0

Les 11 choses que vous ne devriez jamais faire à un chat. Du moins si vous voulez vous en accommoder.
N’utilisez pas vos mains ou vos pieds pour jouer avec. Si vous voulez les garder, utilisez des jouets pour chats.

  1. Ne lancez pas le jouet sur lui, mais lancez-le dans une trajectoire qui l’éloigne du chat pour qu’il puisse le poursuivre.
  2. Ne frappez pas le chat et ne criez pas dessus. Vous ferez en sorte que le chat ait peur de vous ou qu’il se défende. Trouvez d’autres moyens.
  3. Ne le poursuivez pas, ne lui criez pas dessus et ne le fixez pas si vous voulez qu’il vienne. Donnez-lui du temps et de l’espace. Les chats ont tendance à s’approcher de la personne la plus calme.
  4. Ne le coincez pas ou ne le bloquez pas pour le caresser, il prendrait peur. Quand il vient, donnez-lui une bonne séance de câlins.
  5. Ne le dérangez pas quand il dort, surtout s’il n’aime pas que vous le touchiez quand il est éveillé : pour un chat, le repos est sacré.
  6. Ne le dérangez pas lorsqu’il fait ses besoins, vous pourriez le traumatiser et il pourrait cesser d’utiliser le bac à litière juste pour être tranquille.
  7. Ne tirez pas sur sa queue. Ils communiquent avec elle, gardent leur équilibre et c’est très délicat.
  8. Ne grattez pas son ventre, ses pattes ou sa queue, mais allez directement à la zone située devant et derrière ses oreilles et sous son menton. Elle va adorer.
  9. Ne le prenez pas par la peau du cou, surtout s’il s’agit d’un adulte. Ils n’aiment pas du tout ça.
  10. Ne le prenez pas dans vos bras sans vous assurer au préalable qu’il aime être pris dans ses bras. De nombreux chats préfèrent avoir les quatre pattes sur le sol.
  11. N’essayez pas de le rassurer s’il bat soudainement des oreilles, se met à renifler ou à grogner, tout en fouettant sa queue. Vous feriez mieux de le laisser tranquille. Je n’oserais pas avec un chat contrarié.

Nous espérons que nos conseils vous permettrons de profiter de votre boule de poil le mieux possible.


Like it? Share with your friends!

0