'une puissance équivalente aux consoles actuelles avec Pikmin 3 et New Super Mario Bros Wii U. :lol:
Toranku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kara » Lun Juin 25, 2012 17:35

Attention le prix d'Amazon n'a absolument rien d'officiel.
J'ai pu testé la machine et elle est clairement pas finie... Mais la nouvelle manette est maniable sans aucun soucis, l'écran tactile super réactif, tout nickel :).
J'ai pu testé Batman, ZombiU, Mario Bros, Pikmin, Project P-100 (pas le nom définitif), Ninja Gaiden...

Et une petite photo, je le trimbale un peu partout mon Gokû now ^^

Image
Twittter : TambourTwit ---- Instagram : Tambour
Kara
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar intru » Sam Juil 07, 2012 21:43

Faudrai quand même qui commence à lacher les infos = Date de sortie, prix , bundle and co...

Surtout que pour cette fin d'année j'hésite à me prendre la vita :) malgré tout la Wii u me fait de l'oeil aussi ( après faut voir le prix... 400 euro faut pas fumer )

Edit: vu la politique de Nintendo, je rêve déjà... mais y a des infos sur un bridage des jeux Ntsc sur Pal et vice versa ?
Image
intru
Chevalier d'Argent

Messagepar flakdo » Dim Juil 15, 2012 21:23

Pour ma part j'ai décroché nintendo depuis la N64, la game cube pas mal sans plus, la wii c'est marrant...
Bon aprés ça reste nintendo et il ya des styles de jeu et un coté super fun qu'on ne pourra jamais leur enlever (mario / kart, zelda etc), mais même ces titres là perdent de leur saveur avec le temps je trouve..
Je sais que ce n'est pas du tout le même public visé, mais face à une ps3 / 360, il ya largement pas photo.

Donc la wii U je ne suis clairement pas emballé, surtout pour 400 euros non mais qu'est-ce que c'est que cette blague ?!
flakdo
Petit Scarabé

Messagepar banchan » Dim Juil 15, 2012 23:38

Vous oubliez tous la "killer app" de la Wii-U.

Farming Simulator, attention !!
C'est donc Farming Simulator 2013 qui vient d'être annoncé sur la dernière console de salon de Nintendo. Dans ce jeu il vous faudra cultiver vos terres, élever du bétail, vendre votre récolte, vous aurez aussi la possibilité de conduire différents véhicules comme des tracteurs ou autres moissonneuses-batteuses. On ne sait que peu de choses sur cette version Nintendo Wii U mais on suppose que le titre profitera pleinement du GamePad.

http://www.youtube.com/watch?v=6hHXVCiahkA
Sur Twitter: http://twitter.com/Vince_Tokyo
banchan
Chevalier de Bronze

Messagepar intru » Mar Juil 17, 2012 13:52

banchan a écrit:Vous oubliez tous la "killer app" de la Wii-U.

Farming Simulator, attention !!
C'est donc Farming Simulator 2013 qui vient d'être annoncé sur la dernière console de salon de Nintendo. Dans ce jeu il vous faudra cultiver vos terres, élever du bétail, vendre votre récolte, vous aurez aussi la possibilité de conduire différents véhicules comme des tracteurs ou autres moissonneuses-batteuses. On ne sait que peu de choses sur cette version Nintendo Wii U mais on suppose que le titre profitera pleinement du GamePad.

http://www.youtube.com/watch?v=6hHXVCiahkA

MDR 8)

N'empêche (apparemment) cette merde rapporte (vu l'énorme investissement financier pour le dev :D )
Image
intru
Chevalier d'Argent

Messagepar intru » Dim Déc 02, 2012 11:36

Simple curiosité, y a des membres de MM qui ont craqué ? ^^
Image
intru
Chevalier d'Argent

Messagepar zozo462 » Dim Déc 02, 2012 12:35

J'ai pas trop le temps en ce moment, mais peut-être vais-je craquer pour Noël... Leclerc propose le premium pack à 325€ et les jeux à 45€ (moins chers que prévu)... New super mario bros U et le nouveau Rayman me tentent beaucoup !

Ayant eu toutes les consoles de Nintendo, cette dernière ne fera pas exception. Mais avant de faire mon achat j'aimerai bien quand même lire quelques ressentis d'autres personnes en ayant déjà fait l'acquisition ! ^^
zozo462
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar solidsammy » Lun Déc 03, 2012 09:35

intru a écrit:Simple curiosité, y a des membres de MM qui ont craqué ? ^^

N'étant pas un fan inconditionnel des jeux Nintendo, je ne peux me résoudre à acheter cette machine sachant que dans 1 an et demi, la prochaine Playstation et la prochaine XBOX seront sur le marché. J'aurai vraiment aimé que la machine soit intermédiaire techniquement entre les 2 générations comme le fut la Dreamcast en son temps.

Mais je pense que ceux qui n'avaient qu'une WII vont se régaler en découvrant des jeux tels que Assassin's creed III ou Batman Arkham city.
Image
solidsammy
Chevalier de Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les consoles