0

Toutes les options détaillées sur la façon de se rendre de l’aéroport Marco Polo au centre de Venise. Des solutions les plus économiques aux alternatives les plus rapides et les plus confortables en bateau-taxi.

Elle est devenue, par ses propres mérites, l’une des villes les plus visitées au monde. Venise, la grande Venise. Il est impossible de ne pas être captivé par ses charmes. C’est pourquoi aujourd’hui je vais vous faciliter la tâche. Je vous expliquerai en détail comment vous rendre de l’aéroport au centre de Venise. Toutes les possibilités de transport public et privé, et les meilleures options pour se déplacer dans le centre historique.

C’est l’un des plus importants aéroports d’Italie, le quatrième en termes de trafic aérien dans tout le pays. L’aéroport international Marco Polo se trouve à seulement 8 kilomètres de la ville et tient son nom du grand marchand Marco Polo, qui est né dans cette ville. Il accueille chaque année des millions de personnes du monde entier et de toutes sortes de compagnies aériennes. Il n’est pas difficile de trouver un accord avec une compagnie aérienne à bas prix.

Les incontournables de Venise

Si vous ne savez toujours pas ce que cette merveilleuse ville italienne a à offrir, je vous recommande de ne pas manquer l’article avec les choses essentielles à voir à Venise en 1 ou 2 jours. Comme toujours, je vous recommande de participer à une visite gratuite du centre historique le premier jour de votre visite. Vous connaîtrez les endroits incontournables, un peu d’histoire de la ville des canaux et ce sera le meilleur point de départ pour continuer à explorer la ville.

Si vous ne disposez que d’une seule journée dans la ville et que vous ne voulez pas manquer les meilleurs sites, une bonne option serait de faire une visite guidée de la ville qui inclut l’entrée dans des lieux aussi intéressants que la basilique Saint-Marc et le palais des Doges. Vous pouvez réserver cette visite guidée directement ici.

Comment se rendre de l’aéroport au centre de Venise par terre et par mer ?

Il est clair que Venise est une ville très spéciale. Même pour les transferts de l’aéroport principal vers le centre ville. Comme toujours, il existe de nombreuses options pour tous les types de voyageurs. Certaines sont plus rapides, d’autres sont plus confortables et d’autres encore sont un peu plus compliquées mais très économiques.

PAR LES TRANSPORTS PUBLICS PAR VOIE TERRESTRE

Oui, vous pouvez également rejoindre le centre de Venise par les transports publics, en l’occurrence le bus. Il s’agit de la ligne de bus ACTV n° 5, qui s’arrête à Piazzale Roma et coûte actuellement moins de 10 euros. Il existe une autre possibilité avec la compagnie de bus ATVO. Ces derniers sont plus rapides car ils ne font pas d’arrêts intermédiaires et coûtent à peu près la même chose.

C’est l’option la plus économique pour se rendre de l’aéroport au centre de Venise. Mais il y a un inconvénient. Il n’est recommandé qu’aux voyageurs séjournant autour de Piazzale Roma (l’une des meilleures options d’hébergement dans le secteur est l’Hotel dalla Mora). Ou pour ceux qui n’ont pas peur de devoir enchaîner plusieurs modes de transport. Les deux compagnies vous permettent d’acheter un billet combiné bus+vaporetto. Et, au cas où vous ne le sauriez pas, le vaporetto est un service de bus sur l’eau avec plusieurs lignes.

Un billet simple coûte 8 euros dans chaque sens ou 15 euros dans chaque sens. Vous pouvez les acheter sur place.
Aux heures de pointe, les bus circulent toutes les 15 minutes (ACTV) ou toutes les 20 minutes (ATVO). Ils fonctionnent de très tôt le matin jusqu’à après minuit. Mais, dans ce cas, je vous recommande de vérifier les horaires sur leur site web. Il peut y avoir des changements.

PAR LES TRANSPORTS PUBLICS PAR LA MER

À Venise, le bateau est l’un des moyens de transport les plus courants. Et si nous allions au centre de Venise en bateau-bus ? Nous parlons de ce que l’on appelle l’Alilaguna. Un bateau qui a plusieurs lignes et différents arrêts dans la vieille ville de Venise et même sur d’autres îles comme le Lido, Murano ou Burano.

La jetée se trouve à environ 10 minutes de marche des portes de départ de l’aéroport lui-même. Son plus grand avantage est la vue elle-même. Vous entrerez dans Venise par la porte d’entrée. Cependant, il n’est pas conseillé par mer agitée, et il coûte plus cher et prend plus de temps que le bus.

Les billets coûtent 15 euros à l’aller et 27 euros au retour. Vous pouvez les acheter sur place ou en ligne sur leur site web.
Un voyage vers la place Saint-Marc prend environ une heure et quart. Ils fonctionnent de très tôt le matin jusqu’à après minuit et les départs aux heures de pointe ont lieu toutes les 15 minutes.
« WATERTAXI PARTAGÉ OU PRIVÉ

Je n’ai jamais eu besoin de ce service car les deux fois où j’ai fait ce voyage, je l’ai fait avec une voiture de location (n’oubliez pas que Venise est un excellent point de départ pour visiter la Slovénie et la Croatie) et pour cette raison, j’ai dû faire des sacrifices et chercher un hébergement à Mestre avec un parking inclus. Mais en fin de compte, il s’agit simplement de faire des calculs et de comparer l’économie et le confort. C’est évidemment le moyen le plus confortable et le plus rapide de se rendre à votre logement, mais aussi le plus cher.

Le watertaxi partagé est rentable pour une, deux ou même trois personnes. Deux bateaux partent toutes les heures et ils vous dirigeront vers la jetée la plus proche de votre hébergement. Pour les groupes de 4 personnes ou plus, cela ne vaut pas la peine et je vous conseille de réserver le bateau-taxi privé, qui vous déposera directement à la jetée de votre hôtel, ou à la jetée la plus proche. Je vous laisse les liens pour le réserver en ligne directement ici. Ce service offert par civitatis est fortement recommandé et bien noté par les utilisateurs.

Quand vaut-il la peine de prendre un watertaxi ? De mon point de vue, c’est un service idéal pour les transferts qui ont lieu aux premières heures du matin ou si notre hôtel n’est pas proche d’un des moyens de transport susmentionnés. Je peux vous assurer que transporter une grande valise dans les rues étroites de Venise n’est pas une tâche facile.

Dans ce cas, je ne recommande pas de prendre un taxi terrestre conventionnel. Au final, il ne pourra pas vous déposer à la porte de votre hôtel et il sera très cher. Pour ce trajet vers Piazzale Roma, il est préférable de prendre un bus.

Comment se déplacer dans le centre de Venise

La réponse sera simple : il est préférable de se déplacer à pied. Déambulez dans les rues complexes et les canaux pendant des heures jusqu’à ce que vos pieds vous lâchent. Toutefois, si vous êtes pressé par le temps et que vous ne voulez pas manquer les sites incontournables, vous devrez peut-être utiliser les transports publics ou même réserver une visite organisée. Le centre de Venise est bien plus grand que vous ne le pensez.

Le meilleur moyen de se déplacer rapidement est d’emprunter les canaux eux-mêmes. Et pour cela, le Vaporetto sera votre meilleur allié. Pour faire simple, le Vaporetto est comme un service de bus urbain, avec des horaires et des arrêts fixes, mais le long des principaux canaux de Venise. La ligne la plus populaire est celle qui longe tout le Grand Canal, mais il en existe d’autres qui peuvent vous emmener sur les îles de Murano, Burano et Lido, ainsi que dans d’autres parties du centre-ville.

Les billets peuvent être achetés individuellement sur place. Toutefois, si vous prévoyez de prendre plusieurs fois le Vaporetto ou l’une des lignes de bus, il est préférable d’obtenir une carte de transport. Si vous faites le calcul, cela reviendra certainement moins cher que d’acheter des billets individuellement. Vous pouvez réserver votre carte de transport directement ici.

Enfin, je vais vous rendre la tâche encore plus facile. Si vous voulez oublier les horaires et la folie des cartes, il peut être judicieux de participer à un circuit organisé. Voici une courte liste des circuits les plus populaires et les mieux notés avec un guide anglophone.


Like it? Share with your friends!

0