0

Pour vous donner de nombreuses idées, nous avons sélectionné nos 20 conseils de voyage préférés. Vous y trouverez des suggestions d’entreprises, de services et de produits dont la qualité a été testée. Et, bien sûr, nous vous présentons aussi nos expériences les plus recherchées pour étudier et travailler à l’étranger.

Eh bien, il y en a 21 en fait, parce que la première est d’apprendre l’anglais ! Il ne s’agit pas de devenir bilingue avant votre voyage, mais d’apprendre les bases pour pouvoir communiquer aisément et vous faire de nombreux amis.

Sommaire

1) Carte bancaire pour les voyageurs – évitez les blocages et les frais !


Avant de partir à l’aventure, faites en sorte que votre carte bancaire puisse être utilisée à l’étranger. Si vous ne prévenez pas votre banque de votre séjour à l’étranger, elle peut bloquer votre compte en cas d’utilisation « inhabituelle » ou vous facturer des frais effrayants.

Cependant, les services bancaires traditionnels sont toujours coûteux. Le premier de nos conseils de voyage est donc de rechercher une carte bancaire conçue pour les voyageurs. Il doit vous permettre de retirer de l’argent dans la monnaie locale sans frais, offrir des frais de paiement nuls et être bloqué immédiatement si vous le perdez.

Quelle carte possède ces qualités ? Nous recommandons le N26, qui présente également d’autres avantages intéressants. Vous pouvez l’obtenir gratuitement et si vous le faites via le lien GrowPro, vous recevez 10 € gratuits ! Il suffit d’entrer le code GROWPRO.

2) Faites votre valise avec ce dont vous avez besoin. Laissez le « juste au cas où » derrière vous.


Pensez à ce que vous allez emporter ! Nous avons tendance à le remplir d’articles « au cas où », c’est-à-dire d’objets que nous pouvons imaginer utiliser dans des situations très particulières. Par exemple, un manteau pour la plage ou un maillot de bain pour une randonnée.

Oui, il se peut que ces situations se produisent pendant votre voyage, mais soyons honnêtes, les chances sont faibles. Alors, restez simple ! Laissez le « juste au cas où » derrière vous. Et si vous avez vraiment besoin de quelque chose, n’oubliez pas qu’il existe des boutiques spéciales pour les voyageurs, comme Tropic Feel.

N’oubliez pas que plus vous voyagez léger, plus vous économisez sur les frais de documentation. Répartissez donc également vos vêtements entre le bagage à main et le bagage enregistré. Essayez de les enrouler pour qu’ils prennent moins de place et ne se froissent pas.

3) Permis de conduire international : Partir sur les routes du monde entier


Envie d’un voyage en voiture dans le pays que vous visitez ? L’un de nos meilleurs conseils de voyage si vous souhaitez en obtenir un est d’obtenir un permis de conduire international (PCI). Cette licence dispose d’une version traduite dans la langue de votre destination, ce qui vous donne accès à divers services.

Tout d’abord, vous serez en mesure de conduire dans les conditions indiquées dans le document. Vous pourrez également louer une voiture ou une moto. Mais n’oubliez pas d’apporter votre carte d’identité de votre pays d’origine, car dans certains pays, elle est contrôlée par rapport à la PDI.

N’oubliez pas que le coût et le déroulement de la procédure PDN varient d’un pays à l’autre. Dans notre article sur le permis de conduire australien, nous vous expliquons comment et où le demander depuis l’Espagne ou l’Amérique latine. Consultez-le !

4 ) ne vous mouillez pas – prenez un mackintosh avec vous !

Mettez un mackintosh ou un mackintosh dans votre sac à dos. Oui, bien que nous ayons recommandé d’éviter le « juste au cas où », cet article devient essentiel dans les destinations où le temps est très changeant. La pluie peut vraiment vous surprendre à Dublin, Vancouver, Sydney, Auckland et même Barcelone.

Ne vous inquiétez pas pour l’espace ! Ils sont généralement super pliables et vous pouvez les glisser dans un coin de votre valise. Ils sont généralement très spacieux, ce qui vous permet de couvrir votre sac à dos et d’autres effets personnels. Évitez toute humidité inattendue !

5) Une bonne attitude est l’un des conseils de voyage les plus utiles.

Cela peut sembler évident, mais une attitude volontaire, déterminée et amicale vous ouvrira de nombreuses portes à l’étranger. Qu’il s’agisse d’un emploi ou d’une amitié, le pouvoir d’un sourire va loin – oubliez vos préjugés et votre timidité !

L’une des principales préoccupations de nos producteurs est de savoir comment trouver un emploi à l’étranger. Et l’un des conseils de voyage les plus utiles pour eux est de se présenter sous le meilleur jour possible aux employeurs. Surtout si vous ne parlez pas la langue locale, cette qualité devient un atout dans votre manche.

6) Répartissez l’argent – un peu ici, un peu là.

Certains pays sont plus sûrs que d’autres, mais il est toujours bon d’être prudent. Un conseil de voyage à garder à l’esprit est de conserver l’argent que vous emportez avec vous dans plusieurs endroits.

Par exemple, mettez un peu d’argent liquide dans votre portefeuille, un peu dans votre valise et un peu dans la poche secrète de votre veste. Cela vous évitera de vous retrouver sans argent en cas de perte ou de vol.

7) Vérifiez votre passeport et prenez-en soin – c’est important !

Votre passeport doit être valide non seulement à l’arrivée à votre destination, mais aussi pendant toute la durée du voyage, y compris le jour du départ. Assurez-vous qu’il n’expire pas dans moins de six mois. De nombreux pays ne vous accepteront pas si vous ne remplissez pas cette condition.

Bien entendu, vous devez toujours avoir votre passeport en lieu sûr et à portée de main. Mais faites aussi une copie scannée et stockez-la dans le nuage. Ainsi, vous pourrez y accéder en cas d’imprévu.

8) Emportez un multi-contacts : Un des conseils insoupçonnés pour voyager

L’un des meilleurs conseils de voyage que vous puissiez obtenir est d’emmener un voleur avec vous. De nos jours, aucun voyage n’est complet sans appareil photo, téléphone portable et autres appareils électriques. Comment allez-vous les recharger ? Prenez une multiprise (pantoufle, multiprise, coupe-circuit…) De cette façon, vous pourrez brancher tous vos appareils, même si votre chambre d’hôtel dispose de peu de prises.

De même, si vous voyagez dans un pays dont les prises de courant sont différentes des vôtres, vous pouvez charger tous vos appareils électroniques avec un seul adaptateur. Vous économisez ainsi de l’argent et de l’espace dans votre valise.

9) Choisissez la meilleure partie de l’avion – ne souffrez pas des turbulences.

Souffrez-vous de turbulences aériennes ? Essayez donc de vous enregistrer le plus tôt possible pour obtenir l’un des sièges près des ailes. C’est la zone de l’avion où les turbulences sont les moins perceptibles. Si ces sièges sont occupés, l’avant de l’avion est préférable à l’arrière.

D’autre part, le vol de nuit réduit la probabilité de turbulences. Dans tous les cas, détendez-vous ! Les turbulences sont courantes et les avions sont plus que préparés à y faire face.

10) Pas d’itinérance – achetez une carte de téléphone portable locale !

Quel que soit le pays où vous vous rendez, recherchez une carte mobile locale avec données ou un routeur wifi qui vous conviennent le mieux. Avec l’internet, vous pouvez profiter d’applications comme Google Maps (pour vous rendre où vous voulez aller) ou Tripadvisor (pour trouver les meilleurs endroits où manger et dîner), parmi beaucoup d’autres.

11) Ne soyez pas à court d’argent | Échangez de l’argent depuis votre pays d’origine

Si vous devez changer de la monnaie, emportez-en de votre pays d’origine. Les taux de change dans les aéroports sont souvent élevés. Toutefois, si vous le faites depuis votre pays d’origine, vous pourrez trouver les meilleures conditions pour emporter de l’argent avant votre arrivée.

Vous pouvez également utiliser le bureau de change en ligne Ria, qui non seulement offre de bons taux, mais envoie également l’argent à votre domicile pour plus de commodité. En utilisant le code GROWPRO, vous bénéficierez de meilleures conditions.

De même, essayez toujours de demander des petites notes lorsque vous faites de la monnaie. De cette façon, vous n’aurez pas de problème à faire de petites dépenses.

12) Emportez une banque d’alimentation avec vous – Un des conseils de voyage qui vous fera économiser de l’argent.

Pendant votre voyage, vous prendrez des photos et enregistrerez des vidéos étonnantes toute la journée. Mais bien sûr, la batterie de votre téléphone portable ne durera pas éternellement. C’est pourquoi vous devriez glisser une banque d’alimentation dans votre sac à dos, c’est-à-dire une batterie externe qui vous permet de recharger vos appareils en déplacement. Ils sont vraiment bon marché et peuvent vous sauver dans plus d’un problème.

En outre, de nombreuses banques d’alimentation vous permettent de charger plusieurs appareils à la fois et, si elles ont une grande capacité, vous pouvez les charger plusieurs fois. Et le mieux, c’est qu’ils ne prennent pratiquement pas de place dans votre valise.

13) Voyager confortablement en avion | Un des conseils pour voyager plus confortablement

Prenez des vêtements amples et un oreiller pour être à l’aise dans l’avion. Vous devez également prévoir des écouteurs et un masque dans votre kit de vol. L’ensemble prend très peu de place et fait vraiment la différence sur les longs vols – vous arriverez à destination avec beaucoup plus d’énergie !

Il est également conseillé d’emporter une brosse à dents et un peu de parfum. Si le vol est long, vous vous sentirez plus frais. Pour plus de conseils sur les voyages en avion, surtout si c’est votre première fois, consultez notre article spécial.

14) Attention aux escroqueries – Dites non aux contrats longue distance

Un autre conseil de voyage essentiel est de connaître les escroqueries les plus courantes dans le pays que vous visitez. Vraiment… ils changent dans chaque pays et parfois vous pouvez être pris au dépourvu. Si vous faites un peu de recherche, vous pouvez éviter une mauvaise expérience.

L’un des conseils de voyage sur lequel nous insistons le plus est d’éviter de louer à l’étranger. Les arnaques à la location d’appartements ou de chambres sont l’une des escroqueries les plus courantes au monde. Il est donc préférable de séjourner dans une auberge de jeunesse les premiers jours, pendant que vous cherchez un logement à votre destination.

15) Voyagez avec une assurance | C’est plus qu’un de nos conseils de voyage.

Souscrivez une assurance voyage pour couvrir les éventuels accidents, maladies et même la perte de bagages. Ils sont peu coûteux et vous apportent une grande tranquillité d’esprit. Vous trébuchez et vous vous foulez la cheville : chez le médecin. Vous avez une maladie de l’estomac après avoir mangé sur un étal de rue : allez chez le médecin – rapidement et sans complications.

Dans la plupart des pays, s’il vous arrive quelque chose et que vous devez aller chez le médecin sans avoir d’assurance maladie, vous devrez payer les frais associés, qui sont généralement très élevés. En tenant compte de la couverture, de l’assistance, des garanties et des prix, GrowPro recommande deux types d’assurance pour voyager dans le monde entier :

16) Attention aux souvenirs : ne faites pas de copies !

Restez à l’écart des souvenirs typiques sans personnalité, fabriqués en Chine (sauf si vous êtes en Chine, bien sûr). Recherchez quelque chose de spécial, quelque chose qui vous rappelle l’aventure que vous avez vécue de manière authentique. Ce n’est probablement pas si facile à trouver, mais cela en vaut la peine.

De plus, en achetant ce genre de souvenirs, vous aidez l’économie locale et soutenez la préservation de l’artisanat et des traditions qui peuvent parfois être vieilles de plusieurs siècles mais qui se perdent malheureusement.

17) Évitez d’acheter des vols auprès des compagnies aériennes | Économisez sur des sites alternatifs.

Un autre conseil de voyage que personne ne vous dit est que vous ne devez pas acheter vos vols sur le site web de la compagnie aérienne. Sur ces sites, les offres sont limitées aux clients et les tarifs ont tendance à être élevés.

D’autre part, l’utilisation d’un site de comparaison comme Skyscanner vous permettra d’économiser beaucoup d’argent. Ce type de plateforme vous permet de comparer des dizaines de vols. Il vous permet également d’établir l’itinéraire le plus économique et d’acheter longtemps à l’avance. En général, les meilleurs prix sont trouvés trois mois à deux mois avant la date du vol.

18) Choisir une auberge de jeunesse | L’un des meilleurs conseils pour voyager et économiser de l’argent.

Un autre conseil de voyage est de séjourner dans une auberge de jeunesse, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent et de rencontrer des gens du monde entier. C’est l’endroit idéal pour se faire des amis, des compagnons de voyage et bien plus encore. Si vous traînez dans les parties communes de votre auberge, vous êtes sûr de rencontrer rapidement d’autres voyageurs qui, comme vous, sont désireux de se faire des amis. Ne soyez pas timide !

En outre, de nombreuses auberges organisent même des activités pour que leurs clients apprennent à se connaître. Visites guidées de la ville, soirées de jeux, fêtes, etc.

19) S’inscrire à un cours de cuisine | L’un des conseils de voyage les plus délicieux

Si vous souhaitez vous immerger dans la culture du pays que vous visitez, inscrivez-vous à un cours de cuisine locale ! C’est incroyable ce que l’on peut découvrir sur un pays par sa façon de cuisiner, les ingrédients qu’il utilise et l’histoire qui se cache derrière chaque plat. Et puis, n’est-ce pas formidable de pouvoir rentrer chez soi et revivre l’expérience de son voyage avec son palais ?

20) Notez toutes vos expériences – que votre voyage ne prenne jamais fin.

emportez un petit carnet de notes avec vous. Cela peut sembler être l’un des conseils de voyage les plus démodés. Cependant, vous pouvez y noter toutes les expériences, adresses, anecdotes, lieux et choses qui attirent votre attention.

Heureusement ou malheureusement, la mémoire humaine n’est pas parfaite et parfois, après un voyage, nous oublions de nombreux détails qui nous semblaient fantastiques à l’époque. Avec un petit carnet, cela n’arrivera pas. Et en procédant ainsi, la mémoire de votre téléphone mobile sera entièrement disponible pour les photos.


Like it? Share with your friends!

0