Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post)

Discussions autour de la saga Saint Seiya. (Manga et Anime)

Messagepar SuiSeiKen » Dim Fév 18, 2007 20:39

Ayant vu les dernières OAV dans de meilleures conditions que sur youtube, je vais complèter mon premier jugement:

OAV 5

Je passe sur les 5 minutes de début reprise de la fin du précédent, et qui sont là, soit pour marquer l'incompétence de Kuroda, soit pour faire état d'un délai limité. Sachant de source sûre que ces deux dernières OAV ont été finalisées depuis plusieurs semaines déjà, je pencherai pour la première option.

La scène du mûr est moyenne je dirai. Ni bonne, ni mauvaise. Ca blablatte énormément, Yaya fait son show, l'armure du Sagittaire apparaît pour le "sauver" (alors que quelques minutes plus tard, on verra la même armure quitter son temple et voler dans les cieux du Meikai en compagnie des 5 autres... bonjour la mise en scène :roll: ). Le combat Kanon / Rhadamanthe est sympa, un peu plus étoffé que dans le manga. En revanche, la montée vers les cieux est vraiment bien mise en scène, avec Rhada qui tente un ultime Greatest... avant de se faire pulvériser par le Galaxian Explosion. Et quand je dis pulvériser, c'est pulvériser: on voit bien sa surplis voler en éclat grâce à la puissance déployée par Kanon, et son visage déformé par la douleur. Kanon quand à lui aura droit à un magnifique plan "spectral", dans lequel ses dernières paroles seront "Athéna... Niisan...". Et oui, "grand frère", non pas Saga. Une petite subtilité qui fait la différence, et qui montre l'affection qu'il porte envers son frère. Bref, la fin de ce combat apporte un gros plus par rapport au manga (où il me semble que Kanon sortait un truc du genre "je me suis enfin lavé de tous mes péchés, je vais pouvoir m'opposer à toi comme bon me semble"), où la fidélité de Kanon envers sa déesse et son frère ne se discute plus.

Autre truc que j'ai bien aimé dans cette OAV: les armures d'or qui luisent de plus en plus, juste avant de se défragmenter. Si toutefois on peut parler de "défragmentation".

OAV 6

Alors là le début fait toujours aussi mal... A peine les Gold sont ils apparus dans un assez joli travelling, qu'Aiolia se retrouve subitement téléporté devant son frère. Les Saint vont à la rencontre de leurs frères d'armes ressuscités (traduction: ils se retrouvent direct en face d'eux), quelques retrouvailles du meilleur cru, un plan de Deathmask et Aphrodite à hurler de rire tellement il est foiré, puis... retour au même travelling du début, où les Saint récupèrent la même place qu'ils avaient lorsque les 7 Gold ont ressuscité. Vachement crédible comme mise en scène...

S'en suit une excellente idée: un espèce de morphing Saga / Kanon... Sauf que le Saga est lui aussi bien foiré.

Après ça on a un "Saraba da" de la part d'Aiolia qui me fait vraiment rire (crédibilité zéro).

Puis une assez joli scène où les Bronze courent au milieu des Gold... suivi d'un travelling présentant chaque Gold en médaillon (no comment... :roll: ). Enfin, le summum de cet adieu complètement loupé: les Bronze qui crient en coeur "Adieu, chevaliers d'Or" avec une intonations qui me fait plus penser à un "Joyeux anniversaire mon pote!!!" qu'à un adieu larmoyant...

Non, décidément cette scène qui étaient mon moment préféré dans le manga me laisse complètement de marbre dans l'anime, tellement les idées sont mal exploitées...

Heureusement, ça s'améliore par la suite: des Bronze tristes avec quelques flashback du temps du Sanctuaire et une belle mise en valeur d'Aphrodite (l'occasion de retrouver Keiichi Namba ^^), une irruption soudaine d'un imposant Minos, qui met à mal les Bronze, et une assez jolie explosion du mur et de Giudecca. Et un ultime adieu des Bronze face aux portes-armures de leurs aînés, qui de bon aurait été très bon si d'une part ils avaient pas oublié quelques Gold au passage (au hasard Saga...), et si d'autre part Dohko ne ricanait pas bêtement. S'en suis ZE plan de ce Kôshô 6: les Bronze planant en parfaite synchro vers le mur ! Du patinage de haut niveau... Tout ça pour dire que leur "course" est ridicule au plus haut point: un coup ils sont-courts-sur-patte, l'autre coup ils planent ensemble.

Et que dire du Seiya final, qui me fait vraiment honte tellement j'aime ce personnage... :x

Enfin, je termine sur une excellente note qui contraste au plus haut point avec le début de cette OAV 6: la séquence Pandore / Ikki, qui est merveilleusement mise en scène. Ikki est magnifique, pûrement himenien, tout comme Pandore. On se demande si le réalisateur est bien le même... même si les rayons de lumière n'ont rien à faire dans le Meikai.

Voilà, j'en ai assez dit je crois. Je rajouterai une dernière chose: Saint Seiya, c'est en tout 10 OST, et pas uniquement celle du Tenkai. Non parce que bon, 90 % des musiques qu'on entend sont issues de ce film, et en plus c'est toujours les mêmes... Le thème de l'apparition d'Apollon par exemple, où le thème du grand final, on les entends à chaque épisode. Ok ils sont très très beau, mais bon, y a pas que ça je crois...
http://carddass-news.blogspot.fr/
SuiSeiKen
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar GOKUDA003 » Dim Fév 18, 2007 21:31

SuiSeiKen a écrit:
Heureusement, ça s'améliore par la suite: des Bronze tristes avec quelques flashback du temps du Sanctuaire et une belle mise en valeur d'Aphrodite (l'occasion de retrouver Keiichi Namba ^^)(...)

Keiichi Nanba attention n'oubli pas que c'est du japonais ^^

Par ailleurs en parlant de Seiyû retrouvés, on retrouve Yara Yûsaku dans le rôle d'Aioros comme il y a 19 ans (>o<), ainsi que Genda Tesshô dans le rôle d'Aldebaran, alors qu'il n'avait pas participé à l'épisode où Aldebaran affronte Niobe de Deep dans la partie Jû ni Kyû. Il avait été suplé par Iwamura Naoki (le seiyû qui double (et très bien d'ailleurs) Kiwi dans Sparking Neo)! Bref du bon...
Mention spéciale pour Okiayu-san (Kanon) qui est magnifique dans l'OAV 24 et pour Yamazaki Takumi-san (Mû) qui est vraiment incroyable, à chaques fois que je l'écoute on croirait entendre notre défunt Shiozawa Kaneto.

SuiSeiKen a écrit:Je rajouterai une dernière chose: Saint Seiya, c'est en tout 10 OST, et pas uniquement celle du Tenkai. Non parce que bon, 90 % des musiques qu'on entend sont issues de ce film, et en plus c'est toujours les mêmes... Le thème de l'apparition d'Apollon par exemple, où le thème du grand final, on les entends à chaque épisode. Ok ils sont très très beau, mais bon, y a pas que ça je crois...

En tout cas les apparitions de magnifiques thèmes comme Elysium, Seven General ou Time of Destruction m'ont plus marqués que la réutilisation de thèmes du Tenkai où du 4ème Film qui collent bien à la partie Meikai.
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Trust calling » Mar Fév 20, 2007 09:55

Seriez-vous ou récupérer les sous-titres des ces deux épisodes ?
Trust calling
Chevalier de Bronze

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar GOKUDA003 » Mar Fév 20, 2007 16:11

Trust calling a écrit:Seriez-vous ou récupérer les sous-titres des ces deux épisodes ?

Il me semble que personne n'a encore distribué de sub fr.
Des sous-titres espagnols doivent cependant trainer sur certains sites...
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Messagepar SuiSeiKen » Mar Fév 20, 2007 20:21

Pas de véritables sous-titres pour l'instant, et d'après ce que j'ai vu, les espagnols sont des copié-collé du manga (donc la plupart du temps au pifomètre lors des dialogues inédits).
http://carddass-news.blogspot.fr/
SuiSeiKen
Chevalier d'Argent

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Trust calling » Mer Fév 21, 2007 09:17

Merci à vous. :wink:
Il ne me reste donc qu'à prendre mon mal en patience...
Trust calling
Chevalier de Bronze

Messagepar -Nax- » Lun Fév 26, 2007 13:49

J'ai maté également les 2 raws ...

Kosho part 5

Je dois dire que comme tout le monde je suis pas très satisfait des 5 min de récapitulatifs ...

Après ... ben rien de transcendant, réunion des gold cloth c'est jolie mais un peu moi tout ça ... Ensuite vient ma plus grande intérrogation. Alors avant tout je n'ai pas lu le manga je découvre donc la partie Hades via l'anime. Quel deception cette mort pour Kanon ... Ca fait 3 fois qu'il affonte Rad, comment peut il encore se faire avoir par son attaque ? Mais alors le plus étonnant, pourquoi enleve t'il son armure pour l'affronter ? La porter une minute de plus je vois pas ce que cela aurait changé ... il aurait pu se débarasser facilement de Rad et ensuite faire ce qu'il a a faire avec les Gold ... Sinon rien de plus a retenir.

Kosho part 6

Très jolie retrouvaille entre gold mais surtout extremement courte pour certains ... je pense que dans les 5 minutes qu'on a perdu dans la partie 5 y'avait moyen de faire mieux notamment aioros et aiola. MAlgré tout y'a du très bon notamment Aphrodite qui est un peu developpé et des moments sympathique bien que répétitifs entre Gold et Bronze. Ensuite arrive ce qu'il arrive. Reste la partie un peu inédite avec minos, un combat trop classique (un mec invulnérable qui affronte des mecs faibles mais immortels) vite écourté je trouve.

Malgré quelques bémoles on reste gravement sur sa faim surtout quand comme moi on ne connait pas la suite ...
Dernière édition par -Nax- le Mar Fév 27, 2007 16:40, édité 1 fois.
-Nax-
Ninja

Messagepar GOKUDA003 » Mar Fév 27, 2007 06:04

[hide]Une Team dont le nom commence par un "Tsu" vient de sortir une vostfr pour ceux que ça interesse...[/hide]
GOKUDA003
Chevalier d'Or

Messagepar Sadness » Mar Fév 27, 2007 10:27

[hide]J'suis pas tres bon en devinette Gokuda, je peux avoir un petit MP ?[/hide]
Image
Sadness
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sadness » Jeu Mar 01, 2007 09:56

Double post volontaire. J'ai matté le dernier OAV, j'suis tres déçu, c'est quoi s'délire ? Pendant 20mn on a le droit à : Adieu, Adieu, Adieu, Adieu, Adieu... Tout ça mis en scene pitoyablement...
Ah la la, je regrette l'époque de la toute premiere partie d'Hades, ou j'ai failli pleurer quand Athena se jette sur la dague de Saga...
Image
Sadness
Modérateur
Modérateur

Messagepar mikl_ymx » Jeu Mar 01, 2007 13:21

Sadness a écrit:Double post volontaire. J'ai matté le dernier OAV, j'suis tres déçu, c'est quoi s'délire ? Pendant 20mn on a le droit à : Adieu, Adieu, Adieu, Adieu, Adieu... Tout ça mis en scene pitoyablement...
Ah la la, je regrette l'époque de la toute premiere partie d'Hades, ou j'ai failli pleurer quand Athena se jette sur la dague de Saga...

c est exactement ce que je me disais! ledebut les episodes sont magnifiques, l emotion monte, et quand athena se plante la dague je l ai regarder dix mile fois! a chaque fois que je regardais, je me disais, vivement la fin des gold devant le mur! ca va etre super fort!

super decu ouai...
mikl_ymx
Chevalier d'Argent

Messagepar Gregnas » Jeu Mar 01, 2007 13:25

Moi j'attend de voir le 12 qui n'est pas encore sortis en vostfr ( enfin je pense ^^ )

HS: Sad > Tu spoil a fond avec ta signature et ton avatar ( pour ceux qui suivent pas les chap) :!:
Image
Gregnas
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sadness » Jeu Mar 01, 2007 13:56

HS: J'me suis fait chier pendant pret d'une heure pour la faire... :o
De toute façon, ceux qui suivent l'anime, ont déjà vu Sasuke (et la, on voit pas ce qu'il fait), et pour Naruto... Hmmm bon j'modifirai l'avatar...

Edit : voila, j'ai modifié l'avatar, mais je ne changerai pas la signature.
Image
Sadness
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gregnas » Jeu Mar 01, 2007 15:13

Lol merci pour eux :D

ps: sinon ils sont tres bien fait y a pas de soucis la dessus :P

Stop HS ...
Image
Gregnas
Modérateur
Modérateur

Messagepar Trust calling » Ven Mar 09, 2007 11:46

J’ai fini de visionner les Oav, merci pour l'info Gokuda. :wink:
Que dire, si ce n'est qu'ils ont gâché le moment le plus important de la saison. Est-ce également nécessaire de produire d'Elysion...
Dans ce contexte, à quoi bon tourner une suite ?
Trust calling
Chevalier de Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers La saga SS