Celà fait 14 ans que Mangamyth existe et cette annonce me fait mal au cœur après tout ce temps passé ensemble à débattre de nombreux sujets concernant nos passions communes, mais cela fait un moment que je songe à cette éventualité : fermer Mangamyth.
En effet, vous l'avez constaté par vous-même depuis quelques années, l'activité et la fréquentation a énormément baissé, sans aucun doute, ne le cachons pas, à cause mon implication sur la gestion du forum qui a énormément diminué.
C'est un constat personnel, je n'ai plus le temps de m'en occuper comme avant car, le mettre à jour, le gérer, le refonter, tout cela prend énormément de temps, que malheureusement je n'ai plus à lui consacrer, de par mes projets personnels, mais aussi ma vie familiale et professionnelle.
Pour autant, si quelqu'un est intéressé par reprendre les clés du forum afin de le faire perdurer et idéalement lui redonner vie (je sais que certains d'entre-vous sont très motivés

C'est bien évidemment la solution que je préfère et en cas de problème je pourrai toujours donner un coup de main au nouvel administrateur

Un minimum de connaissance en hébergement et gestion de forum seraient de gros plus, car ce n'est pas toujours simple...
Sachez également qu'il y a un coût à l'hébergement : 60€ à l'année, incluant le nom de domaine + hébergement du forum.
Ce n'est pas énorme (5€ par mois quoi), mais c'est à prendre en compte, car durant toutes ces années, je n'ai rien demandé aux membres comme participation et ce serait bien que cela continue car c'était un de mes principes lors de la fondation de MM : bénéficier d'un forum gratuit et sans pubs face à tous les autres forums remplis de panneaux publicitaires ou des demandes de participation monétaires.
Cet hébergement se paie à l'année, tous les 1er juin et se renouvelle automatiquement chez EX2.
Si personne ne reprends le forum, celui-ci disparaîtra lors du prochain renouvellement, soit le 1er Juin 2018, dans un mois et demi

Dans cette éventualité, je vous invite à sauvegarder ce que vous souhaiter conserver car après, il sera trop tard.
Cela ne signifie pas pour autant que nous ne nous verrons plus, d'autres médias permettent encore d'échanger, tels que Twitter ou encore Facebook.
Vous pouvez d'ailleurs mettre vos coordonnées ici afin que nous gardions contact ensemble, voici les miennes pour ceux qui ne les ont pas :
Mon twitter : https://twitter.com/OssOraGenki
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/OraGenki/
Après 14 ans, c'est une page qui se tourne, nous avons vécu de grands moments sur ce forum et ce message n'est vraiment pas facile à rédiger...
Merci à vous tous, les amis, pour votre bonne humeur, vos sujets passionnants, vos échangés acharnés, vos personnalités attachantes et surtout un grand merci à vous tous qui êtes restés jusqu'à la fin... et accessoirement d'avoir supporté les coups de gueules et critiques de votre administrateur préféré

Genki