[Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

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Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Toranku » Lun Avr 02, 2018 11:10

Bon sang le combo de Golden Freeza avec double dash c'est de la tuerie, mais il paraît qu'il et TRÈS dur à réaliser!

Pour démarrer un combo il faut savoir que si on commence par :L: , :L: , :2: :M: , :M: il y a un énorme damage reduce par rapport à :2: :M: , :M: genre plus de 1000 points de dégâts de différence! Mais évidement c'est la contrepartie pour ouvrir plus facilement la garde.

Rajouter :L: , :L: au début d'un combo peut même parfois changer certaines propriétés. Par exemple si on commence le combo loop de Cell dans le coin en faisant :L: , :L: au début, on ne peut faire whiffer qu'un seul :2: :1: :4: :L: . En commençant par :2: :M: , :M: on peut en faire whiffer 2, et le combo fait plus de dégâts.
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Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar tba77 » Lun Avr 02, 2018 11:14

Toranku a écrit:Bon sang le combo de Golden Freeza avec double dash c'est de la tuerie, mais il paraît qu'il et TRÈS dur à réaliser!

Pour démarrer un combo il faut savoir que si on commence par :L: , :L: , :2: :M: , :M: il y a un énorme damage reduce par rapport à :2: :M: , :M: genre plus de 1000 points de dégâts de différence! Mais évidement c'est la contrepartie pour ouvrir plus facilement la garde.

Rajouter :L: , :L: au début d'un combo peut même parfois changer certaines propriétés. Par exemple si on commence le combo loop de Cell dans le coin en faisant :L: , :L: au début, on ne peut faire whiffer qu'un seul :2: :1: :4: :L: . En commençant par :2: :M: , :M: on peut en faire whiffer 2, et le combo fait plus de dégâts.


Exactement le damage reduce est énorme et comme tu dis c'est le compromis c'est beaucoup plus facile d'ouvrir la garde avec :L: :L: qu'un :M: d'ailleurs les combos que j'ai posté font à peu près un petit peu plus que 50% de dommage voir dans les 60% à peu près mais avec le damage reduce on ne dépasse plus les 50%
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Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Toranku » Dim Mai 20, 2018 18:45

Petite vidéo de combos (ceux de Black et Beerus :shock: ) :

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Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar booboo » Dim Mai 20, 2018 19:16

Magnifique vidéo! Y'a trop de combos de dingues pour pouvoir tous les lister. Par contre on voit bien que le type les effectue en training, en live c'est une autre paire de manches.

La triple super de Black qui se termine en ultra est tout de même ultra cheatée! :shock:
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Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Toranku » Lun Mai 21, 2018 02:39

Oui en plein match le mec qui place déjà rien que celui de Goku SSJ chapeau! :lol:

Et c'est pas toujours des combos optimisés (hormis celui de Piccolo qui est un 100%, et Goku Black qui fait 80% pour 6 barres de ki + le Sparking Burst), mais c'est tellement beau à voir. 8)
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Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Toranku » Sam Aoû 18, 2018 08:44

Bon ben voilà j'ai bossé ça hier soir avec ma nouvelle team, j'ai trouvé un ToD qui ne demande que 3,5 barres de ki. Il y a sûrement moyen de trouver encore mieux mais je suis content j'en avais même pas avec mon ancienne team. Nappa est vraiment monstrueux, j'adore! :D

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Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar booboo » Sam Aoû 18, 2018 10:48

Impressionnant! Tu l'as trouvé tout seul ou tu as trouvé un tuto?

Après c'est sûr que placer le Shin Kikoho en fin d'attaque, c'est une bonne idée pour arracher ce qu'il reste de barre de vie. Nappa est vraiment fun à jouer, il excelle en l'air ( étonnant pour un gros gabarit) et au sol grâce à l'allonge de certains de ses coups.
Je comprend pas qu'il ne soit pas plus joué en tournoi par exemple. Idem pour Tenshinhan, sa vitesse compense largement certaines de ses faiblesses.

Bon, ben j'ai intérêt à bosser ms combos, moi... :oops:
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Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Genki » Sam Aoû 18, 2018 10:53

C'est impressionnant Toranku, bravo ! :shock:
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Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Toranku » Sam Aoû 18, 2018 12:26

Merci les amis, je me suis inspiré d'une vidéo d'un bon joueur de Nappa (Tatsunical ou Wakka je ne sais plus) qui tente à peu près ce combo (mais avec d'autres assists) en plein combat. :)

J'ai vu des vidéos avec des ToD midscreen + 0 barre de ki! Là c'est le top, par contre bien plus compliqué à faire, et bien souvent il y a un Vegeta SSJ dans la team. :?

De toute façon pour s'assurer de pouvoir faire un ToD avec une team il faut soit :

- un assist qui peut bloquer l'adversaire (comme Vegeta SSJ ou Gotenks), ça permet de faire 2 Supers lvl1 d'affiler ;
- un perso comme Kid Buu par exemple dont la Super lvl1 permet elle aussi d'effectuer 2 Supers lvl1 avec le perso qu'on appelle derrière ;
- Cell, qui peut déclencher son Sparking Burst après sa lvl1 dans le coin ;
- ou Tenshinhan pour rincer ce qui reste de vie à l'adversaire.


Je pense que des Nappa on en verra un peu plus depuis le dernier équilibrage, c'est vraiment top qu'il ait gagné 2 low parce que le perso traînait vraiment dans le sous-sol de la tier-list. :lol:

Quant à Tenshinhan je confirme que c'est une tuerie ce perso, il est bon dans tous les domaines, et ultra rapide!

D'ailleurs booboo as-tu remarqué le coup qu'ils lui ont rajouté depuis le dernier patch quand tu fais :2: :3: :6: :L: (ou :M: ) au sol et que tu valides le dernier smash avec :H: ? :mrgreen:
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Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar booboo » Sam Aoû 18, 2018 14:51

Le clone, grave stylé. 8) 8)

Ce jeu transpire le respect de l'oeuvre par tous les pores de sa peau, lol.
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Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Toranku » Sam Sep 08, 2018 09:53

Voilà 2 nouveaux ToD que j'ai mis au point, et qui cette fois demandent encore moins de ressources et qui, SURTOUT, démarrent sur un :2: :H: et fonctionnent donc aussi bien midscreen qu'en corner (avec une petite nuance pour le 2eme ToD) :

Le 1er qui nécessite 3,25 barres de ki :




Le 2ème qui ne nécessite que 2,25 barres de ki :




Je pense qu'il y a moyen d'optimiser le 1er pour gratter les 340pts de dégâts qu'il manque pour éviter d'utiliser une barre de ki en plus avec Tenshinhan à la fin.

Quant au 2ème, le problème c'est qu'il est TRÈS dur à placer sur les petits persos comme Gohan SSJ2 ou Kid Buu. Le perso va s'échapper du combo en plein milieu, voir dans le meilleur des cas vers la fin si l'exécution n'est pas parfaite. :?
Ce combo ne passe pas non plus sur les perso type Vegeta mais uniquement dans le coin, il faut donc passer sous l'adversaire après l'activation du Sparking Burst pour switcher de côté.
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Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Taikentsuken » Dim Oct 28, 2018 21:36

Moi j'ai une question toute bête mais comment on fait quand on est protéger et que l'adversaire t’enchaîne à coup de combos et de perso de soutien ?
J'ai souvent le cas avec Gokuh ou Black qui enchaînent sans arrêt et après au bout d'un moment bah il arrive à me casser la protec et c'est fini j'ai un perso mort...

L'autre question est en cas de prise d'assaut dans un enchaînement, qu'est ce qu'on peut faire pour s'en sortir ? Genre sur Budokai on pouvait disparaître...
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Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Toranku » Lun Oct 29, 2018 00:36

Euh je ne dis pas ça méchamment Taikentsuken, mais à te lire on croirait que tu découvres le jeu. :?: :?

Si un adversaire effectue un bon pressing à base d'assists, c'est à toi de bien défendre et attendre la faille. Si il a épuisé ses assists, en général il reste la chope (dans ce cas faut déchoper mais c'est pas évident), l'overhead (qu'on peut reflect), la TP (on peut back-dash avant que l'adversaire ne combote à nouveau derrière).

Et si tu es pris dans un combo il n'y a rien à faire d'autre qu'attendre la fin de ce combo et faire le bon choix à la relevée. Par contre il faut TOUJOURS tenir une touche enfoncée quand on est pris dans un combo, ça permet au perso de s'échapper si l'adversaire le foire.
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Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar tba77 » Lun Oct 29, 2018 11:00

Il ne parle pas comme quelqu'un qui vient de découvrir le jeu au contraire, je trouve, le problème de DBFZ est là tu ne peux rien faire à part rester tout le temps en garde et que si quelqu'un maîtrise il peut t'enchainer et tu reste spectateur pendant tout son combo c'est la force et la faiblesse du jeu selon moi force parce que quelqu'un qui joue bien ne perd pas contre un noob et faiblesse car pour réussir cela il te faut énormément de dosage pour maîtriser ton équipe tes assists et tes combs donc ça demande trop de temps chose qu'on n'a plus c'est pour cela que malheureusement je ne joue presque plus au jeu car pas le temps de passer 4h à l'entraînement pour maîtriser les subtilités.
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Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Toranku » Lun Oct 29, 2018 13:11

Bah si, Taikentsuken semble demander si il existe une mécanique qu'il ne connaîtrait pas lui permettant de s'échapper d'un combo par exemple, hors les mécaniques sont toutes connues depuis longtemps maintenant. Alors à moins que ses questions étaient purement rhétoriques... :?

Maintenant le problème dont tu parles tba77 il est inhérent à n'importe quel jeu de baston, si tu joues contre des gars qui poncent le jeu et qui maîtrisent toutes les mécaniques il n'y a rien d'anormal à perdre si toi même tu ne t'ai pas entraîné. Quand je jouais à SFV il m'arrivait souvent de prendre des tôles contres des mecs qui géraient à fond, par manque d'entraînement.

J'ai un de mes contacts sur PS4 qui est une vraie brute sur le jeu, j'ai joué 2h il y a quelques jours avec lui, je n'ai pas gagné un seul combat. Il maîtrisait parfaitement ses assists pour ne laisser aucun trou dans ses offensives, défendait parfaitement. Clairement une grande différence de niveau entre lui et moi. Mais je sais pourquoi, je vois bien que j'ai du mal à créer des ouvertures de gardes etc, à moi de bosser ça. Maintenant tous les gars contre qui je joue n'ont pas ce niveau, heureusement, mais malgré tout j'apprends des choses!

Après je peux comprendre le sentiment de frustration sur DBFZ étant donné que les combos sont longs (Mais proportionnellement c'est pas vraiment différent d'un SFV au niveau des dégâts). Et aussi certains persos sont de vraies plaies lors des pressing comme Ultimate Gohan.

Mais c'est comme tout, l'entraînement paye, et c'est tellement gratifiant lorsqu'on arrive à placer des phases qu'on a travaillé à l'entraînement. :o


PS : une option dont je n'ai pas parlé dans mon précédent post, mais quand on est pressé comme un citron on peut aussi effectuer un Guard Cancel pour faire venir un autre perso ( :6: :A1: ou :A2: lorsqu'on se prend des coups en garde) contre une barre de ki.
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