Bandai ouvre sont site de vente en france

Tout sur les produits dérivés autour de vos séries préférées.

Bandai ouvre sont site de vente en france

Messagepar tetsuya » Jeu Avr 29, 2010 20:54

BANDAI lance son site Internet de vente en ligne de figurines : www.bandai-collector.fr

Le site est ouvert depuis quelque jours et propose des soul of chogokin, des S.H.Figuarts, des SPEC, des myth cloth mais aussi l'armor plus de rekka no ryo. Une bonne alternative contre les frais de ports excessive et surtout cette foutue douanes :p

Le site
http://www.bandai-collector.fr/
tetsuya
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Sadness » Ven Avr 30, 2010 12:03

Tu es sûr que c'est un site officiel ?? Il me semble bizarre...
Image
Sadness
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar GOKUDA003 » Ven Avr 30, 2010 13:25

Qu'est-ce qu'il se passe, Bandai est en pénurie de Designer?
J'avais vu ce site avant, malgré ce qui est marqué, je n'aurai pas imaginé que c'était un site officiel. D'ailleurs j'y crois toujours pas.
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Messagepar Genki » Ven Avr 30, 2010 13:50

Ho là là, c'est quoi ce site ?
Design limite, navigation douteuse, franchement je doute que ce site soit réellement un site officiel ! En plus le choix est vraiment très limité... :roll:

Quand aux prix, ce sont des produits "FR" donc les tarifs sont les même qu'en magasin type JoueClub.

Bref j'ai des doutes sur ce site en tout cas.
ImageImage
Genki
Administrateur
Administrateur

Messagepar GOKUDA003 » Ven Avr 30, 2010 13:56

D'autant que le site est "pré-fabriqué" par un autre site je crois. Donc j'y crois pas du tout. Et puis "bandai collector"... C'est bandai qui irait se placer avec un nom pareil pour des produits "pas collectors" du tout?!
Ils risquent le procès s'ils font passer leur site pour un officiel de Bandai...Il vaudrait mieux pour eux qu'ils changent de tactique vite fait!
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Messagepar Kara » Ven Avr 30, 2010 16:29

[Querying whois.nic.fr]
[whois.nic.fr]
%%
%% This is the AFNIC Whois server.
%%
%% complete date format : DD/MM/YYYY
%% short date format : DD/MM
%% version : FRNIC-2.5
%%
%% Rights restricted by copyright.
%% See http://www.afnic.fr/afnic/web/mentions-legales-whois_en
%%
%% Use '-h' option to obtain more information about this service.
%%
%% [198.171.79.36 REQUEST] >> bandai-collector.fr
%%
%% RL Net [##########] - RL IP [########..]
%%

domain: bandai-collector.fr
status: ACTIVE
hold: NO
holder-c: B4018-FRNIC
admin-c: BR1064-FRNIC
tech-c: EB4768-FRNIC
tech-c: AA3541-FRNIC
tech-c: FG4631-FRNIC
zone-c: NFC1-FRNIC
nsl-id: NSL8540-FRNIC
registrar: CONSEILS ET SYSTEMES INFORMATIQUES
anniversary: 11/09
created: 11/09/2009
last-update: 11/09/2009
source: FRNIC

ns-list: NSL8540-FRNIC
nserver: ns1.cetsi.fr [91.151.64.234]
nserver: ns2.cetsi.eu
nserver: ns3.cetsi.info

registrar: CONSEILS ET SYSTEMES INFORMATIQUES
type: Isp Option 2
address: 93/99 Rue Veuve Lacroix
address: NANTERRE CEDEX
country: FR
phone: +33 1 41 19 40 40
fax-no: +33 1 47 60 22 16
website: http://www.c-si.fr
anonymous: NO
registered: 06/04/2000

nic-hdl: EB4768-FRNIC
type: ROLE
address: 26, rue du moulin Bailly
address: B.P. 55
address: 92253 La Garenne-Colombes Cedex
e-mail: ebodilsen@c-si.fr
admin-c: AA3541-FRNIC
admin-c: EB360-FRNIC
tech-c: AA3541-FRNIC
tech-c: EB360-FRNIC
notify: ebodilsen@c-si.fr
changed: 15/10/2000 migration-dbm@nic.fr
obsoleted: NO

nic-hdl: BR1064-FRNIC
type: PERSON
address: BANDAI
address: 21, rue du Petit Albi
address: 95800 Cergy
phone: +33 1 34 30 30 30
e-mail: broux@carddass.fr
changed: 04/10/2006 nic@nic.fr

nic-hdl: B4018-FRNIC
type: ORGANIZATION
phone: +33 1 34 30 30 30
e-mail: dns.admin@bandaicollector.fr
changed: 13/02/2009 nic@nic.fr
idstatus: ok

nic-hdl: AA3541-FRNIC
address: 93-105, rue Veuve Lacroix
address: 92000 Nanterre
e-mail: aamsaleg@c-si.fr
changed: 11/03/2010 nic@nic.fr

nic-hdl: FG4631-FRNIC
address: Conseils & Systhmes Informatiques
address: 26, rue du Moulin Bailly
address: 92250 La Garenne-Colombes
changed: 19/12/2003 fgio@c-si.fr

http://www.whois.net/whois/bandai-collector.fr

ou en français

http://www.raynette.fr/services/whois/i ... llector.fr

A décrypter ^^

Eric Bodilsen
http://www.viadeo.com/fr/profile/eric.bodilsen

Benoit Roux
e-mail: broux@carddass.fr

Quand on regarde sur le site de carddass.fr
Dans les conditions (http://www.carddass.fr/dbz/conditions.htm), il y a

BANDAI SA
21/23 rue du Petit Albi
BP 48470 Cergy
95808 CERGY PONTOISE CEDEX

Qu'on retrouve sur le whois :

Ca ne m'a pas l'air si "faux" que ça en fait; même si je trouve le site super mal fait...
Kara
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar tetsuya » Ven Avr 30, 2010 16:47

J'ai contacter bandai France et ils m'ont bien confirmer qu'il s'agit d'un site officielle :wink:

voila le mail que j'ai reçu d'ailleurs

Monsieur,

En effet, il s'agit du site officiel de Bandai France pour la vente en ligne de ses produits collectors (Myth Cloth, Soc, SHFiguarts, etc...).

Nous n'avons malheureusement pas le droit de disposer des news/liens de bandai.fr vers bandai-collector.fr car les produits collectors ne sont pas considérés comme des jouets par la législation française et européenne ; par conséquent, ils sont réservés "aux collectionneurs de 15 ans et plus", avec toutes les obligations légales que cela implique notamment en terme de publicité et de communication envers les enfants.

Quoiqu'il en soit, nous serons ravi de vous compter parmi nos visiteurs sur bandai-collector.fr,

Cordialement,

Je vais pas m'amuser a poster des sites douteux sans vérifier avant :wink:
tetsuya
Chevalier d'Argent

Messagepar GOKUDA003 » Ven Avr 30, 2010 18:15

Kara, tu devrais éviter ce genre de post sur un forum. ^^
Des anonymes, c'est fais pour rester anonyme. ;)

Il y a tellement de fous sur cette planète, qu'il serait bon de respecter la vie privée de chacun. Ton idée est bonne, mais ce site qui divulgue des informations personnelles c'est de la bouse immonde.

Tetsuya -> OK. Et bien ça craint. ^^ Bandai n'a plus d'argent ?
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Messagepar kenshiro87 » Ven Avr 30, 2010 18:17

C'est vrai qu'ils auraient pu faire quelque chose de plus appréciable lol, au moins quelque chose qu'y fasse officiel :lol: .
Sinon Kara j'te conseil d'enlever tous sa, parce qu'il y a pleins d'infos personnels comme l'a dit GOKUDA ...
Image
Image
kenshiro87
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar tetsuya » Ven Avr 30, 2010 18:31

Bandai n'a plus d'argent ?

Ouais d'ailleurs j'ai bien appuyer sur le fait que le site fait très vendeur de fig pirate, mais sa pas l'air de les avoir fait réagir plus que sa :lol:
tetsuya
Chevalier d'Argent

Messagepar Kara » Ven Avr 30, 2010 19:18

Euh... les "whois" existent depuis le début du net et n'est en rien illégal :/
Il sert juste à vérifier le sérieux des sites...

http://www.les-infostrateges.com/articl ... u-un-whois
http://fr.wikipedia.org/wiki/Whois

Je sais que niveau vie privée c'est pas génial, mais il y a toujours moyen de "caché" certaines données, c'est normalement proposé lors de l'achat du nom de domaine !

Et puis de toute façon, celui qui a un minimum de connaissance et qui lis des news se rapportant au net, à sûrement déjà entendu parler d'un des nombreux site de "whois" (c'est d'ailleurs à l'origine de pas mal de rumeur sur des nouveaux jeux, ces "whois", tiens activision à acheter le nom de domaine diablo4.com... etc. < ce n'est qu'un exemple :p).

GOKUDA003 a écrit:Kara, tu devrais éviter ce genre de post sur un forum. ^^
Des anonymes, c'est fais pour rester anonyme. ;)

On est sur internet, l'anonymat n'est qu'une vaste blague quand on a un site internet ^^ (voir même quand on n'en a pas :p)
Kara
Ninja

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar GOKUDA003 » Ven Avr 30, 2010 20:24

C'est pas question de légalité ou pas, c'est question de respect. :wink:
Quant aux hebergeurs je te le dis tout de suite, malheureusement c'est souvent des cons avec la protection des données. Ils te promettent de ne pas divulguer d'informations personnelles, mais seulement si tu leur prends telle ou telle formule ou tel ou tel nom de domaine. C'est pas pour autant qu'on ne doit pas respecter l'anonymat des gens.
Ce site de merde qu'est whois est une véritable honte et un obstacle à la vie privée.

Si ça se limitait qu'aux sites officiels avec noms de sociétés qu'on connaît tous ça ne poserait pas de problème. Mais aller dire que Jean-Michel Dupont fais tel ou tel blog et donner son adresse complète plus numéro de téléphone, c'est proprement scandaleux.

Pourquoi pas tous mettre nos données personnelles sur le forum pendant qu'on y est? Si on recommande de ne jamais rien divulguer sur le net, c'est parce que le commun des mortels sait pertinemment que c'est non seulement dangereux mais également liberticide. :wink:
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Messagepar Kara » Ven Avr 30, 2010 20:47

Si tu n'as rien à cacher avec ton site, tu ne risques rien (je parle plus des sites de piratages, racistes...)
Il y a bien les bottins téléphonique, la possibilité de retrouver quelqu'un avec sa plaque d'immatriculation, en un simple coup de téléphone, etc.
Tu ne risques pas plus avec les données divulguées par les whois, que par ta plaque d'immatriculation, ton téléphone, ton nom...

Si tu as des "représailles" via le net, ça sera sûrement pas plus que tu ne pourrais en avoir via la "vraie vie".

Puis internet est un tel gruyère, que même bien protéger, il y aura toujours un moyen d'avoir accès à ce genre d'information ^^.
Quand on veut... on peut et surtout quand on sait où chercher ou par quel moyen (y aura toujours un logiciel où l'autre pour exploiter tout ça)

Genki lui a bien protéger ses infos, il sera très dur à "trouver", par contre toi Gokuda, ce n'est pas le cas.
Je suppose que ça vient des options proposées par les sites où vous avez acheté vos nom de domaines (qui ne sont pas les mêmes).

ps: dans 6 jours, tu n'auras plus fullpowerdbz.com d'après les whois :p.
pps: je te comprends aussi, moi aussi ça me ferait un peu chier de voir des infos personnelles trainés sur le net... mais c'est le jeu d'internet qui veut ça ^^.
Kara
Ninja

Messagepar GOKUDA003 » Ven Avr 30, 2010 21:38

J'aime pas les indiscrets mais en plus de ça le voyeurisme m'horripile. Ca regarde personne, et on y peut rien et ne peux rien faire contre cette saleté. Donc ce site c'est de la merde en boite, et il est évident que c'est pas parce qu'un site fait telle ou telle chose en toute liberté qu'on se doit de faire pareil. Après c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Et je crois que l'immense majorité des webmasters, aime être discret et ne pas avoir sa vie étalée je ne sait où. Donc ça serait bien d'en prendre conscience et d'arrêter de faire de la pub pour ces merdes et en plus de ça de parler de chose qui ne regardent personne hormis ceux qui crachent pour héberger leur site et qui ne sont aidés par personne.
Par définition, même à mon pire ennemi je ne lui ferait pas ça. Donc, par respect et par simple sens moral le mec de Bandai n'a pas a avoir son nom divulgué sur un forum, point. :wink:
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Messagepar Kara » Ven Avr 30, 2010 22:22

Tous les sites d'achat de noms de domaines on une fonction de whois.
Tu vas pouvoir cracher sur beaucoup de sites et refaire le monde tel qu'il a été fait il y a plus de 20 ans.

Je dis peut-être des bêtises en disant que tu as acheté le nom de domaine de ton site sur "http://registrar.schlund.info/" mais il a un whois.
Et il est bien mis sur leur site ici:

3. Données et protection des données
3.1.

Conformément à la technique et au fonctionnement d'Internet, le propriétaire du nom de domaine est dans l'obligation de mettre à disposition les données personnelles (conformément au paragraphe 3.2 ci-dessous) concernant le propriétaire du nom de domaine. Ces données sont enregistrés dans le cadre du contrat et sont également transmises aux organismes tierces concernés par cette registration, même en dehors de la République fédérale d'Allemagne et en particulier au agent fiduciaire Iron Montain, situé aux USA et vérifié par l'ICANN. Ces données sont publiées (y compris dans les bases de données Whois) et utilisées pour identifier le propriétaire du nom de domaine.

Bon d'accord, il n'est pas mis qu'elles seront mise à disposition publique ou sous anonymat. Mais pour moi la partie que j'ai mis en gras, signifie qu'elles sont rendues publiques.
Et si tu n'as pas enregistrer ton nom de domaine là bas, il doit sûrement être mis sur le site où tu l'as fait, si c'est publié ou pas...

En fait c'est mis juste après :
3.4.

Conformément à l'article 3.3., le propriétaire du nom de domaine ainsi que toutes les tierces personnes peuvent prendre connaissance des ces données dans la base Whois du registrar (en accord avec l'article 3.2.). Les corrections concernant ces données peuvent être communiquées à tout moment au support.

Donc tu as sûrement signé un "contrat" (qu'on lis rarement :p) qui autorise tout ça...

Et des sites de whois, il y en a des milliers :)

http://www.google.be/search?q=whois&ie= ... =firefox-a

Et plus on avancera, plus les whois seront précis, avec sûrement une localisation sur googlemap, le lien sur le profil facebook, la photo du permis de conduire et la taille des chaussures...

Maintenant, en donnant un peu plus de sous, y a sûrement moyen d'être plus sous anonymat. Argent argent argent :/
Kara
Ninja

Suivante

Retourner vers Les dérivés M&A