[Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

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[Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Toranku » Mer Fév 07, 2018 16:11

ImageImage

Ce topic est dédié comme son nom l'indique aux astuces, combos et aides en tout genre concernant le jeu.

Tout d'abord pour que personne ne soit perdu :

Light = :L: = :carre:
Medium = :M: = :triangle:
Heavy = :H: = :rond:
Special = :S: = :croix:
Assist 1 = :A1: = :L1:
Assist 2 = :A2: = :L2:
Ki Charge = :L: + :S: = :carre: + :croix:
Vanish = :M: + :H: = :triangle: + :rond:
Dragon Rush = :L: + :M: = :R1:
Super Dash = :H: + :S: = :R2:
IAD = Instant Air Dash = :8: :6: :6: ou :9: :6:


C'est à vous, postez vos combos favoris, vos trouvailles, des nouvelles émoticônes sont disponibles (merci à Genki et tba77) comme vous avez pu le constater. :cool:
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Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar booboo » Mer Fév 07, 2018 18:04

Excellente initiative les gars et merci à Tba pour ces icônes! :wink:

Je me lance avec deux combos hyper basiques pour Piccolo que j'utilise en main avec Tenshinhan et Freezer.

Piccolo donc:
combo au sol avec adversaire dans le coin qui ouve sur de multiples possibilités :carre: :triangle: :3: :triangle: :3: :croix: :2: :croix: :rond: suivi au choix d'une TP ou de :2: :3: :6: :R1: ou :2: :1: :4: :R1:

Combo qui mène à un enchaînement aérien :carre: :2: :triangle: :triangle: :9: :carre: :triangle: :9: :carre: :triangle: ( :rond: uniquement en coin ) :2: :rond: :rond: :carre: :triangle: :rond: TP :croix: :2: :1: :4: :rond: et au choix une fois l'ennemi au sol :2: :1: :4: :R1: ou :2: :3: :6: :R1:

Rien que du très basique mais si ça peut en aider certains. :wink:
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Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Toranku » Mer Fév 07, 2018 19:22

Piccolo ce perso du charisme. 8)

Sur le 1er combo que tu as noté, ça donne quoi le :3: :M: ? C'est peut-être :2: :M: que tu voulais mettre?

Le 2ème combo est trop classe, je loupe parfois le :2: :1: :4: :H: , y a un petit timing à avoir.


Petite astuce, je ne sais pas si vous le saviez mais si vous maintenez :L: + :M: pendant un Dragon Rush ça fait plus de hits, et donc plus de dégâts. :D

Je crois même que n'importe quelle touche enfoncée fonctionne, je vérifierai à nouveau.
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Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar booboo » Mer Fév 07, 2018 19:52

Concernant la diagonale, effectivement dans l'absolu la vraie manip est :2: :triangle: mais ça fonctionne parfaitement avec la diagonale et l'avantage c'est que ça enclenche bien plus facilement le :3: :croix: qui lui doit être en diagonale obligatoirement pour s'activer ( c'est l'électrocution en biais ). :wink:

Après je tâtonne encore sur le jeu ( pas le temps d'y jouer autant que je le voudrai :cry: ), j'ai besoin de travailler mes pressions au cac, comme Tba l'utilisation de l'assist en combo et la récupération via jump cancel après un teleport-wall bounce mais je progresse donc je suis content. J'ai fait une dizaine de combats classés que j'ai gagnés facilement ce qui me conforte aussi dans ce sentiment.

Bref, dès que j'ai le temps d'en poster d'autres, j'alimenterai ce topic avec plaisir.

Edit: Allez un petit combo bien violent avec Nappa (jump canceler avec lui est extrêmement difficile!):
:carre: :carre: :2: :triangle: :2: :rond: :rond: :carre: :triangle: :9: :carre: :triangle: :rond: TP :2: :rond: (ne pas rester appuyé sur :rond: sinon Nappa annule le coup!) :2: :3: :6: :triangle: suivi d'une super ou ultra au choix.
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Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Toranku » Mer Fév 07, 2018 20:02

Ah oui pas bête je comprends, tu confirmes plus facilement ton :3: :S: ainsi!

La reprise en jump cancel après un wall bounce j'essaye de l'intégrer à mon jeu mais je le foire encore souvent, il faut buffer le dash avant et relâcher la direction pour placer un :M: , sinon c'est l'overhead qui sort.

J'ai vu des trucs de fou avec Nappa aussi, tu sais que après le :2: :H: tu peux refaire un Super Dash après qu'il a écrasé l'adversaire au sol. Donc re-combo derrière. 8)
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Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar booboo » Mer Fév 07, 2018 20:54

Je savais pas pour Nappa, faudra qu'je teste!! :shock:

Sinon, à quand le tournoi mangamyth m'sieur l'organisateur? :mrgreen:
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Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Toranku » Jeu Fév 08, 2018 18:55

Du coup tu m'as donné envie de tester un peu Nappa, et pas moyen de faire le combo classique :2: :M: , :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: :M: le dernier coup ne touche pas.

Du coup j'ai testé en faisant :2: :H: , :H: , :L: , :M: , :9: :L: , :M: , Vanish, :2: :H: mais en faisant ça on ne peut plus rattraper avec un Super Dash après son :2: :H: aérien (du fait des limitations volontaires du système de combo pour éviter les infinis). Le perso est vraiment pas évident à jouer, et pourtant il semble avoir des phases complètement sales. :lol:


J'ai aussi testé à nouveau Piccolo et je me suis aperçu qu'il avait pris un gros nerf dans la face. Dans les builds antérieures, après avoir rattrapé en l'air avec :S: puis :2: :1: :4: :H: , si on faisait son Makūhōidan à la retombée puis cancel direct avec la Super lvl1 d'un assist (par exemple le Burning Attack de Trunks), alors la Super de ce dernier touchait l'adversaire, puis le Makūhōidan de Piccolo touchait et on pouvait alors dasher avec Trunks pour à nouveau comboter.

Ça n'est plus possible. En fait dès qu'on cancel le Makūhōidan par un assist, les grenades de Piccolo disparaissent et donc il n'est plus possible de poursuivre le combo. :(


Pour le tournoi oui on va se faire ça, j'ignore si on sera nombreux mais ça sera sympa. 8)
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Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar booboo » Jeu Fév 08, 2018 22:59

Effectivement, Piccolo a bien été bridé au niveau de sa grenade et ça c'est pas cool. rajoutons à cela qu'il n'a pas de rayon à distance à la différence des 80% du cast et est donc un perso 100% moyenne ou courte portée. Ses kikohas téléguidés ne font pas du tout l'affaire à distance non plus vu que n'importe quel adversaire un tant soit peu malin dashera immédiatement pour les punir (il est possible de s'en servir comme leurre mais bon...), bref il est pas aidé le pauvre.

Reste qu'il est extrêmement efficace au cac avec son coup de coude qui embrouille et son bras exstensible qui lui pour le coup est très très efficace malgré un start up assez lent. Le bras exstensible n'ouvre pas de grosses possibilités mais il se marie parfaitement avec un assist à rayon (le dodompa de Tenshinhan se complète a merveille avec ce coup) suivi d'un air combo.

D'ailleurs le combo au sol que j'ai posté plus haut ne fonctionne pas que dans le coin finalement, il fonctionne n'importe où contre les gros type Nappa ou Majin Buu mais est inutile hors coin contre les petits par exemple. :wink:

Sinon j'ai fait une dizaine de matchs classés ce soir. Bilan: j'ai été quatre fois déconnecté du serveur et ces décos m'ont été comptabilisées comme quatre défaites. L'attente pour un match était de cinq à dix minutes en moyenne et la plupart des adversaires campaient et sortaient les phases random du jeu. Jai vu aucun jump cancel par exemple et au final le damage reduce est tellement important passé un dragon rush ou une TP que ces phases random faisaient bien souvent autant de dégâts que les combos que je me cassait la tête à sortir.
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Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Toranku » Ven Fév 09, 2018 19:14

L'assist de Piccolo a changé également, dans la beta fermée c'était un coup de coude qui passait dans le dos, maintenant c'est un kikoha qui suit l'adversaire. Moins efficace pour embrouiller je pense. :?

Oui il y a des combos character specific, comme Cell qui ne peut faire en l'air :L: , :M: , :9: , :L: , :M: , :S: que sur les gros persos.


Je pose là quelques combos pour Goku SSJ :

0 barre de ki :

IAD :H: , :S: , :L: , :L: , :2: :M: , :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: , :2: :H: xx Super Dash, :L: , :L: xx :2: :1: :4: :M: (ou :2: :3: :6: :S: )

:L: , :L: , :M: , :M: , :H: xx Super Dash, :L: , :M: , :9: :L: , :L: , :S: xx :2: :3: :6: :L: (hard knockdown)

IAD :H: , :S: , :L: , :L: , :2: :M: , :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: , :2: :H: , Super Dash, :L: , :L: , :L: (hard knockdown)

IAD :H: , :S: , :L: , :L: , :2: :M: , :M: , :9: :L: , :M: , :L: , :2: :H: , Super Dash, :L: , :M: , :L: , :2: :H: , :9: :L: , :L: , :L: (hard knockdown)


1 barre de ki :

IAD :H: , :S: , :L: , :L: , :2: :M: , :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: , :2: :H: , Super Dash, :L: , :L: , :L: , (au sol) :2: :3: :6: :L: + :M:

:L: , :L: , :2: :M: xx :2: :1: :4: :M: , Vanish, :2: :M: , :M: , :2: :S: , Super Dash, :L: , :M: , :9: :L: , :L: , :S: xx :2: :3: :6: :L: (hard knockdown)

:L: , :L: , :M: , :M: , :H: xx :2: :3: :6: :S: xx Vanish, dash avant, :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: , :S: xx :2: :3: :6: :L: (hard knockdown)


2 barres de ki :

IAD :H: , :S: , :L: , :L: , :2: :M: , :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: , :2: :H: , Super Dash, :L: , :L: xx :2: :1: :4: :M: , Vanish, :2: :3: :6: :S: xx :2: :3: :6: :L: + :M:

:2: :M: , :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: xx :2: :3: :6: :S: xx Vanish, :2: :M: , :M: , :2: :S: , Super Dash, :L: , :M: , :9: :L: , :L: , :S: xx :2: :3: :6: :L: , :2: :3: :6: :H: + :S:

Dans le coin : :L: , :L: , :2: :M: xx :2: :1: :4: :M: , :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: , :L: xx Vanish, :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: , :S: xx :2: :3: :6: :L: , :2: :3: :6: :H: + :S:

IAD :H: , :S: , :L: , :L: , :2: :M: , :M: , :9: :L: , :M: , :L: , :2: :H: , Super Dash, :L: , :M: , :L: , :2: :H: , :9: :L: , :L: xx :2: :3: :6: :L: + :M: , (dès que Goku commence à redescendre) :2: :3: :6: :H: + :S:
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Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar booboo » Sam Fév 10, 2018 10:14

Merci, j'ai justement remplacé mon Freezer par Goku hier soir. Par contre le jump cancel :L: :L: après le dash de ton premier combo, j'y arrive pas du tout. J'arrive à enclencher le premier :L: et après, plus rien. :|
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Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Toranku » Sam Fév 10, 2018 11:49

Tu parles de ce passage là : :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: ?

Le :L: , :L: c'est l'équivalent de :L: , :M: . C'est juste qu'en faisant :L: , :L: ça fait monter ton perso plus haut comme je l'avais expliqué dans le topic principal.


Si c'est plutôt de ce passage là que tu parles : IAD :H: , :S: , :L: , :L: , les deux :L: se font au sol. L'Instant Air Dash c'est en fait l'équivalent d'un saut mais en beaucoup plus rapide et surprenant. Donc le :H: et le :S: touchent en l'air, puis :L: , :L: au sol. :wink:
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Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar booboo » Sam Fév 10, 2018 14:03

Je connais l'instant air dash, je parle bien du jump cancel après le super dash :H: de ton premier combo. J'arrive absolument pas à sortir les deux :L: :L: .
Après c'est sans doute moi qui suis une quiche. :mrgreen:
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Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Toranku » Sam Fév 10, 2018 14:30

Bah il te suffit d'appuyer 2 fois de suite sur :L: , y a aucun timing. Ça te sortira les 2 premiers coup de l'auto-combo. :mrgreen:

A l'écran ça te donnera la même chose que :L: , :M: . Sauf que c'est plus simple à faire. Après si tu te sens plus à l'aise avec :9: :L: , :M: , :9: :L: , :M: tu peux très bien faire ça. :wink:
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Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar booboo » Sam Fév 10, 2018 15:41

On parle bien du second jump cancel après le super dash, hein?

Faudra que je réessaye mais là j'y arrive pas du tout.
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Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Toranku » Ven Fév 16, 2018 19:56

Bon je viens de comprendre c'est de ma faute excuse moi, j'avais mis un jump cancel de trop, du coup c'est normal que tu n'y arrivais pas. Désolé. :oops: C'est rectifié.

La règle est simple, on a droit à un seul jump cancel une fois dans les airs. On regagne la possibilité de faire un jump cancel à chaque fois que notre perso retouche le sol. :wink:


ÉDIT : j'ai rajouté quelques combos.

ÉDIT 2 : quelques combos pour Cell :

Notes :
. Assists : A1 = Vegeta ; A2 = Goku
. Le combo ender :9: :L:, :M:, :S:, :2: :3: :6: :M: est chara-specific. Je dois tester sur tous les persos et je mettrai à jour.


0 barre de ki :

:L: , :L: , :2: :M: , :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: xx :2: :3: :6: :L:

:L: , :L: , :2: :M: , :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: , :2: :H: xx Super Dash, :L: , :L: , :S: xx :2: :3: :6: :M:

:L: , :L: , :M: , :M: , :6: :H: , :H: xx Super Dash, :L: , :M: , :9: :L: , :L: , :S: xx :2: :3: :6: :M:

:L: , :L: , :M: , :M: , :6: :H: , :H: xx Super Dash, :L: , :M: , :9: :L: , :L: xx Sparking Burst, :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: , :S: xx :2: :3: :6: :M:

Dans le coin : :9: :H: , :L: , :L: , :2: :M: , :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: , :S: xx :2: :1: :4: :L: (whiff), :L: , :L: , :S: xx Super Dash, :L: , :L: , :S: xx :2: :3: :6: :M:

Dans le coin : :9: :H: , :L: , :L: , :2: :M: , :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: xx :2: :3: :6: :L: , :A2: , :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: , :S: xx :2: :3: :6: :M:


1 barre de ki :

:L: , :L: , :2: :M: , :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: , :S: xx :2: :3: :6: :M: xx :2: :3: :6: :L: + :M:

:L: , :L: , :2: :M: , :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: xx :2: :3: :6: :L: xx Vanish, dash avant :2: :M: , :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: , :S: xx :2: :3: :6: :M:

:L: , :L: , :2: :M: , :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: xx :2: :1: :4: :H: , :A1:, Super Dash, :L: , :M: , :9: :L: , :L: , :S: xx :2: :3: :6: :M:

:L: , :L: , :M: , :M: , :H: xx Super Dash, :L: , :M: , :9: :L: , :L: xx :2: :3: :6: :H:

:L: , :L: , :M: , :M: , :2: :H: xx Super Dash, :L: , :M: , :9: :L: , :L: , :L: xx Vanish, Dragon Rush (possibilité de snap back)

Saut :2: :M: xx Vanish, dash avant, :2: :M: , :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: xx :2: :3: :6: :L:

Saut :2: :M: xx Vanish, :2: :M: , :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: xx Sparking Burst, :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: , :S: xx :2: :3: :6: :M:

:2: :1: :4: :S: xx Vanish, Super Dash, :L: , :M: , :9: :L: , :L: xx :2: :3: :6: :L:


2 barres de ki :

:L: , :L: , :2: :M: , :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: xx :2: :1: :4: :H: , :2: :3: :6: :L: + :M:

:L: , :L: , :2: :M: , :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: xx :2: :3: :6: :L: xx Vanish, :2: :M: , :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: xx :2: :3: :6: :H:

:L: , :L: , :2: :M: , :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: xx :2: :1: :4: :H: , :A1:, Super Dash, :L: , :M: , :9: :L: , :L: , :2: :3: :6: :H:

Dans le coin : :L: , :L: , :2: :M: , :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: xx :2: :1: :4: :H: , :A1: , Super Dash, :L: , :M: , :9: :L: , :L: , :2: :1: :4: :H: , :A2: , :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: xx :2: :3: :6: :L:

:2: :H: (anti air / anti Super Dash) xx Super Dash, :L: , :M: , :9: :L: , :L: xx :2: :1: :4: :H: , Vanish, dash avant, :2: :M: , :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: , :S: xx :2: :3: :6: :M:


3 barres de ki :

Dans le coin : IAD :H: , :L: , :L: , :2: :M: , :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: xx :2: :3: :6: :L: , :A1: , :H: xx :2: :1: :4: :H: + :S:

:L: , :L: , :2: :M: , :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: xx :2: :1: :4: :H: , :A1: , Super Dash, :L: , :M: , :9: :L: , :L: xx :2: :3: :6: :H: , :2: :3: :6: :L: + :M:

:L: , :L: , :2: :M: , :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: xx :2: :1: :4: :H: , :A1:, Super Dash, :L: , :M: , :9: :L: , :L: xx :2: :1: :4: :H: , :A2: , :M: , :9: :L: , :M: , :9: :L: , :L: xx :2: :3: :6: :H:

:L: , :L: , :M: , :M: , :6: :H: , :H: xx Super Dash, :L: , :M: , :9: :L: , :L: xx :2: :3: :6: :H: , :2: :3: :6: :L: + :M: , Ultimate Z Change :A1: ou :A2:

:2: :M: , :H: xx Super Dash, :L: , :M: , :9: :L: , :L: , :S: xx :2: :3: :6: :M: , :6: :3: :2: :1: :4: :A1: ou :A2:
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