REPRISE DE MANGAMYTH

Tout sur les consoles.

REPRISE DE MANGAMYTH

Messagepar Genki » Sam Avr 14, 2018 11:24

Bonjour à tous chers membres et amis du forum Mangamyth,

Celà fait 14 ans que Mangamyth existe et cette annonce me fait mal au cœur après tout ce temps passé ensemble à débattre de nombreux sujets concernant nos passions communes, mais cela fait un moment que je songe à cette éventualité : fermer Mangamyth.

En effet, vous l'avez constaté par vous-même depuis quelques années, l'activité et la fréquentation a énormément baissé, sans aucun doute, ne le cachons pas, à cause mon implication sur la gestion du forum qui a énormément diminué.
C'est un constat personnel, je n'ai plus le temps de m'en occuper comme avant car, le mettre à jour, le gérer, le refonter, tout cela prend énormément de temps, que malheureusement je n'ai plus à lui consacrer, de par mes projets personnels, mais aussi ma vie familiale et professionnelle.

Pour autant, si quelqu'un est intéressé par reprendre les clés du forum afin de le faire perdurer et idéalement lui redonner vie (je sais que certains d'entre-vous sont très motivés ;) ), je lui cèderais avec grand plaisir !
C'est bien évidemment la solution que je préfère et en cas de problème je pourrai toujours donner un coup de main au nouvel administrateur :)
Un minimum de connaissance en hébergement et gestion de forum seraient de gros plus, car ce n'est pas toujours simple...

Sachez également qu'il y a un coût à l'hébergement : 60€ à l'année, incluant le nom de domaine + hébergement du forum.
Ce n'est pas énorme (5€ par mois quoi), mais c'est à prendre en compte, car durant toutes ces années, je n'ai rien demandé aux membres comme participation et ce serait bien que cela continue car c'était un de mes principes lors de la fondation de MM : bénéficier d'un forum gratuit et sans pubs face à tous les autres forums remplis de panneaux publicitaires ou des demandes de participation monétaires.
Cet hébergement se paie à l'année, tous les 1er juin et se renouvelle automatiquement chez EX2.

Si personne ne reprends le forum, celui-ci disparaîtra lors du prochain renouvellement, soit le 1er Juin 2018, dans un mois et demi :cry:
Dans cette éventualité, je vous invite à sauvegarder ce que vous souhaiter conserver car après, il sera trop tard.

Cela ne signifie pas pour autant que nous ne nous verrons plus, d'autres médias permettent encore d'échanger, tels que Twitter ou encore Facebook.
Vous pouvez d'ailleurs mettre vos coordonnées ici afin que nous gardions contact ensemble, voici les miennes pour ceux qui ne les ont pas :

Mon twitter : https://twitter.com/OssOraGenki
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/OraGenki/

Après 14 ans, c'est une page qui se tourne, nous avons vécu de grands moments sur ce forum et ce message n'est vraiment pas facile à rédiger...
Merci à vous tous, les amis, pour votre bonne humeur, vos sujets passionnants, vos échangés acharnés, vos personnalités attachantes et surtout un grand merci à vous tous qui êtes restés jusqu'à la fin... et accessoirement d'avoir supporté les coups de gueules et critiques de votre administrateur préféré :mrgreen:

Genki
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: FERMETURE DE MANGAMYTH

Messagepar dr_raichi » Sam Avr 14, 2018 12:19

Triste nouvelle en effet, mais cela fait un petit moment que tu m'en avais parlé.
Après toutes ces années passées à partager cette grande passion, rencontrer, discuter, rigoler, débattre etc etc...
Pour le fan de DB que je suis Mangamyth est vite devenu LE forum de référence touchant à l'univers de DragonBall pour moi.
J'ai beaucoup appris parmi vous, et je vous en remercie.
Vous êtes la meilleure communauté DB.

La reprise du forum, serait une bonne conclusion à cette affaire. Personnellement je ne suis pas assez calé en informatique pour gérer ce forum.

Dans le cas où MM fermerait, à ce moment là, je propose que l'on ouvre un discord. On va pas se quitter comme ça voyons. :D

Sinon pareil, vous pouvez me retrouver sur :
Twitter : https://twitter.com/dr_raichi
Twitch : https://www.twitch.tv/dr_raichi

Sur ce, moi je file récupérer tout ce que je peux d'ici le 1er juin. ^^
dr_raichi
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Genki » Sam Avr 14, 2018 12:40

Merci Chichi pour ton message, oui je t'en ai déjà parlé, c'est vrai.
Dragon Ball a été le ciment du forum, c'est certain ! L'à côté a été du bonus on dira, mais ça nous a permis de nombreux échanges variés !

Je ne connais pas Discord, mais pourquoi pas :)
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar SnaKou » Sam Avr 14, 2018 12:57

Purée, après la fermeture de nolife, maintenant Mangamyth. Vous voulez nous achever ? xD

Triste nouvelle en effet, j'espère de tout coeur que quelqu'un pourra reprendre les rennes ! Après tout, c'est vrais que le forum à baissé en fréquentations, mais il n'en reste pas moins vivant, avec de nouvelles interventions tout les jours !
Image
SnaKou
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Gokuhi » Sam Avr 14, 2018 13:16

Cette nouvelle fait mal :( :(

Un forum à la communauté extraordinaire, ça va me manquer un truc de malade...

Moi aussi mon twitter : https://twitter.com/Guipolaire
Image
Gokuhi
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Gregnas » Sam Avr 14, 2018 14:52

Wow, j'ai eu un petit pincement en lisant ca :(

C'étais THE forum pour moi, je ne vais vraiment sur des forums pour dire et c'étais un des rares que je n'ai jamais lâcher, ca fait bizarre de se dire que ca va peut être fermer !

On a passer tellement de bon moment ici, j'ai appris plein de choses également ici, j'ai eu plaisir a vous lire etc...

Ca sera une grande perte honnêtement, mais comme tu le dit, quoiqu'il arrive, ca nous empêche pas de rester en contact !!

Mon twitter : https://twitter.com/Gregnas
Pour Facebook, si quelqu'un le veut, il peut me demander en mp :wink:

Pour Genki et Mangamyth \o/
Gregnas
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Genki » Sam Avr 14, 2018 14:59

Merci pour vos messages qui font chaud au cœur ;)

Snakou : Oui il y a encore un peu d'activité, c'est vrai, c'est pour cela que je propose à un membre qui le souhaiterai de reprendre le flambeau :)
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Messagepar Toranku » Sam Avr 14, 2018 15:54

Bon sang ce coup de massue, j'ai du mal à y croire... Cette nouvelle m'attriste beaucoup. :(

Le constat de Genki est imparable, il est vrai que le forum est beaucoup moins fréquenté qu'à la grande époque des sorties de Budokai 3, ou des Sparking!, même si la fréquentation était restée correcte jusqu'à il y encore 2 ou 3 ans. Je pense aussi que beaucoup de gens se sont tourné vers d'autres plates-formes comme Facebook et Twitter. Perso je n'ai jamais pu m'y faire et je trouve ça moins convivial qu'un bon vieux forum. Malgré tout il reste quelques irréductibles toujours présents, et je pense que beaucoup d'anciens membres nous lisent toujours même s'ils ne participent pas/plus.

Mangamyth à mes yeux c'est un des derniers bastions de passionnés, avec toujours beaucoup de respect entre les membres. Bien sûr il y a eu par le passé des discussions parfois houleuses mais pas tant que ça, et jamais rien d'irrespectueux. Ça fait aussi partie de la vie d'un forum.

Ce forum c'est aussi du partage, des membres qui nous font decouvrir de nouvelles choses à travers leur avis, vidéos ou autres, et c'est 14 ans passés à discuter de nos passions pour l'animation japonaise, les jeux vidéos, le cinéma, etc avec des membres qui ont chacun leur personnalité...

Je laisse aussi mon compte Twitter même si je ne m'en sers quasiment pas :
https://mobile.twitter.com/Toranku_81

J'aime ce forum et j'aime les gens qui le font vivre.

Rien n'est perdu, qui sait... ^_^
Toranku
Administrateur
Administrateur

Messagepar Genki » Sam Avr 14, 2018 16:21

Merci Toranku ;)

Tu as raisons et c'est vrai que j'appréciais vraiment beaucoup ce respect mutuel entre les membres, c'était un vrai régal de vous lire et d'échanger ensemble ! 8)
Les discussions houleuses, on ne peux pas faire ça quand une communauté grandi, le tout est que ça ne dure pas dans le temps et ça n'a jamais été le cas :D

Si cela peu te rassurer aussi, j'ai également du mal avec les nouveaux médias, c'est d'ailleurs pour ça que je m'y suis mis si tardivement... le problème c'est qu'il n'y a plus de filtrage... Chacun dit ce qu'il veut sur le sujet de n'importe qui, c'est très spécial.
Mais aujourd'hui, c'est le passage obligatoire pour rester à l'actu...
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sadness » Sam Avr 14, 2018 18:04

C’est effectivement super triste, je suis sur Mangamyth depuis que j’ai 14 ans (et même avant avec ton ancien forum Genkidbz) j’en ai aujourd’hui presque 28. C’est donc la moitié de ma vie qui s’arrete avec Mangamyth. C’est la communauté la plus belle que j’ai connu jusqu’à présent, passionnée et respectueuse. En tout cas, MM restera toujours dans mon cœur.

Pour ma part, je reste dispo et actif sur Twitter : @monsieurams !

Bises les amis et merci pour tout Genki <3
Image
Sadness
Modérateur
Modérateur

Messagepar mikl_ymx » Sam Avr 14, 2018 18:19

Oh dur ! j'avais jamais envisagé que ca puisse fermé !

c'était un reflexe journalier de jeter un coup d'oeil en esperant une good news !

Il faudrait vraiment trouver un repreneur, ca fait trop longtemps c'est dommage.. moi perso ca ne me derangerai pas de mettre un peu la main a la poche parceque meme si je ne commente plus enormément je viens régulièrement lire..

De mon coté je n ai ni twitter ni facebook je n aime pas trop ca.. Ce serait cool de trouver une solution

(Sadness tu tombes bien j avais un petit truc à te demander lol en rapport a youtube ^^ )
mikl_ymx
Chevalier d'Argent

Messagepar Genki » Sam Avr 14, 2018 18:36

Merci Sad, c'est vrai que nous t'avons connu tout "petit" :mrgreen: mais toujours avec une grande maturité, qui a fait ta force sur ce forum ! 8)
Et maintenant tu as démarré aussi ta chaîne Youtube ! Que de changements !

mikl_ymx, réfléchis-y, après il est aussi possible de reprendre la main à plusieurs, c'est une solution aussi.
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Messagepar Toranku » Sam Avr 14, 2018 18:40

Perso je ne conçois pas que ce forum puisse disparaître.

Donc j'y réfléchis sérieusement, j'en discuterai avec toi Genki dans quelques jours, d'ici la fin du mois.

Longue vie à Mangamyth. ;)
Toranku
Administrateur
Administrateur

Messagepar Genki » Sam Avr 14, 2018 19:02

Merci de ton implication Toranku, je reste dispo pas de soucis ;)
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Messagepar dr_raichi » Sam Avr 14, 2018 19:17

Ca me dérangerait pas de participer financièrement, si on arrive à être 6, ça ferait que 10€ à sortir de notre poche par exemple.
Donc oui réfléchissez bien, le forum n'est pas encore mort, tout est possible, c'est juste que Genki n'a plus le temps de s'en occuper.
dr_raichi
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Les consoles