Coffret DVD One Piece made in Kana

Tout sur les produits dérivés autour de vos séries préférées.

Coffret DVD One Piece made in Kana

Messagepar Majin Bejita » Jeu Oct 02, 2008 17:26

Yo minna !

Comme vous le savez peut-être, Kana a sorti le premier coffret DVD de One Piece avec VF et VOSTF, j'ai reçu le mien aujourd'hui, je vais donc vous proposer un petit dossier sur ce fameux coffret ainsi que les suivants lors de leurs sorties.

Packaging
Le packaging se présente sous la forme d'un digipack à 3 DVD entouré d'un plastique dur sur lequel se trouve des inscription et un dessin de toute la bande à l'arrire, sur le devant se trouve un superbe artwork de Luffy et à l'intérieur, ceux de shanks et Baggy, Sur le côté gauche intérieur se trouve la liste des épisodes avec les titres originaux, mais des photos seront plus explicites:
Devant du Pack avec le plastique
ImageImage

Arrière du pack avec le plastique
ImageImage

Devant du pack sans le plastique
ImageImage

Arrière du pack sans le plastique
ImageImage

Intérieur du pack (Pack fermé "avant")
ImageImage

Intérieur du pack (Pack fermé "arrière")
ImageImage

Intérieur du pack ouvert 1 fois
ImageImage

Intérieur du pack ouvert entièrement (partie gauche)
ImageImage

Intérieur du pack ouvert entièrement (partie droite)
ImageImage

Et le petit cadeau assez frais, le drapeau de l'équipage Mugiwara !
ImageImage

Contenu
- 13 premiers épisodes
- Piste FR, Jap, VOSTF, VOSTN (néerlandais)
- Opening et Ending originaux
- Teaser de l'épisode suivant
- Bonus (Coin coloriage, Opening et Ending en vostf et en karaoké et bandes-annonces)

On aurait pu espérer des bonus un peu plus attractifs quand même, sinon, la qualité d'image des épisodes est sans aucun reproches (regardé sur PS3 avec écran LCD Sony KDL46W4500)

Je viens maintenant aux sous-titres qui m'ont enchantés du début à la fin des 13 épisodes, la trad est très fidèle au niveau des noms de personnages mais aussi du sens de l'histoire, je veux dire par là que les sous-titres ne sont pas à 100 km de ce que dit le personnage.
Les noms des attaques ont eux par contre été francisés ou anglicanisé (ça d'ailleurs j'ai pas capté), le "Gomu Gomu no Rocket" devient le Gum Gum Rocket ce qui n'est pas horrible en soit je trouve et par contre la où j'ai pas compris c'est le "Gomu Gomu no Pistol" qui devient "Gum Gum Bullet" mais bon ça bouche pas le trou du cul de lire ça je vous rassure.

Voilà je crois que j'ai fais le tour, je dirai que pour Kana, c'est un premier essai transformé (enfin pour ma part) je dirai que ce coffret souffre de seulement deux points noirs, le premier sont les bonus qui sont beaucoup trop lights et simplistes à mon goût et le second c'est le prix du coffret, 40€ pour 13 épisodes ça fait un peu cher, faudrait y baisser de 10€ pour que ça soit correct.
Majin Bejita
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Gregnas » Jeu Oct 02, 2008 17:36

Oui ca fait envie, mais non merci la série est super longue alors 13 épisodes pour 40€ voila quoi :?
Image
Gregnas
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Majin Bejita » Jeu Oct 02, 2008 17:39

Gregnas a écrit:Oui ca fait envie, mais non merci la série est super longue alors 13 épisodes pour 40€ voila quoi :?

Ouais c'est clair que 40€ ça fait cher pour voir que la série compte plus de 375 épisodes et que c'est pas encore fini.

Après faut voir, ils sortiront sûrement des coffrets plus gros, genre 26 ou 52 épisodes à un prix plus intéressant par rapport aux nombres d'épisodes.
Majin Bejita
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Gregnas » Jeu Oct 02, 2008 17:47

Oui c'est sur
moi je n'achète que des gros coffrets intégrales, donc j'attendrais encore longtemps pour OP :D
Image
Gregnas
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Majin Bejita » Jeu Oct 02, 2008 17:49

Gregnas a écrit:Oui c'est sur
moi je n'achète que des gros coffrets intégrales, donc j'attendrais encore longtemps pour OP :D

Oui c'est sûr t'as encore de la marge vant de voir un intégrale et pis t'as intérêt à économiser dès maintenant :lol:
Majin Bejita
Chevalier d'Argent

Messagepar Harknass » Jeu Oct 02, 2008 20:59

Kana a fait un excellent travail mais.... Pour une série de plus de 375 episode, faire des coffrets de 13 episodes pour 40€.... Sans moi....Et Kana restera(normalement) au format 13 episode....

Bon bah, reste plus que Virgin 17 ....
Harknass

Messagepar SuiSeiKen » Jeu Oct 02, 2008 21:16

Je n'apprécie pas trop One Piece mais j'ai vu le premier épisode de ce coffret. C'est vrai que Kana a bien fait les choses, surtout au niveau du packaging qui est extra.

Néanmoins dans ce premier épisode, j'ai tiqué sur "la folle la plus enragée de la terre (ou de l'univers ? Je m'en rappelle plus)". Hum, vu la corpulence de la bonne femme et sa façon de péter un câble à cette insulte, il manquerait pas un "gros(se)" ?
http://carddass-news.blogspot.fr/
SuiSeiKen
Chevalier d'Argent

Messagepar Majin Bejita » Jeu Oct 02, 2008 21:31

SuiSeiKen a écrit:Je n'apprécie pas trop One Piece mais j'ai vu le premier épisode de ce coffret. C'est vrai que Kana a bien fait les choses, surtout au niveau du packaging qui est extra.

Néanmoins dans ce premier épisode, j'ai tiqué sur "la folle la plus enragée de la terre (ou de l'univers ? Je m'en rappelle plus)". Hum, vu la corpulence de la bonne femme et sa façon de péter un câble à cette insulte, il manquerait pas un "gros(se)" ?

Si, d'ailleurs c'est pas il manque mais ils ont remplacé, en fait elle ne supporte pas qu'on l'a traite de grosse et évidemment Luffy ne s'en prive pas ce qui l'a fait rentrer dans une colère noire.
Majin Bejita
Chevalier d'Argent

Messagepar Bejito » Ven Oct 03, 2008 08:41

Merci pour cette sympathique petite presentation du coffret Majin Bejita
Bejito
Guerrier solitaire

Messagepar B.T.K » Ven Oct 03, 2008 18:02

Perso, je trouve dommage est préjudiciable pour les fans.
Le nom des ataques "francisés ou anglicanisé" comme vous dites, pour celui qui connais un peut la série, c'est nimportequoi.
De plus, certaines tournures sont sortie tout droit de Derrick (j'en ai soupé...) et Dora l'exploratrice (fripouille) comme le dis si bien "Mariners".

Quelque images tirées des DVD's :

(images recupérés sur le forum : http://forum.oharatree.com )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Est là à pas tros compris la tournure :

Image

En points possitifs, la qualité d'image, le packaging et enfin la sortie de ces DVD temps attendu par les FANS.

Autres points négatif, le prix pour si peut d'épisodes et presque pas de BONUS.
B.T.K
Cherche son nindô

Messagepar ryoga » Sam Oct 04, 2008 08:55

moi aussi, j'ai craqué pour se coffret au packaging magnifique

concernant les sous titre, comme certain l'on dis parfois je trouve ca n'importe quoi, j'espere que les insultes entre sanji et zoro ne seront pas trop changé (mellorine et marino^^)

une chose qui m'a manquer sur se coffret qui peut paraitre anodin, c'est les eye catch, ils ont hélas passer à la trappe

j'attend avec hate le prochain coffret, mais bon 40 euros le coffret, je sais pas si je pourrai suivre jusqu'au bout, car à 370 épisodes, on en est sois disant à environ la moitié de l'aventure, se qui risque de faire pas loin de 700 épisodes voir plus, alors avec des coffrets à 13 épisodes , en risque de cracher de l'argent pour tout avoir en officiel
ryoga
Cherche son nindô

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Toninjinka » Sam Oct 04, 2008 10:49

B.T.K a écrit:Est là à pas tros compris la tournure :

Image

Bah ça me choque pas moi oÔ On dit bien battre quelqu'un à mains nues non ?

Et sinon, je rejoins l'avis général, c'est d'ailleurs ce qui m'a tout de suite alerté en lisant le post de présentation (merci d'ailleurs à son auteur ^^) : le rapport épisodes/prix X_x 13 épisodes c'est vraiment peu !!
Toninjinka
Petit Scarabé

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Bejito » Sam Oct 04, 2008 11:29

Kana sort toujours leur coffrets dvd avec 13 episodes par coffret comme pour les Naruto, Death Note donc je pense pas qu'ils vont changer ca.
Bejito
Guerrier solitaire

Messagepar GOKUDA003 » Sam Oct 04, 2008 12:14

Ca sent la série de coffrets qui va s'arrêter en cours de route... Je n'arrive pas à concevoir comment on peut faire des coffrets de 13 épisodes pour une série aussi longue. Même DBZ avait quand même 24 épisodes dans ses premiers coffrets AB.

Certaines phrases m'étonnent sur ces screens o_O 'De ces tournures/adaptations o_o!
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Messagepar B.T.K » Sam Oct 04, 2008 15:15

Toninjinka a écrit:
B.T.K a écrit:Est là à pas tros compris la tournure :

Image

Bah ça me choque pas moi oÔ On dit bien battre quelqu'un à mains nues non ?

Et sinon, je rejoins l'avis général, c'est d'ailleurs ce qui m'a tout de suite alerté en lisant le post de présentation (merci d'ailleurs à son auteur ^^) : le rapport épisodes/prix X_x 13 épisodes c'est vraiment peu !!

Sur cette image, je ne comprend pas pourquoi ele dit sabelle, la on pourrais croire que c'est un ennemie.

D'après les dires de certains, elle dit: "Saberu" =>Sabre que l'on peut comprendre par Sabelle.
On peut donc comprendre "Sabelle" c'est une erreur de traduction. En fait Sabelle doit être remplacé par sabre. Nami dit un truc du genre "Tu as gagné à mains nues contre des sabres !"

Enfin je croit, car je ne connais pas le japonnais etje ne fais que rapporter l'avis d'autres personnes.

Ce qui pouve qu'il ne se relise pas, car il y a aucun enemie ou nom d'équipage du nom de SABELLE.
B.T.K
Cherche son nindô

Suivante

Retourner vers Les dérivés M&A